Suggestions de menu pour réunion tm prévue le 3 avril | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
corinne34 Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 72 L0calisation: languedoc- roussillon
| Posté le: 27 Mar 2009 [13:34] Sujet : Suggestions de menu pour réunion tm prévue le 3 avril | |
| Bonjour
J'organise une réunion pour faire découvrir le TM31que je possède depuis peu
J'ai demandé à ma conseillère de me laisser carte blanche pour le menu à présenter mais je cale un peu
Je voudrais qu'elle présente autre chose que les iles flottantes,la bisque de crevettes...
Avez-vous des idées de recettes super faciles,originales,rapides et faites uniquement au TM?(pas de cuisson au four...)
Par avance ,merci
|
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1751 L0calisation: corse
| Posté le: 27 Mar 2009 [14:01] | |
| des petits flans de légumes cuit au varoma, il ya la cuisson des légumes ( brocolis, carottes, courgettes tu choisis) la préparation de la base du flan et la cuisson au varoma. il y a des recettes dans la recap et sur le livre à toute vapeur. ou une terrine de légumes.
sinon un dessert demandes 1 truc avec de la chantilly, parce que c'est pas facile à faire comme ça tu peux prendre les astuces et tu nous les communiques après 
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument. |
|
 |
Rosana Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 440 L0calisation: drôme
| Posté le: 27 Mar 2009 [14:27] | |
| un plat complet utilisant tous les accessoires comme un couscous de poissons
ou des roulés de dinde (ou poulet) avec du riz, sa sauce verte aux courgettes accompagné de tagliatelles de légumes ( carottes /courgettes)
et avant ce plat complet: sorbet, pain rapide, brioche.
Bonne réunion!
| _________________
TM31 depuis le 27 mars 2008, MAPQuigg, Magimix3100 et Tarte réussite au service de
5 gourmands!
|
|
 |
corinne34 Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 72 L0calisation: languedoc- roussillon
| Posté le: 27 Mar 2009 [14:27] | |
| Merci beaucoup!
Je vais aller dans la recap pour cette recette de flan aux légumes(si je ne la trouve pas je me permettrai de te la demander car je n'ai pas le livre sur la cuisson vapeur)
Pour la chantilly ce n'est pas trop risqué car je lis que certaines la ratent souvent?(Je vais tout de même essayer avec de la vraie crême liquide bio non pasteurisée car il parait qu'elle prend bien mieux en chantilly)
| |
|
 |
corinne34 Membre Actif

| Posté le: 27 Mar 2009 [14:33] | |
| Merci egalement à Rosana pour tes conseils!
Je sens que je vais "bosser" sur la récap et tester avant la semaine prochaine!
PS:A midi risotto aux champignons de nathou 83:excellent! (mais pas assez "présentable" pour une démo)
|
|
|
 |

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1751 L0calisation: corse
| Posté le: 27 Mar 2009 [15:20] | |
| l'interet de la démo, c'est que tu as normalement une pro sous la main, donc la chantilly c'est elle qui te montre, c'est dans son interet qu'elle soit pas loupé.
sinon les sorbets c'est bluffant aussi, c'est la saison de l'ananas, tu congèles à l'avance les morceaux d'ananas...
pour la chantilly j'ai aussi dans mes placards suite à mon essai raté, de la creme soja spéciale chantilly trouvé en mag bio. mais j'ai jamais testé avec momix.
je te cherches les flans dès que j'ai 1 minute
| _________________
TM31 depuis 11/08.
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1595 L0calisation: 34
| Posté le: 27 Mar 2009 [15:42] | |
| codecastries l'intérêt de la démo c'est qu'elle te montre tout ce que ton tm peut faire alors la chantilly théoriquement elle doit la réussir impec !
Moi je n'y arrive pô !
Pour ce qui est des questions demande lui de monter 2 blancs d'oeuf en neige juste 2 parce que c'est une quantité problématique !
Docdom moi aussi ça m'intéresse ta recette de petits flans au varoma je n'ai jamais essayé que les flans 
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Mar 2009 [16:04] | |
| tu peux essayer les flans au bleu du livre à toute vapeur. il faut monter 2 blancs en neige...le piège j'ai pas testée...je cherche encore celle des brocolis que j'ai faite à noel...
Flan au bleu de à toute vapeur
Ingrédients
2oeufs,
1 trait de jus de citron,
130g de lait,
90g de bleu mou en morceaux,
40g de farine,
1/2 c.à.c. de sel,
beurre pour graisser les ramequins,
500g d'eau.
Préparation
insérer le fouet
separer les blancs des jaunes d'oeufs,mettre les blancs et le jus de citron dans le bol et battre 2mn,vit.3,5 jusqu'à que les blancs soient fermes. vider et reserver au frais
retirer le fouet
mettre le lait,le fromage, la farine et le sel dans le bol et regler 3,5 mn,100°,vit 2,5.
laisser refroidir jusqu'à 50°.remuer de temps en tps.
ajouter les jaunes d'oeufs et mixer 30sec,vit 4.
a l'aide de la spatule ajouter les blancs d'oeufs,delicatement.
mettre la prépa.ds les 4 ramequin beurrés et farinés et les placer dans le varoma
rincer le bol,mettre l'eau dans le bol,mettre le varoma en place et cuire,18mn,varoma,vit 1
demouler sur les assiettes et servir de suite avec une bonne salade verte.
| _________________
TM31 depuis 11/08.
|
 |
corinne34 Membre Actif

| Posté le: 27 Mar 2009 [16:47] | |
| Merci beaucoup les filles pour les conseils et les recettes:je teste dès demain et vous tiens au courant;
J'ai aussi de la crème bio au soja pour remplacer la crème fraiche que j'utilise un peu trop...je n'ai pas encore essayé.
|
|
|
 |
aja54 Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 368 L0calisation: luneville ( 54 )
| Posté le: 05 Avr 2009 [02:38] | |
| finalement qu'est-ce qu'elle t'a démontré comme recette?
C'était bon ? 
| _________________
La cuisine c'est facile quand on a le TM31 et les moule De .....le ! |
|
 |
corinne34 Membre Actif

| Posté le: 05 Avr 2009 [10:38] | |
|
| aja54 a écrit: |
finalement qu'est-ce qu'elle t'a démontré comme recette?
C'était bon ?
|
Au final elle a fait la démo avec les iles flottantes et en plat la marmite du pêcheur: tout était super réussi. J'avais invité 4 copines et elles ont toutes acheté le TM !!
|
|
|
 |
|