Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Escalopes Viennoise de veau

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Escalopes Viennoise de veau

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 52
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 1794
L0calisation: Valenciennes


Posté le: 04 Mar 2009 [19:03]     Sujet : Recette WW: Escalopes Viennoise de veau





Escalopes Viennoise de veau

Ingrédients pour 2 personnes -4,5 pts par pers.
2 escalopes de veau très fines de 180 g chacune maximum
1 œuf
1 cuillère à soupe de lait écrémé
1 cs de farine
1/4 cuillère à café de sel
1 cs de chapelure fine
10 g de beurre à 41%
Poivre blanc
Faites fondre le beurre dans une grande poêle sur feu très doux. Dès qu'il est complètement fondu, écumez le petit lait (la nappe blanchâtre) qui est remontée à la surface. Cette opération permet de le clarifier et d'éviter qu'il ne brûle.
Pendant ce temps, mélangez ensemble l'œuf et le lait dans une assiette creuse.
Dans une autre assiette, mettez la farine et dans une troisième, la chapelure.
Salez et poivrez les escalopes.
Passez-les successivement dans la farine, l'œuf battu puis dans la chapelure. Réservez.
Faites-les dorer dans le beurre une minute à une minute 30 sur chaque face. Servez immédiatement.
Et pour être viennois, servez cette viande accompagnée de rondelles de citron garnies d'un hachis de persil, d'œufs durs et de câpres.
Conseil : afin que les bords ne se recroquevillent pas à la cuisson donnez des petits coups de couteau tout autour. Si vous les découpez vous même dans la pièce de viande, prenez soin de les tailler perpendiculairement aux fibres pour assurer un max de tendreté.
A Vienne, les escalopes sont cuites dans du saindoux et souvent le poulet remplace le veau.

Gros bisous. cool coeur Bisou cool coeur


_________________
-tito-20 points-
-début le 11/07/07 à 71 kg.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Escalopes Viennoise de veau
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Recette WW: Saltimbocca de veau à la saugeRecette WW: Saltimbocca de veau à la sauge. 
 Recette Dukan: Tendrons de veauRecette Dukan: Tendrons de veau. 
 Recette WW: Estouffade de veau aux poivronsRecette WW: Estouffade de veau aux poivrons. 
 Recette WW: Escalope de veau au bacon et à la poireRecette WW: Escalope de veau au bacon et à la poire. 
 Recette WW: Escalopes de poulet façon mole poblanoRecette WW: Escalopes de poulet façon mole poblano. 
 Recette WW: Blanquette de veau légèreRecette WW: Blanquette de veau légère. 
 Recette WW: Escalopes de pouletRecette WW: Escalopes de poulet. 
 Recette WW: Escalopes de veau gratinées aux champignonsRecette WW: Escalopes de veau gratinées aux champignons. 
 Recette WW: Escalopes de volaille aux endives et au curryRecette WW: Escalopes de volaille aux endives et au curry. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité