olga :) Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 578 L0calisation: Gif sur Yvette
| Posté le: 20 Jan 2009 [19:43] Sujet : Recette WW: Petit dessert du dimanche | |
| Ah, je ne vous avais pas donné de nouvelles de mon expérience de dessert de dimanche !
C'était bon, et pas trop riche en points... A vous de juger !
Avec ces proportions, entre 3 et 4 parts (total 4 pts, donc environ 1 pt la part)
2,5 feuilles de brick (2,5 pts)
1 cc de beurre à 40% (0,5 pt)
2 cc de miel (1 pt)
2 pommes et un demi coing (0 pts)
J'ai cuit les pommes et coings en compote avec un goutte d'eau, en réservant néanmoins quelques lamelles fines de fruits.
J'ai fait fondre le beurre dans une petite poêle, et je l'ai utilisé pour badigeonner les feuilles de brick au pinceau. J'ai ensuite fait dorer les lamelles de fruit réservées dans cette poêle.
J'ai tapissé le fond d'un plat à four de papier cuisson, puis déposé une feuille pliée en deux. J'ai posé dessus un peu de compote, quelques lamelles dorées, puis une demi feuille de brick, à nouveau les fruits, et la dernière feuille doublée.
Cuisson à four chaud (200°C) pendant 20 min environ, puis à la sortie du four, j'ai passé 1 cc de miel sur le feuilleté encore chaud, et saupoudré un peu de cannelle.
Voilà, à vous de tester et de me donner votre avis !
| _________________
Olga 
|
|