Map moulinex homebread xxl : besoin conseil pain complet | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lili.78 Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 40
| Posté le: 24 Mar 2009 [19:40] Sujet : Map moulinex homebread xxl : besoin conseil pain complet | |
| Bonsoir
après une première tentative de pain ma toute nouvelle MAP, je voudrais me lancer dans le pain complet
J'ai vu ici une recette qui correspond à ma map avec
350g l'eau
250g de farine complète
250g de farine à pain
Ma MAP est une TH60, comme indiqué sur le post en question, mais si je calcule les proportion si dessus ca fait un th à 70. Y a il une raison pour mettre plus d'eau ? Est ce que la farine complète est plus "gourmande" en eau ?
Merci de vos réponses et conseils

| _________________
Toute nouvelle MAP Home bred baguette moulinex
|
|
 |
fer de lance Membre Actif

| Posté le: 25 Mar 2009 [12:15] Sujet : Re: map moulinex homebread xxl : besoin conseil pain comple | |
| Il faut absolument respecter le TH de ta MAP, j'ai la même après moulte expériences malheureusement, je respecte ce TH 
| |
|
 |
Pakita66 Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 63 L0calisation: Perpignan
| Posté le: 26 Mar 2009 [08:24] Sujet : Re: map moulinex homebread xxl : besoin conseil pain comple | |
| Bonjour,
j'ai la moulinex home bread xxl et avec un th de 60%, c'est une véritable cata, après plusieurs essais, j'ai réussi avec un th de 56%. C'est un mystère que je n'arrive pas à m'expliker 
|
|
|
 |
lili.78 Membre Actif

| Posté le: 26 Mar 2009 [17:38] Sujet : Re: map moulinex homebread xxl : besoin conseil pain comple | |
| Merci de vos réponses
Je suis en train de tenter une recette trouvé sur le net avec un TH proche de 57. je vous tiens au courant.

| _________________
Toute nouvelle MAP Home bred baguette moulinex |
|
 |
Pakita66 Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 63 L0calisation: Perpignan
| Posté le: 27 Mar 2009 [08:31] Sujet : Re: map moulinex homebread xxl : besoin conseil pain comple | |
| k'en est-il de ce pain ?
|
|
|
 |
lili.78 Membre Actif

| |
 |
Pakita66 Membre Actif

| Posté le: 27 Mar 2009 [10:00] Sujet : Re: map moulinex homebread xxl : besoin conseil pain comple | |
| je pense aussi que ça vient de ça, pas assez de likide, kan je fais du pain, je surveille le pâton au 1° pétrissage et selon l'état de la pâte je rajoute du likide ou de la farine.
On l'aura un jour, on l'aura ! 
|
|
|
 |
lili.78 Membre Actif

| Posté le: 30 Mar 2009 [18:12] Sujet : Re: map moulinex homebread xxl : besoin conseil pain comple | |
| voila mon résultat (à droite)

| _________________
Toute nouvelle MAP Home bred baguette moulinex |
|
 |
|