Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 678 L0calisation: Nouvelle Calédonie
Posté le: 03 Juin 2009 [13:05]
Gâteau Coco / Citron
Battre 6 jaunes bien blancs puis y rajouter
une demi tasse de sucre, battre à nouveau jusqu'à ce que ça devienne mousseux.
Rajouter une demi tasse de farine et un sachet
de levure, plus une cuillère à café d'extrait d'amande amère.
Mélanger puis ajouter enfin une tasse de noix
de coco râpée.
Réserver.
Monter les six blancs en neige avec une pincée
de sel, puis y ajouter une demi tasse de sucre.
Incorporer 1/4 des blancs à la première
préparation.
Dans les 3/4 restant, ajouter et mélanger une
tasse de noix de coco râpée et le zeste complet d'un citron.
Mélanger ensuite les deux et mettre le tout
dans un moule beurré, cuire 30 min à four préchauffé à 170°.
Sortir, laisser refroidir, démouler puis
recouvrir du sirop que vous aurez préalablement fait à feu doux, avec 3/4 de
tasse de sucre et un jus de citron.
Gâteau à l'orange
Battre 3 jaunes avec 300g de sucre, ajouter
ensuite la peau de deux oranges râpées et leurs jus.
Toujours en mélangeant, unir 300g de
farine, 75g de beurre fondu, un sachet de levure et les blancs montés en
neige.
Beurrer le moule, verser et mettre au four 35
minutes à 170° (four pré-chauffé).
Tarte au café
(s'accompagne d'une glace au café)
Battre 200g de sucre et 200g de beurre fondu,
ajouter 120g de farine et 80g de maïzena, un sachet de levure, une tasse de café
et 4 œufs.
Étaler votre pâte feuilletée sur
le moule et enfourner 40 minutes à
180°, four préchauffé.
Tarte aux prunes
Étaler votre pâte brisée sur le moule, faire
une compote de pomme non sucrée et la déposer sur le fond de
tarte.
Couper les prunes et les déposer sur la
compote. Recouvrir ensuite de 3 sachets de sucre vanillé et enfourner à four
chaud, pendant 45 minutes à 180°.
Ecorces de pamplemousse confites
(s'accompagnent d'un sorbet citron)
Prendre l'écorce d'un gros pamplemousse, la
couper en lamelles et les jeter dans un casserole d'eau en ébullition pendant 30
minutes.
Les sortir à l'écumoire et les passer à l'eau
froide.
Renouveler une fois l'étape
précédente.
Mettre ensuite les écorces dans une casserole,
recouvrir de 300g de sucre et de 25 cl d'eau, porter à ébullition et laisser
ensuite cuire à feu moyen jusqu'à évaporation de l'eau. Pendant la cuisson,
secouer la casserole mais ne pas mélanger avec une cuillère pour ne pas faire
cristalliser le sucre.
Retirer de la casserole et mettre les écorces
séparées sur un plat pour les laisser refroidir, puis les enfermer avec du sucre
cristallisé dans un bocal fermé. Secouer et servez, vous pouvez les conserver
ainsi un bon mois.
NB. Cette recette se fait avec tous les agrumes.
Bonne soirée... enfin non pour toi, Bonne journée !
pour la pâte brisée
250 g de farine, 125 g de beurre, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 verre d'eau
750 g de poires, 75 g de sucre, 100 g de crème fraîche
Eplucher les poires et les couper en tranches épaisses puis les faire macérer dans de 3 cuillères à soupe d'alcool légèrement poivré pendant 30 mn.
Préparer une pâte brisée et en étaler les 2/3 sur 7 mm d'épaisseur dans un moule carré de 22 cm de côté.
Couper la pâte au ras des bords du moule.
Verser les poires (garder le jus).
Abaisser le reste de pâte pour recouvrir les poires (souder les bords avec un peu d'eau) et dorer à l'oeuf.
Faire une cheminée dans la pâte pour laisser échapper la vapeur pendant la cuisson.
Faire cuire à four moyen 1 h 10 mn (210 °C).
Lorsque le gâteau est cuit, verser parle trou central la crème fraîche délayée avec jus de macération des poires.
Servir chaud de préférence, sans démouler.
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 678 L0calisation: Nouvelle Calédonie
Posté le: 04 Juin 2009 [01:45]
Tiens pendant que tu dors, j'en rajoute une :
Escalopes de foie gras aux figues de pays.
Les ingrédients pour 3 personnes :
3 escalopes de foie gras de 120 g environ
6 belles figues
3 c à s de muscat
1 gousse de vanille
1 c à s de vinaigre balsamique
Sel et poivre
Couper les figues en tranches et les mettre dans un plat à four avec la gousse de vanille fendue. Arroser avec le muscat et le vinaigre balsamique, couvrir d'une feuille d'aluminium et mettre à four préchauffé à 180°, pendant 10 mn.
Saler et poivrer les escalopes de foie gras. Les faire dorer 30 à 40 secondes par face dans une poêle très très chaude, sur feu vif. Les égoutter sur du papier absorbant. Jeter la graisse ressortie.
Disposer les escalopes de foie gras sur les assiettes avec les figues. Napper avec le jus et servir sans attendre.
Cette recette est un petit délice, é-pous-tou-flante !
Ma chère Lapetitezozo,
merci ! Et Bien non, je ne dormais pas, le peu que j'ai dormi mon fils c'est réveillé à 3h00, donc 2h00 de dodo pour moi!
Mamannnnnnnn! J'ai faim! Mamannnnnnnn! Il est où Papa? En Allemagne.
Donc dodo dans mon lit, à 3h30, mamannnnnnnn: Je veux plus dormir, regarde je vois un peu de lumière!
C'est le lampadaire! Dors!
A 4h00, mamannnnnnnn!etc....
A 4h30 Mamannnnnnnn!etc...
A 5h00, je lui mets la télé avec un goûter, je me recouche, tu parle que j'ai dormi ! donc, je suis réveillé depuis 3h00 ! AAAAAAAAh!
Faite des enfants!
Allez sur ce gros bisous et bonne journée! bye, Terry.
Eccomi quà!....Buona sera a tutte!
(
un peu d'italien ne fait-il jamais mal non
?)
nous sommes rentré chez nous hier soir de Cannes,(9heures de voyage).... très fatigués, mais heureux,pour les petites vacances ! le temps a été splendide
j'espère qu'il va tout bien.... dans vos vies mais surtout dans vos cuisines !!!!! avez-vous perçu ma manque ?????
voilà quelques photos de Cannes...
Posté le: 04 Juin 2009 [23:06]
On t'a attendu, attendu, attendu, puis on s'est dit qu'il fallait réduire le manque et on s'est donné quelques recettes de chez nous, tu verras, super bonnes !
Moi j'en ai donné de ma région d'origine et de celles que font les italiens dans le Pacifique.
Terry, elle nous en a filé des bérichonnes et hummmm, j'ai testé pour toi (le paté est dé-li-cieux !), ce week-end, je me colle au poirat et je te dirais.
Voilà, sinon tes photos sont magnifiques, tu as du te régaller.
Ca va, pas trop dérangée par les autographes ?
Bon allez je vous mets deux photos du couché de soleil de chez moi :
BON
retour
à toi
! Molly!
Décidément, ne pas pouvoir écrire en blanc pas cool ! Le drapeau italien a été un peu modifié!
Superbes tes photo de Cannes !
En effet, pour réduire le manque, on a essayé de combler avec des recettes ! J'ai pas encore testée les gâteaux mais je vais m'y mettre! On a un petit rafraichissement qui n'est pas de trop après ce 35°C si soudain d'hier ! Je vais pouvoir allumer le four parce que en appart, cuisiner au four par cette chaleur c'est impossible si on ne veut pas mourir !
Superbes tes photo lapetitezozo ! Je ne peux faire d'aussi romantique couché de soleil, même sur la côte !
Pour le déjeune d'aujourd'hui....
j'ai un menu à base de brousse(on parle toujours du même fromage qui en Italie s'appelle
ricotta
ou non ?
j' espère pour ce soir vous faire voir les photos de mes expériences ! ! ! !
Pour l'instant je peux seulement vous dire que le gâteau est de "
pasta
frolla
"(comment s'appelle-il en français ? le "frolla" )?????
et crème de brousse, sucre et avec des petites pièces de poires....
Pour lepetitezozo
:
vraiment suggestives les photos des couchers de soleil..... mais (si je peux te demander)... combien de temps dois-tu rester lointain de la France ? tu n'as pas le manque de tes habitudes, du climat, de tes nourriture etc ???? ?
Pour Terry
je voudrais profiter de ta gentillesse pour te demander quelques choses en ce qui concerne la zone de Frejus...et ses alentours....(je suis désolée pour mes congés passés aurait été une belle surprise te connaître)... .
Pas problèmes, puisqu'à août nous sommes au sud pour trois semaines, et j' espère nous deux avoir mode de nous prendre un beau café ensemble! peux-je t'écrire une mail?mais si tu préfères je t'écris directement sur le privé du forum!
bisous à tous, bon week-end!
A bientôt
Molly
Ma chère Molly,
pas de pb je me renseigne pour Fréjus !
Pour aout, ça va être juste car mon mari est en congé ce mois-ci et l'on remonte en Berry ! Mais on peut essayer de ce voir quand même, je te ferai savoir ça pas MP !
Gros bisous, Terry.
Posté le: 06 Juin 2009 [22:34]
Bonjour à toutes,
alors pour répondre à tes questions, je ne compte pas rentrer d'aussitôt en France, je suis venue ici avec l'idée d'y vivre pas pour un ou deux ans mais pour toujours.
Les habitudes ici sont les mêmes qu'en France, en mieux à mon goût...
Pour le climat, si un jour tu veux le tester, ma maison peut facilement t'accueillir avec ton mari, nous avons tout le necessaire. Et non, je ne regrette pas du tout le climat car je suis une grande frileuse. Ici il fait chaud en été, et en hiver le climat est égal au printemps, que demander de plus ?
Au niveau nourriture, c'est génial, c'est pareil que là-bas, puisqu'on est un petit bout de France avec plein plein plein d'ingrédients en plus, tu peux donc créer, profiter et savourer des choses fabuleuses. On a aussi une grande communauté italienne et du coup, on trouve fromages, pâtes et tout le reste de notre pays.
Pour la famille, on se voit une fois par an environ, quand on rentre ou deux si certains décident de venir dans notre paradis... J'ai une grande, une très grande famille et j'ai plus de contacts avec eux qu'en étant aux près d'eux. C'est paradoxal mais quand tu es loin, les gens te raccontent beaucoup plus leur vie que quand tu es tout près.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
@ bientôt de vous lire.
bonsoir!
4 jours d'internet qui n'a pas fonctionné ! rien musique française, rien forum,, rien mail...je suis presque morte du désespoir !
et vous?tout va bien?
à demain!
merci lapetitezozo, pour ta explication...en effet pas mal vivre là !
bisous Molly
Salut,
ici pas trop la forme, j'ai raté mon permis de conduire ! Je suis pas douée je le sais et ce jour-là pas du tout, mais alors pas du tout en forme!
En ce moment, il y a la famille de mon mari, la sœur de sa maman avec son compagnon, demain nous partons sur l'île de Porquerolle faire une balade à vélo!
Samedi, si tout va bien la marraine de mon fils débarque d'Anvers pour 2 nuits, tonton et tata seront encore là, c'est le petit imprévu du mois! !
Puis jeudi ou vendredi prochain mes parents arrivent! Ça c'était prévu!
Bref, je suis assez occupée en ce moment! !
Je vais chercher d'autre recette, bisous, Terry.
Salut,
ici pas trop la forme, j'ai raté mon permis de conduire ! Je suis pas douée je le sais et ce jour-là pas du tout, mais alors pas du tout en forme!
En ce moment, il y a la famille de mon mari, la sœur de sa maman avec son compagnon, demain nous partons sur l'île de Porquerolle faire une balade à vélo!
Samedi, si tout va bien la marraine de mon fils débarque d'Anvers pour 2 nuits, tonton et tata seront encore là, c'est le petit imprévu du mois! !
Puis jeudi ou vendredi prochain mes parents arrivent! Ça c'était prévu!
Bref, je suis assez occupée en ce moment! !
Je vais chercher d'autre recette, bisous, Terry.
bon courage pour le permis, moi aussi je l'ai raté la premiere fois, cetait un jour sans avc un inspecteur le pire qui soit.
joli ton paté creusois, c'est dechez moi ça. C'est super bourratif et moi j'ai improvisé des recettes moins seches en mettant de la creme fraiche en melangeant pomme de terre et chair a saucisse et surtout avec des herbes fraiches comme du basilic, ciboulette. ça devient tout de suite un diner plus aerée avec une salade croquante
le probleme de la cuisine limousijne c'est que les produits sont excellents mais c'est sans raffinement, la cuisine du limousin est un peu brute, on peut s'inspirer de plats en les rendants meilleurs