Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte utilisée pour nems

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Pâte utilisée pour nems

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps  Recette : Thaïlande : Salade de crevettes phla kung
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Farah123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Mar 2009 [10:23]     Sujet : Pâte utilisée pour nems

Bonjour,

J'ai remarqué que certain utilisés des galette de blé (spring roll) au lieu des galettes de riz pour la confection des nems. Et que c'est cela qui permettait au nems d'être croustillant.
Qu'en pensait vous?
Savez vous comment faire cette pâte de blé?

Version imprimable de cette page
tibou52
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 35 vitré

Posté le: 27 Mar 2009 [11:27]    

Bonjour,

Dans ce cas-là ce ne sont plus des "nem"!

lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg, alsace

Posté le: 27 Mar 2009 [14:25]    

hello!
les galettes dont tu parles sont des galettes congelées. Utiliser par les gens qui n'aiment pas forcément la vrai au riz.

pour que les nems au galette de riz soient croustillant, il faut cuire les nems en 2 fois (comme les frites faites maison)

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 06 Avr 2009 [00:11]    

Hello

Arfff quelques explication s'impose.

En faites les galettes dont tu parle sont un mélange de farine Blé, riz et parfois même sarazin. Elles sont bel et bien utilisé dans la cuisine traditionnel asiatique. En Chine et en Thaïlande par exemple c'est celle ci que l'on utilise si en Chine c'est pas toujours le cas pour la Thailande c'est systématiquement celle ci.
De plus en plus en France, les restaurateurs préferent cette derniere car elle est plus facile à rouler puisque moins fragile. Elle est, comme d'ailleurs tu le souligne, aussi plus croustillante.
Je voudrais pas semer la polémique mais si ton huile est à bonne temperature et que tu ne met pas trop de rouleaux en meme temps, 1 seul bain suffit avec les galette de riz comme les mélange de farine.

J'aurais tendance a conseiller celle ci à cause de leur facilité du roulage.
Pour la recette je me suis jamais penché sur le probleme mais j'ai dans l'idée que la recette doit etre proche des Won ton. Faudrais faire des essais avec un 80% blé 20% riz, oeuf, sel eau et huile, ou en 50% . T'as aussi la possibilité de regarder la composition sur un emballage la premier farine qui est donné et la plus importante en quantité.
Si tu fais des essais n'hésite pas j'en ferais de même Bien que, vue le temps déjà nécessaire pour la préparation de la farce, je reste avec les congeler

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Pâte utilisée pour nems
Page 1 sur 1