Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tzeuzette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 01 Nov 2004 [18:10]    Sujet : recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

kikou,

Je ne suis assez fan des légumes et mais surtout mon copain Oups, attention !

Pourtant j'aimerais plus en cuisiner

Pourriez-vous me proposer des accompagnement sympa ou des repas à base de légumes

Par contre je n'aime absolument pas les :

épinards, brocolis, choux de bruxelles, aubergines et cresson

Merci d'avance

Sorcière

Tzeuzette

Version imprimable de cette page
celia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pays de la quenelle

Posté le: 01 Nov 2004 [18:41]    Sujet : Re: recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

Il n'y à que l'embarras du choix!
Tu verras que lorsque tu les prépareras tu y prendra goût, tu peux essayer le gratin de choux fleurs, les endives braisées, ou au jambon, une ratatoille (c'est vrai que ce n'est plus trop de saison mais bon!), les blettes en gratin ou au jus de viande ou encore à la tomate, des batonnets de légumes en crudité avec une sauce au fromage blanc ,le gratin de courge c'est la saison, le pot au feu et j'en passe .
J'éspère que cela te donneras des idées, utilise la fonction rechercher je suis certaine que tu trouveras tout plein de recettes délicieuses.
Célia

LA GAZELLE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: BORDEAUX

Posté le: 06 Nov 2004 [10:59]    Sujet : Re: recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

La Gazelle,

Moi je suis une adepte des légumes, voici quelques recettes simples qui j'espère satisferont toi et ton copain.
Avec des haricots verts mets des champignons de paris avec des pommes de terres pour te faire une petite [color=#cd0000] poêlée forestière .

Ou bien avec des carottes coupées en rondelles cuitent à la vapeur que tu fais revenir dans une sauteuse avec du beurre et une persillade tu vas voir c'est délicieux.

Sinon tu peux faire une purée de pommes de terres à laquelle tu rajoutes de la citrouille ou bien des carottes.

Enfin pour un plat complet et simple je te conseilles les endives roulées au jambon avec de la béchamel c'est vraiment [/color]C'est Okey !

Je suis à ta disposition pour des informations supplémentaires si ces quelques recettes t'intéressent.

Fantasia

Tzeuzette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 10 Nov 2004 [13:23]    Sujet : Re: recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

Merci beaucoup la Gazelle pour tes idées.

Malheureusement, j'ai déjà essayé la purée de carotte et quel bonheur il adore.

Je fais aussi de temps en temps les endives au jambon et il aime aussi (moi c'est un de mes repas préféré) par contre le préparation est longue...

Si tu as d'autres idée je recherche surtout des accompagnement ou des repas complet à base de légume Carotte Tomate mais rapidement préparé car je prépare toujours mes repas le soir pour le lendemain midi et il est vrai que le soir je suis pas forcément motivé pour une longue préparation.

J'espère que tu pourras m'aider.

Tzeuzette Sorcière

tupénia
Invité

Posté le: 26 Jan 2005 [17:42]    Sujet : Re: recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

bonjour à toutes, c'est un peu tard mais je viens juste de m'inscrire...je te propose chou rouge aux pommes : fare revenir des petits lardons, pendant ce temps émincer en lanières le chou. couper en quartier 1 à 2 pommes. ajouter le tout . verser un verre d'eau avec bouillon ou vin blanc, sel, poivre. faire cuire environ 20 mn. accompagner d'une côte de pors, saucisses.... Razz (Ha ouaip :-p) bon appétit!!!!!!!!
sndidine
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 29 Jan 2005 [19:17]    Sujet : Re: recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

celia a écrit:
Il n'y à que l'embarras du choix!
Tu verras que lorsque tu les prépareras tu y prendra goût, tu peux essayer le gratin de choux fleurs, les endives braisées, ou au jambon, une ratatoille (c'est vrai que ce n'est plus trop de saison mais bon!), les blettes en gratin ou au jus de viande ou encore à la tomate, des batonnets de légumes en crudité avec une sauce au fromage blanc ,le gratin de courge c'est la saison, le pot au feu et j'en passe .
J'éspère que cela te donneras des idées, utilise la fonction rechercher je suis certaine que tu trouveras tout plein de recettes délicieuses.
Célia

bonjour, ta recette du gratin de choux fleurs m'interessent pourrais tu me la poster stp, ainsi que les endives braisés

merci d'avance Très Heureux

latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Belgique

Posté le: 29 Jan 2005 [20:19]    Sujet : Re: recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

GRATIN DE COURGETTES AU CHEVRE

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 belle courgette ou 2 moyennes
- 10 cl de crème épaisse
- 2 gousses d'ail
- 1 oeuf
- 1/2 bûchette de chèvre
- gruyère râpé
- sel, poivre, muscade
- huile d'olive

Préparation :
Laver les courgettes, les couper en rondelles pas trop épaisses et faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres, une dizaine de minutes, en remuant.
Dans un bol, battre : la crème et l'oeuf.
Ajouter le sel, le poivre, muscade et les gousses d'ail finement émincées.
Une fois tendres, égoutter un peu les courgettes du surplus d'huile et les mettre dans un petit plat à gratin.
Verser dessus la préparation à la crème.
Disposer sur le plat des rondelles de chèvres et un peu de gruyère râpée.
Enfourner entre 180 et 200°C pour 30 mn, le flan doit avoir pris.

Gratin d'endives au miel et au jambon de Bayonne

20 g de beurre pour le plat
1 kg d'endives bien blanches
1 citron
2 cuillères à soupe de miel liquide
3 càs d'huile d'olive
2 œufs
4 cuiller. A soupe de crème fraîche
25 cl de lait
4 tranches de jambon de Bayonne
60 g de parmesan râpé ou en copeaux
Une pincée de sel et de poivre

Préchauffez le four à th. 7 (210°C)
Mettez les endives dans l'eau frémissante salée pdt dix minutes
Ajoutez les rondelles de citron dans l'eau
Egouttez les endives et passez les à la poêle avec le miel et l'huile d'olive
Salez, poivrez, laissez roussir un peu.
Dans un bol, mélangez les œufs, la crème fraîche et le lait
Beurrez un plat gratin, placez y les endives, puis par dessus, le jambon de Bayonne coupé en lamelles de deux cm.Versez la préparation aux œufs dessus, puis parsemez de parmesan.
Faites cuire vingt minutes à four chaud

Haricots verts au lard et au fromage

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1/2h

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de haricots verts
- 400 g de lardons (ou de lard que vous couperez en lardons)
- 100 g de gruyère râpé
- sel et poivre
- 50 g de beurre
- 1 oignon haché

Préparation :
Nettoyez les haricots verts et faites-les cuire à l'eau bouillante salée.
Faites revenir les lardons dans une poêle contenant du beurre.
Ajoutez l'oignon haché.
Placez-y les haricots verts égouttés et assaisonnez.
Dressez le mélange dans le plat de service et garnissez de gruyère rapé.
Faites légèrement gratiner (à four chaud : thermostat 7/210°C) et servez chaud.

Haricots verts en gratin
Pour: 6 personnes
Préparation: 20 min.
Cuisson: 15 min.
________
1 bol de haricots verts cuits
3 petits suisses
50 g de lardons fumés
Sel, poivre
1/4 l de lait
1 c à s de farine
3 oeufs entiers
50 g de Fourme d'Ambert
________
Equeuter ou éplucher soigneusement les haricots verts afin d'ôter les fils. Sectionner à chaque extrémité en retirant le fil éventuellement. Les laver, les égoutter. Les haricots verts sont prêts pour la cuisson. Elle peut être faite à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 30 minutes à feu vif, sans couvrir la casserole, vous garderez leur belle couleur verte. Egoutter. Réserver sur votre plan de travail.

Dans un plat à gratin pour micro-ondes, beurré, mettre les haricots verts et les lardons. Verser dans le mixer, le lait, les oeufs entiers, les petits suisses, la fourme d'Ambert, la farine, sel, poivre. Mélanger quelques secondes. Verser la préparation et cuire au micro-ondes en position" cuisson + grill" pendant 15 minutes. Si vous ne possédez pas cette fonction cuire position maximum du micro-ondes pendant 15 minutes.

S'il n'est pas tout à fait cuit, continuer la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires. Cuire au four traditionnel pendant 45 minutes également. Conseils du chef : le petit suisse est fait de fromage blanc et de crème, si vous n'en possédez pas, du fromage blanc frais fera l'affaire ainsi que de la brousse, du mascarpone etc. Profitez-en pour mettre vos restes de fromage !

Un gratin de haricots verts en clafouti ce n'est pas une recette commune mais il faut absolument la découvrir car c'est une recette délicieuse.

Poireaux au gratin

Préparation: 15 mn.
Cuisson: 50 mn.

Ingrédients :

12 poireaux moyens, 1/2 litre de sauce blanche avec 3 jaunes d'oeufs ( oeufs facultatifs), 50 g de gruyère râpé, 30 g de beurre, sel, poivre, muscade.

Préparation :

Cuire les poireaux 30mn à l'eau bouillante salée.
Les égoutter placer dans un plat à four.
Napper avec une sauce blanche, saupoudrer de gruyère, et faire gratiner au four 20 minutes.

STOEMP CAROTTES

Faire rissoler deux gros oignons coupés en morceaux, dans 2 c. à soupe de beurre, ajouter un kg de carottes épluchées et coupées en rondelles et un kg de pommes de terre épluchées et coupées en rondelles. Couvrir d'eau, sel, poivre, thym, laurier et cuire jusqu'à ce que les carottes soient cuites. Si il reste de l'eau, l'enlever et écrasé le tout au presse purée. Rajouter muscade et 1 c. à soupe de beurre. Bon appétit

Stoemp aux poireaux

L'ami de la saucisse...
Meilleure saison : Ca sent l'hiver...

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 40 minutes. Pour 4 personnes. Bon marché, facile à faire.

Liste des commissions

500 g de pommes de terre (bintje) épluchées et lavées ; 350 g de blancs de poireaux nettoyés et lavés ; 2 dl de bonne crème fraîche ; 1 dl de fond de volaille ; 50 g de beurre ; sel, poivre du moulin.

Comment on fait ?

Emincer finement les blancs de poireaux.
Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre, ajouter les poireaux et les laisser doucement suer 3 à 4 mn.
Mouiller du fond de volaille et amener à ébullition.
Incorporer la crème et ramener à ébullition. Saler légèrement. Couvrir et laisser cuire doucement une bonne dizaine de minutes.
Couper les pommes en gros morceaux et les cuire à l'eau salée une quinzaine de minutes.
Egoutter les poireaux et les garder en attente. Remettre leur jus de cuisson sur le feu, amener à ébullition et laisser réduire d'1/3.
Retirer du feu et ajouter les poireaux dans cette crème. Garder au chaud.
Les pommes de terre cuites, les égoutter, les remettre dans leur casserole et les repasser 1 mn sur le feu sans couvercle en les secouant de temps en temps pour laisser échapper l'excès d'humidité. Les passer au passe-vite.
Mélanger, à la spatule, pommes de terre et crème de poireaux. Assaisonner de sel et poivre. Garder en attente ou au bain-marie.
Pour servir, simplement réchauffer en mélangeant bien à la spatule car le Stoemp peut facilement coller au fond de la casserole. Servir bien chaud.
Vous pouvez préparer vos stoemps la veille, ils se renforceront en goût, et lors du réchauffage, ajouter un peu d'eau si le mélange vous paraît trop épais.

Et avec ça ?
Parfait avec de la saucisse, des côtelettes

sndidine
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 31 Jan 2005 [10:41]    Sujet : Re: recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

merci beaucoup pour toutes ces bonnes recettes!! T'es Génial !

ca me donne l'eau à la bouche, je vais de ce pas, préparer ma liste de courses, et en prépare une pour samedi soir, je ne savais aps quoi faire tu viens de me donner des idées!!! Trinquons !

aurais-tu des idées d'entrées pour accompagner, les haricots verts en gratin, (je pense que ce que je vais faire) ou les haricots au lard et fromage!!!!!

merci d'avance, en dessert je pesne que je vais faire un gateau portugais qui est fait à base de chantilly et mousse au chocolat, avec un gateau entre les deux, c très frais et ca passe tout seul après un bon repas Une part de Gâteau

bises Rose

latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Belgique

Posté le: 31 Jan 2005 [12:52]    Sujet : Re: recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)

avec les haricots verts en gratin tu peux faire des croquettes, pommes duchesses, steak ou gibier
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «recettes de légumes (accompagnement ou repas complet)
Page 1 sur 1