Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Française | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
loempia Nouveau Membre

| Posté le: 26 Mar 2009 [21:03] Sujet : Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Française | |
|
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle, alors je vous prie de bien vouloir m'excuser si je suis pas au bon endroit!
Je suis expatriee en hollande et je voudrais pendre la crémaillère comme on le fais en france, mais voila tous mes invites sont de nationalites differentes, des europeens mais aussi africains, bresiliens, turques.
Je voudrais leur faire decouvrir la cuisine Francaise (simple quand meme)a cette occasion. Mais aux pays bas la nourriture c'est pas leur truc c'est difficile de tout trouve. Vous l'avez compris j'ai besoin d'aide au secours il y auras 15 personnes en tout plus 3 enfants de 2 a 7 ans. Si avez des recettes simple et ludique pour ce genre d'occasion je suis preneuse. Merci beaucoup aux supertoinettes! 
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6977 L0calisation: dijon
| |
 |
stevlea Membre

| Posté le: 27 Mar 2009 [07:44] Sujet : Re: Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Français | |
| bonjour
sous forme de buffet ça peut être sympa, et on peut préparer en avance et mettre au four au dernier moment pour réchauffer
quelques idées en vrac :
quiches lorraine, tartes à l'oignon, pissaladière, toasts foie gras
un assortiment de fromage et de saucisse de chez nous ? je crois qu'il y a possibilité d'acheter par internet et peut-être de se faire livrer en Hollande ? à voir
ou en repas : un gratin dauphinois, avec quel viande par contre, je sais pas trop
|
|
|
 |
loempia Nouveau Membre

| Posté le: 27 Mar 2009 [19:45] Sujet : Re: menu pendaison de crémaillère. thème la cuisine français | |
| Tout dabord, bonjour et merci pour cette reponse rapide c'est tres sympa!
Alors il faut que je te dise que ici en hollande c'est tres difficile de trouver des produits français et même des produits simple comme de la pate pour quiche toute prete, et je n'ai helas pas trop le temps de faire une bonne pate, mais comme c'est une bonne idée je ferai la pate en avance et je la congelerai, pour le foie gras bah c'est juste pas abordable ici et difficilement trouvable mais j'y avais penser, je voulais les passer a la poele avec des pommes hum!
Tant pis
Tes idées sont tres sympas je vais surement m'en inspirer.
Aurais tu une idée pour rendre la chose un peu memorable ou ludique, que tous mes amis repartes enchantés, d'avoir manger de la vraie nourriture!
merci d'avance! a toi
| |
|
 |
stevlea Membre

| Posté le: 29 Mar 2009 [22:53] Sujet : Re: menu pendaison de crémaillère. thème la cuisine français | |
| coucou,
oui, essaie de faire ta pâte toi-même, si tu as un congélo, tu peux peut être même congéler les quiches toutes faites ? tu seras plus zen le jour venu
(à tester avant !)
pour rendre un peu original, des petites affiches (tu imprimes des images de baguette, de fromage, de tour eiffel etc) avec les noms français (et pourquoi pas en phonétique, pour que tes amis puissent essayer de prononcer ?)
sinon, peut être tenter une fondue savoyarde ? je ne sais pas si c'est faisable avec les fromages de là-bas ?
de la tarte flambée, c'est typique de l'alsace
le cassoulet aussi (bon, ok, faut aimer !)
|
|
|
 |
|