| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pommeC Membre Actif

| Posté le: 27 Mar 2009 [14:31] Jambon cuit au four | |
| Bonjour,
J'ai l'intention de faire un jambon cuit au four (comme celui servi dans les cafétérias)
Alors je voudrais savoir quel jambon cuit je dois acheter pour le faire rotir au four et qu'elle est la recette
merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
 |
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 27 Mar 2009 [19:50] Re: jambon cuit au four | |
| Bonjour,
Je fais souvent cela pour mes anniversaires, je l'achète chez mon boucher, mais il me le fait cuire comme ça j'ai plus qu'a le réchauffer, en plus il est vraiment pas cher, 5 euros le kilo cuit!
Sinon il faut que tu prennes un jambon entier frais, tu le faire cuire dans un bouillon avec bouquet aromatique, oignon + clou de girofle, carotte sel poivre, et ensuite tu le mets dans un four bien chaud en l'arrosant de temps en temps 
| |
|
 |
pommeC Membre Actif

| Posté le: 27 Mar 2009 [22:37] Re: jambon cuit au four | |
| Merci charly47,
Finalement c'est pas si compliqué que ça
J'ai lu sur des recettes qu'il faut un jambon sec et qu'il faut le faire déssaler et cuire et ça m'avait l'ai trés compliqué.
Je vais acheter un jambon frais et le faire à ta façon
Mais il doit faloir que je le fasse désosser je suppose
Je vais voir avec mon boucher
merci encore
|
|
|
 |
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Mar 2009 [09:24] Re: jambon cuit au four | |
| Avec plaisir, déssaler un jambon pour ensuite le faire cuire, bizarre cette recette.
Pour l'os je pense qu'il vaut mieux le garder pour la cuisson, après une fois le jambon cuit, soit tu peux couper des tranches autour de l'os, comme un gigot, soit tu peux enlever l'os, demande à ton boucher comment il faut faire, le mien m'avait montrer et c'est très facile!
| |
|
 |
|