Yaourts avec une yaourtière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwen83 Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 14
| Posté le: 25 Mar 2009 [19:35] Yaourts avec une yaourtière | |
| tout d'abord bonjour à toutes.
je suis nouvelle sur le forum et j'espère trouver les réponses à mes questions!
je viens d'investir dans une yaourtière evatronic et après plusieurs essais je ne suis pas encore arrivée à un résultat concluant.mes yaourts ont un très bon gout mais la texture n'est pas géniale!
si vous avez des conseils je les veux bien.
merci et peut-etre à bientot
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 979
| Posté le: 26 Mar 2009 [11:30] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| Bonjour Gwen,
Bienvenue sur le site de Supertoinette. Tu verras, il y a toujours plein de monde pour donner de bon conseil.
Personnellement, je "yaourte" depuis six mois et il est vrai que c'est toujours un peu la grande surprise quand je plante la cuillère dans le pot.
Néanmoins, je les réussis bien avec la recette suivante avec ma S*B qui a vingt ans !
1 pot de yaourt style en verre ( ce sont les mieux pour commencer une première fournée - après tu peux reprendre un de tes pots que tu viens de faire pour la prochaine fournée )
850 ml de Lait ( forcément pas un litre car il faut penser au volume du yaourt que tu viens de mettre )
1/2 pot de lait en poudre
Astuces :
1./ Tu mélanges les ingrédients avec une cuillère en bois.
2./ Tu stérilises tes pots de temps en temps, c'est mieux.
Les EV***Ic n'ont pas de minuteur si j'ai bonne mémoire... comme la S*B. Alors, tu appuies sur le bouton et tu attends.
Moi, je fais les yaourts la journée comme cela, je vérifie la fermentation au bout de six heures. Si le yaourt est encore trop liquide, j'appuie à nouveau sur le bouton et refais un cycle ( ma machine est vieille !).
Après, ils sont tip top
Regardes voir si cela marche de cette façon et si tu obtiens une bonne consistance et n'hésites pas à me décrire ce qui ne semble pas bien dans tes yaourts, Avec tout ceux que j'ai râtés jusqu'à présent,je commence à maîtriser ...
Yaourte bien !
| |
|
 |

| Posté le: 26 Mar 2009 [11:34] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| Bonjour Gwen,
Bienvenue sur le site de Supertoinette. Tu verras, il y a toujours plein de monde pour donner de bon conseil.
Personnellement, je "yaourte" depuis six mois et il est vrai que c'est toujours un peu la grande surprise quand je plante la cuillère dans le pot.
Néanmoins, je les réussis bien avec la recette suivante avec ma S*B qui a vingt ans !
1 pot de yaourt style en verre ( ce sont les mieux pour commencer une première fournée - après tu peux reprendre un de tes pots que tu viens de faire pour la prochaine fournée )
850 ml de Lait ( forcément pas un litre car il faut penser au volume du yaourt que tu viens de mettre )
1/2 pot de lait en poudre
Astuces :
1./ Tu mélanges les ingrédients avec une cuillère en bois.
2./ Tu stérilises tes pots de temps en temps, c'est mieux.
Les EV***Ic n'ont pas de minuteur si j'ai bonne mémoire... comme la S*B. Alors, tu appuies sur le bouton et tu attends.
Moi, je fais les yaourts la journée comme cela, je vérifie la fermentation au bout de six heures. Si le yaourt est encore trop liquide, j'appuie à nouveau sur le bouton et refais un cycle ( ma machine est vieille !).
Après, ils sont tip top
Regardes voir si cela marche de cette façon et si tu obtiens une bonne consistance et n'hésites pas à me décrire ce qui ne semble pas bien dans tes yaourts, Avec tout ceux que j'ai râtés jusqu'à présent,je commence à maîtriser ...
Yaourte bien !
|
|
|
 |
ninisteph Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1565
| Posté le: 26 Mar 2009 [18:36] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| coucou va voir les recettes sur mon ww il y a des liens egalement mais la base et toujours la meme
1 litre de lait si demi ecreme rajoute 2grosses cuilleres de lait en poudre
sinon prend du lait ecreme
1 yaourt nature
et ensuite soit du met du sucre et aromatise comme tu veux
moi je met 4hrs dan sma yaourtiere marque aldi
avec un gros pull dessu comme ca la temperature reste bien tu gagnes du temps de chauffe et hop au frigo 2hrs
| |
|
 |
Pucenette Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 104
| Posté le: 26 Mar 2009 [21:13] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| Bonjours et bienvenue, moi aussi j'ai la même yaourtière, voici ma recette
1 l de lait entier
1 yaourt
lait en poudre
Je fait bouillir mon lait, puis je le laisse tiédir. J'ajoute le lait, le yaourt dans un plat. Je compte une cuillère à café de lait en poudre par yaourt, puis je mélange bien et laisse reposer 2 min.
Ensuite je mets dans les pots et en route pour 8h minimum voir jusque 10h selon la température ambiante.
Souvent je rajoute de la confiture au fond du pot pour les parfumer.
J'espère t'avoir aider. A bientôt
| _________________
J'adore la cuisine, et faire plaisirs aux autres.
|
|
 |
gwen83 Membre habitué

| Posté le: 26 Mar 2009 [21:32] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| merci à toutes pour vos conseils.je vais tester dès ce soir et je vous dirais ce que cela a donné.
à bientot
| |
|
 |
gwen83 Membre habitué

| Posté le: 28 Mar 2009 [13:32] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| bonjour à toutes
comme prévu j'ai refais une tournée et mes yaourts sont toujours trop liquides!
j'ai essayé de faire chauffer le lait avant et le résultat est le meme.
au niveau du gout pas de souci.
ma recette:1 litre de lait demi écrémé
1 yaourt nature
1 cuillere à soupe de lait en poudre par yaourt.
je retente ce soir et on verra bien
à bientot
|
|
|
 |
sandrapoker Membre

| Posté le: 28 Mar 2009 [14:38] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| Bonjour,
Moi j'ai une yaourtière depuis moins d'un mois et voici ce que je fais, je mélange au batteur électrique un litre de lait entier et un yaourt et je lance la machine pour huit à dix heure, mes yaourts ont une bonne consistance, j'y met souvent de la confiture de fraise au fond car j'adore, par contre je sucre pour la dégustation.
Aujourd'hui je vais tenter de lancer une fournée avec 2 c. à café d'arôme vanille, et je suis a la recherche de la recette des yaourts à la fraise, j'ai acheté ce matin 500gr de fraise, alors certaines disent qu'il faut d'abord les cuire avec le lait et d'autres disent de les mattre en rondelles, qui en a déjà fait?
Moi je n'ajoute pas de lait en poudre car ma fille se plaint que ça laisse des petits morceaux ( c'est une petite chochotte, adorable)
| |
|
 |

| Posté le: 31 Mar 2009 [10:22] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| Bonjour Gwen,
Ta recette est avec du lait "demi écrémé", je te conseille le lait "entier", Il a plus de consistance et donc plus de chance de réussir des yaourts fermes.
N'oublies pas de stériliser tes pots de temps en temps. D'autres bactéries moins sympa peuvent se développer en même temps que les bonnes bactéries pour faire le yaourt. Cela peut y faire aussi sur la qualité du yaourt.
Le coup de la couverture sur la yaourtière, cela marche aussi surtout si tu ne mets pas beaucoup de chauffage la nuit ( moi je fais tourner ma yaourtière la nuit ..)
Désolée Sandra, je n'ai pas de tuyau à te donner pour les fraises ...
Bon yaourt à tous et à toutes
|
|
|
 |
a2s Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 864
| Posté le: 31 Mar 2009 [10:55] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| Alors moi je fais (dernière fournée la nuit dernière et c'est parfait ce matin) :
à peine 1 litre de lait demi écrémé
1 yaourt (les moins cher en pot carton)
2 c s de lait en poudre écrémé je dis bien écrémé
le tout à tempérture ambiante je mélange mon yaourt et mon lait en poudre puis je mélange à la cuillère normale avec mon lait
je mets dans les pots et je lance mon programme
je relance le programme une autre fois
et le lendemain c'est prête mettre au frigo avant de déguster
Si tu fais des yaourts au choco ou autre là il faut faire chauffer le lait pour faire fondre ou dilué sinon je fais pas chauffer.
Petite précision ma yaourtière est une seb orange des années 70.
Voilà
PS si tu fais chauffer ton lait il faut le laisser refroidir car sinon ça tue les ferments du yaourt
tiens consultes ce post il est extra
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=146415
| |
|
 |
Elfinia Membre Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 52
| Posté le: 31 Mar 2009 [11:58] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| Bonjour à toutes, coucou ma Gwen.
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum!
J'ai un petit problème avec mes yaourts, la texture est bonne et ils ne sont pas acide, mais j'ai toujours un liquide bizarre, qui ne ressemble pas du tout à du "petit lait". C'est blanc trasparent, liquide mais un peu "lourd", je n'arrive pas trop bien à vous expliquer.
Ma recette: 1 litre de lait
1 yaourt en pot en verre
2 gouttes de présure
3 cuillère à soupe de lait en poudre écrémé
Pas de sucre, car nous mangeons nos yaourts sans sucre. Est-ce que "quelqune" a déjà rencontré ce petit problème?
A bientôt peut-être, et bonne journée à toues.
elfinia
|
|
|
 |
gwen83 Membre habitué

| Posté le: 31 Mar 2009 [12:46] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| bonjour sandra,
dans mon livre de recette il est marqué qu'il faut faire cuire les fruits avant de les melanger au lait.
je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas encore une experte.
bonne chance pour tes yaourts aux fruits frais .
tiens nous au courant
à bientot
| |
|
 |
gwen83 Membre habitué

| Posté le: 31 Mar 2009 [12:52] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| bonjour à toutes!
c'est encore gwen.
j'ai testé plusieur de recettes et pour la texture ce n'est pas encore ça.
pensez-vous qu'en laissant plus de 10h la texture du yaourt pourrait-etre plus ferme?
j'ai meme essayé en ajoutant 2 ou 3 gouttes de présure mais cela ne va pas quand ,toujours trop liquide(un peu moins que les 1ere fois)
à bientot
|
|
|
 |
lili1812 Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 8548
| |
 |
ninisteph Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1565
| Posté le: 31 Mar 2009 [18:12] Re: yaourts avec une yaourtière | |
| j'ai fais des yaourts a la fraise tagada un deliceeeeeeeee allez visiter mon ww ya des recttes et photos et laisser un ptit commentaire 
|
|
|
 |
|