jonquille27 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2456 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 10 Fév 2009 [22:30] Sujet : Recette WW: Astuces conseils et recettes | |
| Vocici ce que j'ai trouvé émanant d'une ancienne animatrice WW qui faisait ses comptes rendus de réunions sur le net :
Astuces et conseils de saveur : - utiliser des épices! plein d'épices
- dans ma vinaigrette je mets de la levure de bière en paillette et cela donne un goût de noisette
- salade avec du jus de citron et du sel, c'est excellent et 0pts
- j'utilise beaucoup de la soupe a l'oignon pour donner de la saveur... 1 sachet de ma soupe =0.3pts, donc je verse un peu dans mon mélange quiche ou je fais une sauce pour mes viandes avec... je mélange même un peu dans la viande haché pour donner du goût
- concentré de tomates pour relever le goût d'un plat ou jus de tomate a 0pts
- au lieu de beurre mets sur mon pain le matin des fromages style sveltesse ainsi que dans mes légumes verts
- les quiches, je les rend plus légères en mettant plus de blancs que d'oeufs entiers, et puis je n'utilise pas toute la pâte feuilletée, je découpe toute celle qui dépasse du plat au lieu de faire des rebords gourmands
- je fais une recette de quiche sans pâte, mais je pourrais alléger encore
- ail et fine herbes dans les haricots verts juste 1/2 points
- le Parmesan râpé, ça a plus de goût qu'un autre fromage du coup j'en soupoudre sur plein de choses, il n'en faut que peu
Astuces et conseils de cuisson : - faire des légumes braisées
- utiliser la feuille de cuisson ou
le vaporisateur d'huile pour diminuer l'apport de matières grasses 30 pressions = 1/2pt
- une poêle Tefal
- La cuisson au sac (a acheter a la redoute, 3suisses.... Pour légumes et viandes au four)
- Astuces et conseils de produits :
- remplacer de la viande hachée 20% par des steak hachés 5%
- remplacer les lardons par du bacon
- blanc d'oeuf dans l'omelette : par exemple : 2 oeuf + 1 blanc elle est plus épaisse, plus moelleuse, mais moins de points
- utiliser de la crème épaisse 5% - mettre 1/2 maïzena 1/2 farine dans les gâteaux ou à la place de 100 g de farine, je n'en mets que 50g et 25 g de maïzena
- je met du lait écrémé dans les entremets, et je choisis fraise ou framboise c'est moins de points que vanille ou chocolat
- au lieu de prendre des yaourts parfois je mange des mousse fruits à 1.5pts les 2 (fraise/framboise, poire et passion / mangue) c'est Taillefine la marque
- knackis light
- 1,5 points le bâtonnet de glace Taillefine
Recettes ou idées :- 5 points et me régale: 100 g de pain + moutarde à l'estragon au lieu de beurre, 1 tranche de blanc de dinde+ tomates cerise et salades +cornichons et me régale
- je prend du pain tranché et ca donne : deux sandwiches avec total de 100g de pain + 2t de bacon pour le plus petit + 1 tranche de blanc de dinde pour le plus grand + ce que tu veux de légumes = 5,5 points, ajoute un demi pamplemousse en entrée, 1 yaourt et une pêche en dessert, tu es bien calée pour 6,5 points !
- et brochettes de fruits en dessert : melon / fraise ou poire / banane par exemple avec des biscuits apéritif soufflés (c'est les plus léger genre 50g soit 5 points le paquet mais tu ne mange jamais qu'un cinquième du paquet
- je me suis fait un hamburger l'autre jour après être passe devant un Mc Do... 1steack haché de 100gr a 5% de mat grasse coupé en 2, 3 tranches de toast, salades, cornichons, moutarde 1CS de Ketchup 1CS de 1cc mayo light, tomate.... un Double burger pour 6.5pts
- pour 2 croques : 4 tranches de pain de mie (4 pts) : 1 tranche de jambon (1 pt), 4 rondelles de tomate (0 pt), 30g de gruyère (3 pts), 1cc beurre (1 pt). Le secret : je met les jambon et les tomates à l'intérieur et je répartis délicatement le beurre à l'extérieur des 4 tranches, je fais dorer à la poêle et quand ça commence à brunir je rajoute le gruyère
- des milkshakes avec de la glace vanille allégée et du lait écrémé et parfois j'ose rajouter une cc de caramel pour la gourmandise
- tarte à la tomate 3.5 points / pers : une pâte brisée badigeonné la pâte de moutarde mettre des tomates et basilic + 30 g de fromages râpés, au four pour 6 personnes
| _________________
|
|