Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

L’ Italie...en France !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «L’ Italie...en France !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Avr 2009 [16:21]    

Je regardais le classement des plats préférés des français Molly, si ça peut t'interesser :

Blanquette de veau : 24 %
Couscous : 21 %
Moules frites : 20 %
Côte de bœuf : 18 %
Bœuf bourguignon : 17 %
Gigot d'agneau : 17 %
Pot-au-feu : 16 %
Lapin à la moutarde : 14 %
Spaghetti à la bolognaise : 13 %
Steak frites : 12 %
Fondue bourguignonne : 12 %
Choucroute : 12 %
Coq au vin : 8 %
Cassoulet : 8 %
Poulet frites : 8 %
Pizza : 8 %
Brandade de morue : 7 %
Bouillabaisse : 7 %
Boudin aux pommes : 7 %
Hachis Parmentier : 7 %
Tajine d'agneau : 6 %
Poule au pot : 5 %
Petit salé aux lentilles : 5 %
Tête de veau sauce gribiche : 5 %
Carpaccio : 4 %
Quiche lorraine : 4 %
Potée : 2 %
Sans opinion : 1 %

Ce qui est bien dans ce classement et qui je pense fait la richesse de la cuisine française, ce sont à la fois ces plats tres traditionnels et ceux inspirés de l'immigration. Beaucoup de cuisines du monde ont beaucoup à apporter à la cuisine francaise notamment aux niveaux des épices. Ce sont ces mélanges qui font qu la gastronomie française n'est pas pas prete de manquer d'inspiration Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 24 Avr 2009 [19:24]    

Salut,
alors ça a encore bougé( nos destinations!) surement Côme, le lac Majeur puis si tout va bien Venise ! C'est la loterie nationale HihiHi!!! ! Fiesta Qui gagnera Fiesta ! Je vous dirai ça surement à notre retour ! Parce que parti comme c'est parti, on y va mais pour où? HihiHi!!! HihiHi!!!
Voilà mes préférés! Kewan:
Moules frites : 20 %
Gigot d'agneau : 17 %
Lapin à la moutarde : 14 %
Spaghetti sans bolognaise plutôt "di mare"
Coq au vin : 8 %
Cassoulet : 8 %
Poulet frites : 8 %
Pizza : 8 %
Brandade de morue : 7 %
Bouillabaisse : 7 %
Boudin aux pommes : 7 %
Tajine d'agneau : 6 %
Quiche lorraine : 4 %
Bon, il manque le super colombo de poulet de mon beau-père Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ! Ah! Raymond quand il cuisine ça bizarrement il y a plusieurs membres Siffle de la famille qui viennent manger à la maison! HihiHi!!!
Bye, Terry.

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: italie

Posté le: 25 Avr 2009 [17:33]    

Pardon à tous.... Roulement de yeux mais j' ai un classement super personelle embarrassé (oops) C'est bon Je me suis régalé

Flêche (Voir ICI) Pasta:au four/spaghetti alle vongole/risotto alla crema di scampi, risotto alla pescatora/risotto allo zafferano/pennette alla vodka/risotto radicchio e gorgonzola ou radicchio e taleggio/pasta gorgonzola e mascarpone/spaghetti pere e pecorino/pasta cacio e pepe/farfalle speck e zucchine...etc....etc...etc...

Flêche (Voir ICI) kebab et Moules frites a la même position!
Flêche (Voir ICI) entrecôte, et pizza aussi à la " "!
Flêche (Voir ICI) Quiche lorraine
et beaucoup de fromages impossible faire la liste de tous !

ensuite.... je peux manger le reste comme de la liste de Kewan Je suis vert ! OUaha c'est trop bon ! Nananère
bisous
Molly77

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [15:47]    

coucou mon dernier message avant le départ demain!

Molly!:
t'aurais pas du écrire ça! Parce que maintenant on attend de toutes les recettes!:

Pasta:au four/ spaghetti alle vongole/risotto alla crema di scampi , risotto alla pescatora/risotto allo zafferano/pennette alla vodka/risotto radicchio e gorgonzola ou radicchio e taleggio/pasta gorgonzola e mascarpone/spaghetti pere e pecorino/pasta cacio e pepe/farfalle speck e zucchine.
Perso j'ai vu les spaguetti alle vongole, hier sur le et, mais alors ça me tente trop, si je peux j'en mange durant le séjour! Mais la recette je veux bien, pour le retour!
Vongole: clovisses ou à défaut prires, il paraît qu'en Italie vongole est un terme général pour les coquillage en formes de coques !
Bye, Terry.

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Avr 2009 [16:22]    

bonjour à toutes! Hello, Kikou, Bonjour
J' ai fait hier soire un expérience ....une fantasie... Merlin (Enchanteur) pas mal le saveur, mais je dois trouver une variante une "astuce" pour rendre ce plat plus gourmand ! Détective recette sympa, mais la prochaine fois je dois mettre sûrement de la béchamel.... OUaha c'est trop bon !
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Aah ! ps pour Terry j' ai trouvè la recette sur youtube des spaghetti alle vongole

Une recette très simple...je te rappelle seulement de mettre au dessus des clovisses un couvercle......pour les faire mieux ouvrir !....
et la pasta doit finir de cuire les dernières minutes dans la poêle ensemble aux clovisses pour prendre plus goût!pour le reste Bonne appetit ! Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Molly

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Avr 2009 [16:28]    

ZOOM (clic)

Voilà en four pour une demie heure...environ!
Molly77

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Avr 2009 [18:21]    

Salut me revoilou!
bon alors le programme: le Lac Majeur sous le déluge et 8° C ! HihiHi!!! ! Bergame et Vérone ! Magnifique! Je mets les photo plus tard! Les plats: Pizza, penne all'arrabiatta, une sorte de salade avec de la roquette(rugola!),spaguetti frutti di mare mais pas de spaguetti alle vongole, ce sera pour la prochaine fois! Des " gelati" et du café !
Je crois que je sais maintenant pourquoi beaucoup d'italien disent que les pizza, les glaces s'est pas ça en France! Et le café, une merveille ! J'adore les penne all'arrabiatta ! J'en ferai à la maison!
J'ai ramené du café, des pâtes, du vin et deux livres de cuisine sur les pâtes, plus 5 livres de littérature italienne trouvé chez un bouquiniste !
Merci aux Fiesta italiens et italiennes Fiesta pour leur accueil, leur gentillesse face à mon italien de base, bien qu'il paraît que je prononce très bien ! C'était pas gagné d'avance ! HihiHi!!! HihiHi!!!
Bye,Terry.

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Mai 2009 [15:45]    

Molly Cligne de l'oeil
j'ai une question concernant les pâtes à la carbonara. il existe tout et nimporte quoi comme recette que l'on appelle Carbonara. Je sais que les miennes ont toujours du succes mais chacun les fait à sa maniere (ça n'empeche pas d'etre mauvais). Mais j'ai appris récemment que la vraie carbonara traditionnelle se prepare sans creme fraiche, quelle est la vraie recette d'origine? Bisou

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mai 2009 [08:36]    

Bonjour kewan, bonjour à toutes!!!!! cool coeur certainement ! dans la vraie carbonara il ne faut pas mettre rien ! il suffit seulement l' oeuf...pas trop cuit...pour faire la "creme" avec la Pasta!
.....et seulement des rigatoni... ou des spaghetti
entendus ???? Cligne de l'oeil Rire (lol)
je reviendrai dans l'après-midi....bonne journée
à bientôt Hello, Kikou, Bonjour
Molly

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mai 2009 [16:05]    

Madames et monsieurs....
jeudi j'ai fait mes baguettes ! pas mal pour être ma première fois non ? embarrassé (oops) Très Heureux Très Heureux Très Heureux
ZOOM (clic)

bisous
Molly

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mai 2009 [08:13]    

Salut,
oui j'ai vu sur Yout..be que la recette des vraies "carbonara" étaient sans crème et avec œufs !
Molly77 superbe tes baguettes! Fiesta Félicitations Fiesta !
De mon côté, j'ai fais des pennes all'arrabiatta ! J'adore, mon estomac aussi! HihiHi!!!
Je vais testé dans les prochaines semaines les recettes des deux livres que j'ai ramené! J'aurai du en prendre un sur les "risotto" ! Dommage !
P.S.:
photo lagho Maggiore
ZOOM (clic)

Vérone, église San Fermo :intérieur!
ZOOM (clic)

Vérone, arènes:
ZOOM (clic)

le reste des photos est dans mon album! Gros bisous, Terry.

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 09 Mai 2009 [11:25]    

Bonsoir,

j'arrive un peu tard sur ce post, mais ça faisait un petit moment que je n'avais pas pu me connecter, désolée.
Donc
Moi je suis de la région PACA et j'adore l'Italie, maintenant j'habite un peu plus loin... aux antipodes, dans le Pacifique sud, mais cela n'empêche pas les racines d'être bien présentent et d'adorer ton pays.
Mon papa est d'origine Sicilienne et ma maman est née dans le Piemont. J'ai de la famille que j'essaie d'aller voir le plus souvent possible et l'année prochaine, nous espérons mon zhom et moi, nous marier religieusement dans une petite église dans la ville de naissance de mon grand-père, près de Cuneo.

En espérant te lire bientôt sur le forum, Hello, Kikou, Bonjour

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2009 [18:11]    

saluts à toutes je n'ai plus lu : Jopette, Muscovado, dillou, Debby, Cannelle65, bipbip 33, Lili-it, mariepoppins77, paski, llana 34, Bon Appétit ! tout va bien ?????
Je suis désolé si peut-être je n'ai pas répondu à quelques unes de vos questions.....ou recettes, embarrassé (oops)
J'espère de Vous lire encore à Vous tous, et serait sympa créer un petit coin Italien-Français....ou Français-Italien.... C'est bon que pensez vous ?

Flêche (Voir ICI) Terry :Je suis heureuse de ton séjour en Italie, as tu trouvé toujours le soleil ?
Flêche (Voir ICI) Lapetitezozo bienvenue entre nous... je suis vraiment heureuse de savoir ainsi tant de toinettes ont des origines italiennes !
Avant !échangeons-nous toutes les idées,les recettes ou les questions...aussi les plus folles.....je suis ici pour partager, aussi si parfois je n'ai pas assez temps pour le pc.. !pardon! Neutre Pleure ou vraiment très malheureux
je vous attends nombreuses
Molly

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 10 Mai 2009 [22:50]    

Coucou,

oui tu as raison, nous devrions ouvrir un post pour les italiens-français ou pour les français-italiens.
Je te laisse le soins ouvrir le débat, @ bientôt de te lire.

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Mai 2009 [12:35]    

Ma chère Molly,
et bien non peu de soleil, voir beaucoup de pluie, même le déluge au Lac Majeur ! Mais, c'était très bien ! On a vu le Po en cru, un magnifique couché de soleil qu'il faudra que je vous mette !Ça m'a rappelé Dom Camillo et l'épisode avec la crue du fleuve (Po!), le fleuve est large alors imaginez avec la crue! Incroyable! Bye, terry.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «L’ Italie...en France !Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12