Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les filles j'ai besoin de vous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Les filles j'ai besoin de vous
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ppetoune
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Mar 2009 [19:15]     Sujet : Les filles j'ai besoin de vous

je suis maman de 3 enfants en concubinage et depuis plusieurs mois je ne supporte plus mon conjoint sa fait plusieurs fois que j'ai fais des demandes de logements et chaques fois qu'on me propose un logement je refuse car dans ma tete j'ai peure de le laisser tous seule ,qu'il vas etre triste etc.....mais les disputes reviens a chaque fois . La on ma proposer un logement qui me conviens et c sure que je veut partir mais comment faire pour ne pas culpabiliser alors que c en grande partie a cause de lui si je m'en vais .Alors si vous etes ou vous avez ete dans ma situation aider moi . merci les filles . a bientot avec des bonnes nouvelles j'espere

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mar 2009 [10:00]    

Toute séparation, même voulue et souhaitée, est un traumatisme...et un échec. On se demande si on fait bien, si on à tout fait pour que..La seule chose que tu puisses faire pour alléger un peu cette souffrance, qui de toutes les manières est incontournable, c'est

- 1 - de te poser les bonnes questions : être certaine que ton choix est le bon, que tu n'as plus aucun doute (hors culpabilité etc..), être sûre que tu ne peux plus rien projeter avec ton compagnon.
Dans tous les couples il y a des périodes ou on ne peut plus supporter l'autre Je suis malheureux

- 2 - Si tu confirmes ta décision, ne rien montrer aux enfants qui puisse les attrister, en parler avec eux, si possible sereinement : ils "sentent" tout, et il faut dans la mesure de leur compréhension, expliquer mais ne pas oublier que dans tous les cas, c'est également un traumatisme pour eux

- 3 - faire les choses "en règle" : même si tu n'es pas mariée, il faut se "border" juridiquement ne serait ce que pour la pension, la garde etc..
As tu un emploi ? Sinon peux tu envisager de travailler ? (je sais c'est mesquin mais il faut se "border" avant tout ne serait ce que pour les enfants)

Je lis "depuis quelques temps" ? est ce que la situation est un empilement de petites choses ou bien alors plus grave ? Avez vous parlé de cela ? que dis t il de ta décision de partir ?
Il faut que vous arriviez à parler "calmement" sans vous rejeter les fautes à la figure (facile à dire, je sais )

Bon courage à toi cool coeur

christinette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Ferel 56

Posté le: 25 Mar 2009 [13:06]    

Bonjour PPetoune

Prendre une telle décision dans sa vie, c'est loin d'être simple

Une chose est certaine c'est qu'il faut essayer de partir sans avoir de regrets, facile à dire mais à pas faire

Généralement quand on arrive à de telles extrêmes c'est qu'il n'y a plus rien à faire je pense

Tu n'éviteras pas la tristesse de ton conjoint ni de tes enfants mais l'important dans ta décision c'est que pour toi c 'est primordial pour que tu te sentes mieux et repartes dans une nouvelle vie plus sereine.

Donc surtout ne culpabilises pas, lances toi dans cette nouvelle aventure et tu verras avec le temps, les blessures du coeur s'atténueront

Si tu as besoin de réconfort ou de parler n'hésites pas à venir nous voir

Gros bisous et bon courage

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: manche

Posté le: 25 Mar 2009 [14:51]    

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5946230#5946230 Viens nous rejoindre PPetoune on t'attends!
Un peu de Magie Un peu de Magie

ppetoune
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Mar 2009 [20:56]    

merci lulubelle 47 et christinette pour vos messages, une chose et claire c'est que j'ai decider de ne plus vivre cette vie actuelle d'agressivité, etc... pour mon bien et ceux de mes enfants .dee que j'ai mon logement etant donner que je n'et pas de travail (je vais en chercher ) mais surtout je vais etre benevole dans une association pour ne pas me morfondre.

A bientot .

christinette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Ferel 56

Posté le: 27 Mar 2009 [10:37]    

Je te souhaite bon courage et bonne chance de tout coeur pour ta nouvelle vie.

Dans les associations on trouve souvent du réconfort

Bisous

prends soin de toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Les filles j'ai besoin de vous
Page 1 sur 1