Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Française

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Française

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loempia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Mar 2009 [21:03]     Sujet : Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Française

Un peu de Magie

Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle, alors je vous prie de bien vouloir m'excuser si je suis pas au bon endroit! dingo
Je suis expatriee en hollande et je voudrais pendre la crémaillère comme on le fais en france, mais voila tous mes invites sont de nationalites differentes, des europeens mais aussi africains, bresiliens, turques.
Je voudrais leur faire decouvrir la cuisine Francaise (simple quand meme)a cette occasion. Mais aux pays bas la nourriture c'est pas leur truc c'est difficile de tout trouve. Vous l'avez compris j'ai besoin d'aide au secours il y auras 15 personnes en tout plus 3 enfants de 2 a 7 ans. Si avez des recettes simple et ludique pour ce genre d'occasion je suis preneuse. Merci beaucoup aux supertoinettes! Je suis à plat !

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 27 Mar 2009 [07:11]     Sujet : Re: Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Français

Etoiles Magie loempia Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
stevlea
Membre
Membre

Posté le: 27 Mar 2009 [07:44]     Sujet : Re: Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Français

bonjour

sous forme de buffet ça peut être sympa, et on peut préparer en avance et mettre au four au dernier moment pour réchauffer
quelques idées en vrac :
quiches lorraine, tartes à l'oignon, pissaladière, toasts foie gras

un assortiment de fromage et de saucisse de chez nous ? je crois qu'il y a possibilité d'acheter par internet et peut-être de se faire livrer en Hollande ? à voir

ou en repas : un gratin dauphinois, avec quel viande par contre, je sais pas trop

loempia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Mar 2009 [19:45]     Sujet : Re: menu pendaison de crémaillère. thème la cuisine français

Tout dabord, bonjour et merci pour cette reponse rapide c'est tres sympa!
Je bondis de joie
Alors il faut que je te dise que ici en hollande c'est tres difficile de trouver des produits français et même des produits simple comme de la pate pour quiche toute prete, et je n'ai helas pas trop le temps de faire une bonne pate, mais comme c'est une bonne idée je ferai la pate en avance et je la congelerai, pour le foie gras bah c'est juste pas abordable ici et difficilement trouvable mais j'y avais penser, je voulais les passer a la poele avec des pommes hum!
Tant pis Pleure ou vraiment très malheureux
Tes idées sont tres sympas je vais surement m'en inspirer.
Aurais tu une idée pour rendre la chose un peu memorable ou ludique, que tous mes amis repartes enchantés, d'avoir manger de la vraie nourriture!
Un peu de Magie merci d'avance! a toi

stevlea
Membre
Membre

Posté le: 29 Mar 2009 [22:53]     Sujet : Re: menu pendaison de crémaillère. thème la cuisine français

coucou,

oui, essaie de faire ta pâte toi-même, si tu as un congélo, tu peux peut être même congéler les quiches toutes faites ? tu seras plus zen le jour venu
(à tester avant !)

pour rendre un peu original, des petites affiches (tu imprimes des images de baguette, de fromage, de tour eiffel etc) avec les noms français (et pourquoi pas en phonétique, pour que tes amis puissent essayer de prononcer ?)

sinon, peut être tenter une fondue savoyarde ? je ne sais pas si c'est faisable avec les fromages de là-bas ?
de la tarte flambée, c'est typique de l'alsace
le cassoulet aussi (bon, ok, faut aimer !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pendaison de crémaillère. Thème la cuisine Française
Page 1 sur 1