Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

L’ Italie...en France !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «L’ Italie...en France !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 01 Avr 2009 [13:34]    

Bonjour molly77 et aussi à toutes les autres!
Je viens bien partager mes recettes "françaises" et autres avec toi Molly!
Moi qui essaie d'apprendre à parler italien, je te trouve courageuse de nous écrire en français, et c'est très élégant de ta part de communiquer dans notre langue ! Nous vivons à 2 heures de route de Vintimille, alors on trouve sur Hyères pas mal de produits puisque la communauté italienne est ici nombreuse et les pizza souvent tenues par des italiens !
J'espère que ton estomac va mieux, bonne journée, bye Terry.

Version imprimable de cette page
molly77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: italie

Posté le: 01 Avr 2009 [16:36]    

Pou Lili: Qu'est ce que ca veut dire? RE-NA? Question
Pour Terry:sûr que je parle Français!...
Je pense être une grande manque de respect lorsque une personne d'un autre état prétend par exemple en France de se faire comprendre même dans sa langue, ou encore moins bien, dans une troisième langue.... typique comportement souvent de queques Italiens... où en France ils prétendent de parler avec tous en Anglais ! Evil or Very Mad

Je préfère faire rire les gens pour comme je m'explique (mal), mais je suis sûr qu'avec le temps j'apprendrai à améliorer, je pense même soit louable que quelqu'un fait des efforts pour parler ma langue, comme j'apprécie lorsque un touriste à Rome on force de parler italien ,il me fais comprendre qu'il a considération du lieu et du peuple ! ! Cligne de l'oeil

Seulement parfois dans les grandes villes, si j'ai eu necessité je me suis exprimée en Anglais pour praticité, mais toujours comme seconde option !
Mais je le fais aussi pour passion parce-que j' estime trop la France, cool coeur par exemple en Allemagne j'ai beaucoup de difficultés et je ne vais pas volontiers, parce que seulement la pensée que je ne comprends même pas un mot.....j' ai peur, embarrassé (oops) ceci m'effraye est-elle une chose terrible ne pas être capable de parler même seulement pour acheter du pain... et si par contre se passe quelque chose et faut se savoir faire comprendre ?

Si tu veux apprendre la langue Italienne tu dois avoir tant de patience et apprendre à écouter le Tv, les radios à lire les journaux, à écouter la musique, fréquenter des forum, à lire beaucoup de romans et surtout à " vivre " parmi les gens, faire la dépense, prendre les bus publics... je fais ainsi chaque tourne que je viens en France, j' adore la politesse et les sourires, des négociants et des français en général !

si tu as besoin de quelque conseille ou aide, ne pas hésiter à me le demander !
à bientôt
Molly77

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 01 Avr 2009 [18:52]    

Coucou!

Lili : Hello, Kikou, Bonjour Cligne de l'oeil

J'aime beaucoup ta façon de parler molly77 !! comme le dit Lili , on retrouve les tournures italiennes!!!

Moi, je n'ai aucun mérite, je suis mariée depuis 23 ans à un italien, et je baragouine qques mots, voire qques phrases en italien! je comprends en général le sens d'une phrase italienne, mais pas tout! et surtout, mon mari se moque beaucoup car (à ce qu'il paraît) j'ai un énorme accent français, j'ai beaucoup de mal à rouler les "rrrr"! et il est vrai que je me suis reposée sur mon mari qui me traduit tout! il faut que je me concentre bcp pour comprendre une conversation!

Mais je me débrouille au quotidien, pendant nos vacances italiennes!

Je pense que je ferai ta recette de saumon bientôt, car moi aussi je raffole des pommes de terre et des tomates; je ne passe pas une journée sans manger de tomates! merci beaucoup!

Nous faisons les polpettes et nous les appelons boulettes ! et c'est excellent!

Bonne soirée à toutes!

Rose Rose Rose Anémone

Debby
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: NICE

Posté le: 01 Avr 2009 [19:49]    

Pour apprendre l'Italien un truc super...un forum de cuisine ou autres et au bout de quelques temps et avec un logiciel facile de traduction...emballé c'est pesé.
A Nice, il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup d'Italiens et c'est pas pour me déplaire... j'adore passer la frontière pour parler l'Italien (mais je ne l'écris pas très bien...un peu comme toi Molly Très Heureux )parce que que ça me manque dans ma vie de tous les jours...
Mais dans quelques jours, je file à BOLOGNA chez mon papa, j'ai tellement hâte.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 01 Avr 2009 [22:14]    

oui, j'ai déjà essayé avec un logiciel, mais mon accent est déplorable Je suis malheureux et l'écriture est encore plus difficile; molly se débrouille bien!!

Debby , tu embrasseras Bologne pour moi; nous y allons cet été, toute la famille de mon mari est là-bas ; sa maman était bolognaise!!

C'est une ville magnifique! j'ai hâte d'y aller!

Bonne soirée à toutes! à bientôt! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Rose Rose Rose Etoiles Magie Anémone Etoiles Magie

Debby
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2009 [23:32]    

Oui...Bologna est une très belle ville...trop méconnue car trop proche de deux villes comme Florence et Venise.
Chaque fois que j'y vais...je fais coincider ma venue avec un match...j'adore aller au stadio Dall'Ara

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Avr 2009 [09:29]    

Bonjour,
la Pâque arrive à grands pas, alors curieuse comme je suis, je voudrais savoir ce que traditionnellement vous préparez de votre région pour cette fête!
Chez moi en Berry : c'est le pâté de Pâque !
2 abaisses de pâtes avec une farce moitié porc et moitié veau, plus des œufs durs!
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Voilà, bye,Terry.

jopette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Est de la france

Posté le: 06 Avr 2009 [10:16]    

Coucou a toutes .
Molly bravo pour ta façon d'écrire c'est très bien, nous comprenons tout ce que tu écris.
Un jour si tu as le temps tu pourais nous donner le recette du vrai Panetone .
Bonne journée .
Jopette

bipbip 33
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: gironde

Posté le: 06 Avr 2009 [10:32]    

TOUT LE MONDE

j'espère que vous avez passez un bon week-end Heureux
moi ça a était a part que samedi mon fils c'est fait arrété par les motard et ils l'on verbalisé car soit disant il roulait trop vite mais le pire c'est qui lui on mis 90 euros damende et ils n'avaient aucun appareil pour prouver qu'il roulait trop vite et aussi il lui on dit tu te prend pour la racaille de la gare car il c'est fait arrèté devant la gare a coté de chez nous
c'est l'amentable d'user de leurs pouvoirs Twisted Evil

bon hier j'ai fait une brioche j'avais trop de pate dans mon moule alors biensur sa a déborder donc il a fallu faire un rattrapage et elle est redescendu donc a l'arrivé moin gonflé.

terryplume c'est trés beau ça a l'air super bon tu va me donner ta recette
chez moi a paques on fait l'agneau de paques avec flageolet ou autres sa dépend des personnes

et super les filles et bravo pour vos albums je suis rester sans voie
j'ai relevé quelque recette.

bon je vais finir le ménage et étendre ma machine car il fait super beau

biz a taleur

bipbip 33
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Avr 2009 [13:12]    

une pensée trés forte pour les habitant de la ville d'aguila qui ont tout perdu famille,amies voisins et tous le reste je pense trés fort a eux.

j'espère que tout va bien chez toi molly car je ne sais pas de quel ville tu es.

et aussi a vous tous qui ont de la famille ou amies dans cette région.
bisou a vous tous a + Bisou Bisou Bisou Bisou . Tendrement coeur .

Debby
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Avr 2009 [14:03]    

Les prémices de ce terremotto ont été ressentis dans la région de Bologne vers 23h...
C'est horrible, il va y avoir beaucoup de victimes vu l'heure du séîsme.
Je suis profondément touchée par cette catastrophe pour ce pays que j'aime plus que tout et dont je suis originaire

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Avr 2009 [17:52]    

C'est très triste !
On aura peut-être pas de nouvelle de Molly durant quelques jours car les communications sont coupées !
Bye, Terry!

jopette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Est de la france

Posté le: 06 Avr 2009 [19:58]    

Molly nous pensons beaucoup a toi .
Donne nous vite des nouvelles dès que possible .
Nous sommes très tristes en pensant a tous ces pauvres gens .
Courage Courage nous sommes avec vous par la pensée et avec le coeur
Plein de gros bisous et beaucoup de courage .
Jopette

bipbip 33
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Avr 2009 [13:18]    

Malheureux (triste) c'est avec une triste mine que je viens vous faire un petit coucou
je me joind a toi jopette pour faire part de ma peine pour tout ces pauvres gents c'est horrible
je pense trés fort a eux cool coeur cool coeur

est ce que quequ'un c'est de quel région est molly?
BISOU A VOUS A +

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 07 Avr 2009 [13:46]    

molly77 a écrit:
saluts à tous, bonne digestion... Café merci encore pour le benvenue....vous ainsi faites moi rougir.... embarrassé (oops)
Alors ! Je m' appelle Morena(molly) j' habite à 70km de Rome, depuis environ un an je suis fui du smog d' une grand Ville comme Rome, de son trafic, de ses problèmes..... pour respirer de l'air pur... !
j'aime beaucoup cuisiner, pour moi être en cuisine est comme savoir "peindre"....il faux être incline, mais surtout, il faut le faire avec amour, autrement le résultat est très mauvais, et les autres s'en aperçoivent ! Choqué
il me plaît cuisiner tout, mais toutefois je suis souvent au régime Pleure ou vraiment très malheureux parfois j'aime faire le pain, au la pizza.....
!
et voilà .....mon pain intégral sans sel !

Molly77[/url]

Bisou
une pensée aux victimes italiennes du tremblement de terre... cool coeur
je ne connais pas l'Italie embarrassé (oops)

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «L’ Italie...en France !Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12