| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
terryplume Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 767 L0calisation: var
| Posté le: 12 Mai 2009 [12:31] | |
| Salut,
vous ne devinerez jamais quel film est passé hier après-midi à la télé française ! Le retour de Dom Camillo avec la crue du fleuve! J'étais morte de rire en voyant le programme arrivé ! J'avais même pas vu qu'il passait, un hasard j'en parle juste avant et voilà le film! Même mon fils a aimé le regarder ! On a pas été à l'école tous les 2 hier, trop nases, on a dormi après le film sur le canapé!
Voilà, bisous, Terry.
| _________________
BB numéro 2 prévu pour le 4 janvier !
|
|
 |
lapetitezozo Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 678 L0calisation: Nouvelle Calédonie
| Posté le: 13 Mai 2009 [00:35] | |
| Excellent 
| |
|
 |
molly77 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 54 L0calisation: italie
| Posté le: 13 Mai 2009 [10:17] | |
| pour Terry..incroyable vraiment ! hi hi hi
j'dore les films avec Fernandel...il est d' origines Piemontaises!
Alors, connaisez vous les "
salti in bocca alla Romana
"????un plat très simple mais gourmande!typique de Rome....
Viande de poulet ou veau, avec la farine, la sauge, et le jambon cru(ne mettre pas du sel, si vous mettez du jambin cru!)
Dans la recette originale il y aussi, le beurre sur la poêle pour la cuisson et du poivre!Je l' ai fait avec le jambon cuit, avel l' huile d' olive et sans le poivre....!
Voilà les photos..
je vous conseille d'ajouter un peu de vin blanc à fine cuisson pour créer une crème qui se formera avec la farine qui se dénoue et le beurre ! bon appetit!
bisous
Molly
|
|
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 678 L0calisation: Nouvelle Calédonie
| Posté le: 13 Mai 2009 [11:03] | |
| Wahou ! Molly !
Super idée, je vais faire ça demain midi.
Je ne connaissais pas mais ça à l'air succulent, hummmmmmmm !
Merci, merci, merci.
| |
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 767 L0calisation: var
| Posté le: 15 Mai 2009 [09:22] | |
| Salut,
pas mal cette recette, ça change des recettes habituelles:
escalopes florentines :
http://www.supertoinette.com/recette/1544/escalopes_florentines_in.html
escalopes aux champignons et à la crème fraîche:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_413839.escalopes_de_dinde_a_la_creme_et_aux_champignons_photos.html#5213725
et la mienne:
je fais cuire mes escalopes de dinde ou poulet dans un peu de matière grasse, sel, poivre
puis dans une casserole, je mets de la crème (soja pour moi, normalement de la crème fraîche!) et du roquefort( ou un autre bleu !), je fais fondre le fromage dans la crème, cela épaissit un peu! servir avec les escalopes, des haricots verts ou des frites !
simple mais riche en goût!
Bye, Terry!
| _________________
BB numéro 2 prévu pour le 4 janvier !
|
|
 |
molly77 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 54 L0calisation: italie
| Posté le: 15 Mai 2009 [17:12] | |
| Bonjour Terry,bonjour lapetitezozo, et à tous le forum....
très savoureuses tes escalopes Terry....malheureusement je ne peut plus manger aucun fromage de vache....
voilà à vous un plat qui me plaisent beaucoup spécialement en printemps et dans l'été....dans cette période il y a la "redécouverte" et la recherche des plats simples, et des recettes légères....BRESAOLA, RUCOLA (ou
rughetta
dans le langage familier en Italie ) et du PARMESAN rapè!
huile d' olive, citron et rien plus!
à sevir avec de la fougasse, ou du PANE CARASAU, pour moi est un repas simple et rapide, mais qui apporte toutes les substances, sans faire grossir !
saluts a bientot!
Molly
| |
|
 |

| |
 |
Kewan Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 88
| Posté le: 19 Mai 2009 [13:23] | |
| dommage qu'on ait pas la chance d'entrendre ton accent italien Molly quand tu nous présentes ces recettes! 
| |
|
 |
molly77 Membre Actif

| Posté le: 19 Mai 2009 [14:17] | |
|
n'est pas facile je le sais.... mais avec beaucoup d' amour pour la langue et pour la France je réussirai un jour à me camoufler parmi vous!
hey Kewan Je me trompe ou j' ai lu que tu as un restaurant ? Où ?
Molly
|
|
|
 |
*Chocolatée* Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 619 L0calisation: Dans mon salon hihi...
| |
 |
Kewan Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 88
| Posté le: 19 Mai 2009 [15:55] | |
|
| molly77 a écrit: |
n'est pas facile je le sais.... mais avec beaucoup d' amour pour la langue et pour la France je réussirai un jour à me camoufler parmi vous!
hey Kewan Je me trompe ou j' ai lu que tu as un restaurant ? Où ?
Molly
|
ah non tu t'es trompé Molly. je n'ai pas de restaurant. Tu dois confondre. J'ai juste de la famille dans la restauration française. dslé 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 20 Mai 2009 [14:59] | |
| Hihihi ! Le mien aussi, trop fort ! 
|
|
|
 |
molly77 Membre Actif

| Posté le: 21 Mai 2009 [14:54] | |
| Booonjour à tous!
ici en Italie il y a plus de 30 degrés.... je rêve les belles soirées en côte azur avec le "venticello"....(petit vent) qui vient de la mer...ou les soirées en Bretagne ou Normandie qu' il faut dormir avec le pyjama en août! wow
Merci Terry, et merci à ton mari pour le prêt d' un camouflage...mais il me plairait me réveiller....camouflée de
Liv Tyler
, ou....
Charlize
Theron
, est-il possible ????????
pour
Chocolatée
et pour tous...le moment est arrivé je vais vous montrer les ingredients pour faire ma lasagne fantasie aux légumes.......
les lasagnes....la farine et beurre pour la béchamel(ou margarine, je veux faire une expérience pour la rendre plus légère, et du lait de chèvre, pou ma intollerance... )du parmesan dejà rapè, du sel, et 1 grand aubergine, quelques courgettes, et du moment que je n' ai pas trouvè le poireau...j' ai pris les célèbres..."
CIPOLLE ROSSE DI TROPEA"!!!!!
en version encore fraîches!encore plus délicates !
Dans le tard après-midi..j'irai préparer la lasagna... à plus tard pour le second épisode!
Molly
| |
|
 |

| |
 |
|