Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aidez moi... reprise Dukan ou non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Aidez moi... reprise Dukan ou non ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kimeco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Mar 2009 [16:57]     Sujet : Aidez moi... reprise Dukan ou non ?

Bonjour !
J'ai fait Dukan pendant presque 1 mois et demi en septembre/octobre dernier et j'ai perdu 7 kilos en un mois !
Après je suis partie en voyage à l'étranger et du coup j'ai lâché mon régime.... depuis je mange tout et n'importe quoi bêtement et surtout par oral très bas
Or après avoir arrêté Dukan j'ai perdu encore 3.2 kilos...
Là, j'ai repris presque les 3 kilos ces derniers temps à cause d'un traitement hormonal
Je souhaite me remettre au régime mais j'hésite à refaire Dukan car j'ai peur qu'il ne marche pas (vu que je l'ai déjà suivi il n'y a pas longtemps) et aussi parce que je suis "lassée" de manger protéines naturelles !
En plus, on me dit que vu mon moral actuel,je ne tiendrais jamais un régime aussi restrictif maintenant...
Dernier point important, j'ai plusieurs WE en famille prévus et je sais que certains repas ne pourront pas échapper à des "horreurs culinaires" en période de Dukan !

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'une d'entre vous a suivi le même parcours approximativement que le mien et a-t-elle réussi à recommencer sérieusement et à perdre ?!

Version imprimable de cette page
pomelo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Mar 2009 [17:04]    

Hello Kimeco,
je pense que ta réponse est dans la question... relis ton post et tu verras que tous les éléments sont réunis pour que ça ne marche pas (régime récent, manque de motivation pour ce type d'alimentation, repas riches proches, pas beaucoup de soutien dans ton entourage...).
Or nous savons toutes que la clé de ce régime c'est le zéro écart et une motivation béton.

Pourquoi ne ferais-tu pas simplement un régime en douceur avec une alimentation équilibrée, du type poissons, volaille, légumes et laitages 0% pendant quelques temps, pour reperdre tes 3 kg, quitte à réattaquer dukan dans quelques temps, quand tu t'en sentiras prête?

Je mesure 1m80
Kelly :-)
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 25 Mar 2009 [17:17]    

Je suis d'accord avec Pomelo... si on ne commence pas très motivé, c'est voué à l'échec et loin de perdre du poids, on pourrait même en prendre en yoyotage... beaucoup mieux de te trouver quelque chose qui te permettrait de profiter de ces weekends en famille.

19/08/09: 70,8K

Kimeco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Mar 2009 [10:21]    

Merci mille fois de vos réponses ! Vous êtes très gentilles !
Vous avez sûrement raison mais je ne sais pas m'y prendre avec un régime si je ne suis pas un truc strict...
Ce matin, désespérée de voir ces kilos en trop, j'ai pris mon petit déj Dukan...
Une galette Dukan, un fromage blanc 0% et un thé avec édulcorant et lait écrémé...
Je me demande si je ne vais pas faire un Dukan "adapté" à ma phase passage à vide
En gros, faire du pl mais en limitant mes quantités de protéines pour ne pas yoyoter quand même....
En fait je ne sais pas quoi faire pour ne pas faire d'erreur !
J'ai acheté un bouquin sur le régime Cohen qui finalement rejoint les idées dukan sauf qu'il y a légumes et fruits... mais très axé protéines quand même !

soit je commence par faire une journée pp pour remettre la machine en route... soit dés ce midi je mange light (protéines + légumes) mais pas dukan et je ré attaque Dukan quand je suis prête à fond la caisse dans ma tête...
Mais j'ai tellement peur de voir la balance remonter

Vous feriez quoi ?

miskyra
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Boussy saint antoine (91)

Posté le: 26 Mar 2009 [11:34]    

Evite de partir dans tous les sens et de faire à ta sauce. Tu le dis toi-même tu as besoin d'un cadre stricte. Là, si tu fais à moitié dukan, ça ne marchera pas. Comme Kelly et pomelo je pense que ce n'est pas le bon moment pour toi. Si la methode cohen te conviens mieux essaye là mais ne mélange pas les 2. Sinon as-tu essayé WW ? Il serait peut-être plus adpaté à tes sorties tout en laissant un cadre strict.

Kimeco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Mar 2009 [12:40]    

J'ai pensé à WW mais j'ai du mal à m'autoriser des trucs et à savoir m'arrêter... peser tout me mine...

Je vais manger light (proteines, légumes) comme le propose Cohen et quand j'aurais passé ce cap de avril avec toutes ces invitations, je me remettrais à Dukan sérieusement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Aidez moi... reprise Dukan ou non ?
Page 1 sur 1