Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

L’ Italie...en France !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «L’ Italie...en France !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 26 Mai 2009 [20:40]    

Salut,
Mo lly ,
pas pu faire de lettre blanche,juste bleu et rouge, mais le coeur y est! Je veux bien de "nationnaliser" tout de suite pas de pb : Anémone Surprise ! Rose après ce sera plus: Fantasia mais Français !

les haricots plats
j'adore, mais pas mes 3 hommes !Mais je m'en fais ! Miam, cuit à la vapeur thé-lait puis sauté à la poêle !

Kewan, sur via...mi..ch..lin, j'ai vu que Saint-Junien n'est qu'à 120 km en dessous d'Argenton, voilà pourquoi ce nom me disait quelque chose ! J'ai des amis à Peuvinot près d'Azerable! J'adore la Creuse et la charente ! Toujours de bons souvenirs pour moi! Bye, Terry!

Version imprimable de cette page
molly77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: italie

Posté le: 27 Mai 2009 [18:34]    

hallo Terry ...toujour vive la France!!!!!cool coeur

Flêche (Voir ICI) Merci à toi lapetitezozo embarrassé (oops) embarrassé (oops) j'ai ma premiere fans , d'abord encore....de devenir célèbre à Cannes ! ! ! !
HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 27 Mai 2009 [23:48]    

C'est un bon début non Nananère

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Mai 2009 [19:46]    

J'adore l'Italie, il n'y a que leurs joueurs de foot insupportables (et les supporters extremistes) qui gachent ce beau pays
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Mai 2009 [01:59]    

Des photos, des photos ont veut des photos !
Bon même si le festival, c'est ces jours-ci, je ne viens pas en France, c'est toi qui viens sous les cocotiers, pour les photos, ok ? HihiHi!!!

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: italie

Posté le: 29 Mai 2009 [15:50]    

Bonjour mes chères amies! cool coeur
cette soire nous partirons pour la "nôtre"adorée France ! Tendrement coeur Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta
j'espère de ne pas être assailli par une foule des photographes,et admirateurs..... parce que je serai à un camping à Cannes pour 4 jour! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
cette fois nous voulons visiter Nice, et le Chateau de La Napoule....
peut-être même que nous arrivons jusqu'à Frejus, parce que l'an passé nous avons visité seulement la merveilleuse Saint Raphael, mais l' historique Frejus, non !Ou quelque chose dans l'arrière-pays de la Provence! Détective
Que vous ayez soin de ce beau forum, Oups, attention ! que comme je retourne la prochaine semaine...j'ai beaucoup des gourmandes recettes, à vous montrer! ! ! ! ! Surprise !
Je vous demand pardon, mais j' ai hâte, de finir mes bagages..... : bouhouhouh
Je vous donne mes meilleurs....bisous! Hello, Kikou, Bonjour
Molly

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Mai 2009 [17:09]    

Salut Molly,

ici la fan number 1 Fiesta
Je te souhaite un bon séjour, profite un max et ramène-nous plein de photo.
Pour entretenir le forum, si tu veux, je peux te mettre quelques recettes d'ici en t'attendant, 4 jours, je crois que c'est jouable...
Allez bon voyage, @+ C'est Okey !

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Mai 2009 [17:15]    

Tiens par exemple, les italiens du Pacifique réalisent fréquemment cette recette, le carpaccio de crevettes à l'avocat.

Pour deux personnes :

12 belles crevettes, du persil, de l'ail, sel, poivre, un citron, un avocat et de l'huile d'olive.

Pelez les crevettes crues, les trancher en deux dans le sens de la longueur (certains vous diront de les mettre dans du papier alu et de les passer au rouleau à pâtisserie, mais honnêtement je ne le fais pas).

Les disposer dans un plat salez, poivrez et recouvrir du jus de votre citron.
Recouvrir de papier sulfurisé et mettre au frais au moins une demi heure.

Hachez l'ail et le persil grossièrement et réservez.
Tranchez l'avocat, citronnez-le, disposez avec les crevettes sur une assiette, saupoudrez de l'ail et du persil, ajoutez avec un filet d'huile d'olive et servez.

ZOOM (clic)

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mai 2009 [07:48]    

Salut,
Molly, mais tu m'aurais dit ça, j'aurai pu m'organiser pour te faire un petit coucou à Fréjus! C'est à 50 km de la maison! Rater, ce sera pour la prochaine fois !
En tout cas, si je vois des lumières la nuit qui crépitent dans cette direction Etoiles Magie Fantasia Etoiles Magie, je saurai que ce sont tes admirateurs! HihiHi!!! Une petite interview Détective Fantasia ! HihiHi!!! HihiHi!!!
Si tu peux faire un peu l'arrière pays cannois, c'est très joli !
Bon séjour à vous 2!

Lapetitezozo , des italiens dans le pacifique?!, remarque l'eau bleue et le soleil, c'est ce qui a du les attirer!Il n'y a pas eu de colonie italienne dans ce coin d'après mes souvenirs.
Par contre, le partage des recettes en attendant le retour de Molly, je veux bien! Surtout avec de l'avocat, des crevettes, pas forcement ensemble! HihiHi!!!

Gros bisous, bon WE. Bye, Terry.

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mai 2009 [17:20]    

Ben tu sais Terryplume, l'émigration italienne, historique, s'étale entre 1875 et 1985.
L'Australie n'est pas le pays qui attire à cause de son éloignement, mais il accueillera un contingent remarquable au cours des années 50 à 60, de 170000 personnes et pour toute la période migratoire de 1876 à 1985, plus de 350000 personnes.
L'Australie n'est qu'à une heure et demi d'avion de chez moi et je peux te dire, qu'ici la communauté italienne est importante.

Sinon ok pour le partage des recettes avec ou sans avocat et crevette... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mai 2009 [08:38]    

Salut,
et bien voilà, Lapetitezozo, tout s'éclaire! Un peu de Magie Etoiles Magie, merci pour ces renseignements!

Je suis partante pour les échanges de recettes ! Mes spécialités, recettes berrichonnes (on se demande pourquoi!), antillaises (mon époux est guadeloupéen!)et du sud-ouest (on y a vécu 6 ans).
Voilà, bon W.E., Terry.

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mai 2009 [13:37]    

Pour ma part, je peux te mettre des recettes d'Iatlie du nord (mes origines), de provence (où je suis née et où j'ai grandie), du sud ouest (mais pas beaucoup, passage éclair de ma vie) et du pacifique sud.
Un petit mix fera l'affaire... je réfléchis à ça et je te le mets demain, là il est tard, moi je file me coucher, bonne journée à toi.
Bisous.

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mai 2009 [23:36]    

Bicerin (spécialité piémontaise que l'on fait ici, même si ce n'est pas toujours facile de trouver de la Grappa de genepi), il vous faut mettre dans chaque tasse :

1/2 tasse de bon chocolat
1/2 tasse d'expresso
1 lichette de grappa di genepi di zio John
et recouvrir le tout de crème fraiche battue.

ZOOM (clic)

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Juin 2009 [09:01]    

Salut,
voilà une recette bien de chez moi:

Pâte de pâques : 2 pâtés

3 ou 4 pâtes brisées ou feuilletées selon les goûts :

500gr de veau haché par votre bouché préféré
500gr de porc haché par votre bouché préféré
vous pouvez ne mettre que du porc et réduire les quantité bien sur ou faire 2 pâtés.

3 à 4 œufs durs
1 jaune d'œuf pour la dorure

Dans un saladier, mélangez les deux viandes, le sel, le poivre, étaler la viande sur un morceau de pâte préalablement découpé en un long rectangle, placé sur la viande les demi-œufs durs, recouvrir d'un deuxième rectangle de pâte un peu plus large, fermez les bords, passez du jaune d'œuf, faire quelques trous pour la vapeur sur le dessus et enfournez th7 durant une heure! attention cuisson selon votre four!

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

C'est une recette vraiment typique de ma région, à manger soit en entrée, soit en plat principale avec une petite salade verte.

Bye, Terry.

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Juin 2009 [09:26]    

Salut,
une autre recette traditionnelle de chez moi:
le pâté creusois :
que nous nommons abusivement "galette de pomme de terre" en boishaut sud:
pour 8
1 pâte feuillettée (500gr)ou 2 pâtes feuiletées
oignons: 2 à 3suivant la taille
pommes de terre : 500gr
lait, sel, poivre
beurre
jaune d'oeuf

faire fondre du beurre dans une casserole y ajouter les oignons émincés, laisser blondir.
Ajoutez les pommes de terre coupées en très très fines lamelles et le lait, pas trop, sel, poivre. Cela doit compoter jusqu'à cuisson complète des pommes de terre. Tu rajoutes du lait au fur et à mesure de ta cuisson. A la fin ça donne un peu un genre de purée, c'est normale!
Découpez la pâte feuillettée en rectangle et farcir un rectangle, le recouvrir d'un autre rectangle de pâte, passé du jaune d'oeuf, mettre au four Température th7, Temps/durée 1/2 heure.
Vous pouvez faire une seule tourte avec juste 2 pâtes feuilletées.
Servir avec une salade verte!
c'est du genre étouffe-chrétien que l'on sert les jours de fête soit avec du rosé soit avec du vin blanc! Terrible pour les non-initiés !
Bye, Terryplume.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «L’ Italie...en France !Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12