Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils et astuces pour être dans les temps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Conseils et astuces pour être dans les temps

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tendrejuju
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Mar 2009 [15:46]     Conseils et astuces pour être dans les temps

bouhouhouh

bonjour je prépare pour le mois prochain la fête d'anniversaire de mon compagnon j'ai à peu près les idées et j'en ai retrouvé d'autres sur le forum mais là je dois avouer que je panique j'ai peur de ne pas être prete dans les temps avez vous des trucs pour perdre le moins de temps possible mes invités (environ 30 adultes et 15 enfants) arrivant à partir de midi ... merci pour vos réponses

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Mar 2009 [15:52]     Re: Conseils et astuces pour être dans les temps

Etoiles Magie tendrejuju Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Mar 2009 [16:03]     Re: Conseils et astuces pour être dans les temps

Bonjour tendrejuju

Il est difficile de te donner des trucs

Peux-tu nous dire si c'est un buffet froid ou repas chaud ?

merci pour ta réponse

Tu peux déjà préparer certaines choses et les congeler et perso je fais une liste de ce que j'entreprends et ce qui me reste à faire au fur et à mesure

angèle007

tendrejuju
Membre
Membre

Posté le: 27 Mar 2009 [09:16]     Re: Conseils et astuces pour être dans les temps

ce sera un buffet froid, voilà en gros ce que j'ai prévu
pour l'apéro une soupe angevine je commande des pains surprises et je rajoute deux trois grignotises Bon anniversaire !
ensuite des salades (de riz, taboulé, piemontaise et carottes rapées (?))
j'achète des terrines (paté rillette) et de la charcuterie (saucisson andouillette salami mortadelle (jambon blanc? j'hésite) des chips c'est pas tant que je sois pour mais je vois pas autre chose ...

salade verte et fromage

pour le (les) gateaux je sais pas encore si je commande ou si je fais...

voilà comme ça sur mon papier ça m'a l'air dans la poche et après m'être promené sur le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait que je prépare quelque chose comme 4kg5 de chaque salade bouhouhouh et là j'ai peur!...

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mar 2009 [11:06]     Re: Conseils et astuces pour être dans les temps

bonjour tendrejuju

pour tes "grignotis supp" je te propose des olives et pinckles

pour tes salades tu peux enlever 1 kg pour chaque sans problème
elles "calent" et tu as déjà en apéro des pains surprises -

Ton buffet fera consommer pas mal de pain (charcuterie - fromage)

tu peux préparer à l'avance et congelées salades de riz - taboulé - piémontaise (perso je ne mets pas de tomates dedans car le résultat n'est pas très satisfaisant décongelées) - carottes rapées et céléri (sans sauces)

pour la charcuterie tout se congèle

je ne mettrai pas de chips, je ferai plus de salade verte

Que comptes-tu faire en dessert (hormis je pense un gâteau d'anniversaire)

angèle007

tendrejuju
Membre
Membre

Posté le: 28 Mar 2009 [10:33]     Re: Conseils et astuces pour être dans les temps

merci pour tes réponses ça devrait m'aider

pour le gateau si je le fais moi même je pensais faire des fondants au chocolat (des noirs et des blancs) mais je crois qu'en fait je vais les commander je crains de ne pas avoir assez de temps avec mes petits loulous

et puis je garde les chips au moins pour les enfants

bon et bien à moins d'un mois de ma petite fête je suis quelque peu rassurée encore merci C'est Okey !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mar 2009 [10:51]     Re: Conseils et astuces pour être dans les temps

il n'y a pas de quoi si j'ai pu t'aider

angèle007

tendrejuju
Membre
Membre

Posté le: 14 Avr 2009 [15:45]     Conseils et astuces pour être dans les temps

bonjour c'est encorme moi à 15 jours à peine du jour J il me reste deux trois questions qui me turlupinent (non non c'est pas un gros mot)

les quantités pour ma salade de riz et ma piemontaise je dois avouer que j'ai comme un doute (25 adultes et 17 enfants) et encore ils m'ont pas tous répondu... il faut dire qu'entre les Ouinnnnnn !!!! et les Biberon j'espère en voir le bout... Un peu de Magie MERCI

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Avr 2009 [17:25]     Re: conseils et astuces pour être dans les temps

Bisou tendrejuju

ne panique pas. Je maintiens ce que je t'ai écris plus haut
sinon cela sera de trop . Ton buffet froid fera consommer pas mal de pain

Question insdiscrète tu as combien de petits bouts ? Je constate que tu es bien occupée

angèle007

tendrejuju
Membre
Membre

Posté le: 14 Avr 2009 [22:37]     Re: conseils et astuces pour être dans les temps

tu mettrais combien de pomme de terre toi dans ta piemontaise?....

à ma place je veux dire.... (je crois que j'en rêve la nuit) pour répondre à ta question ma petite juju (juliette) à eu 8 mois aujourd'hui puis avant il y a clément qui à 2ans 1/2 puis pauline qui à 5 ans puis pierre qui à 8 ans puis léa qui à 9ans 1/2... puis lucie et hugo 18 et 14 ans (mais ils sont chez leur père pour les vacances.... ça devrait pourtant me connaitre les grandes proportions... Cligne de l'oeil

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Avr 2009 [11:10]     Re: conseils et astuces pour être dans les temps

mensuel à ta petite juliette

bonjour Tendrejuju

je mettrai 2 kg de pommes de terre. Après cela dépend ce que tu mets dedans .

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Conseils et astuces pour être dans les temps
Page 1 sur 1