Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

L’ Italie...en France !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «L’ Italie...en France !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
*Chocolatée*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dans mon salon hihi...

Posté le: 21 Mai 2009 [16:18]    

Merci Molly,
pour ta recette de lasagne fantasie aux légumes C'est Okey !
Je l'a fait dès que possible OUaha c'est trop bon !
Bisou Bonne Journée
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
*Chocolatée*

Mes z'amours, mon homme Chéri I love you ! , & ma petite Bébé Fille sage que j'adore cool coeur , la cuisine Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! , la décoration et tout pleins d'autre chose ....

Version imprimable de cette page
molly77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: italie

Posté le: 21 Mai 2009 [16:32]    

No no!je n' ai pas fini...de dois vous montrer tous les "steps"!
à bientôt, je vais immédiatement aux fourneaux....! Exclamation Entraînement physique de boxe
Molly

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 21 Mai 2009 [22:39]    

Coucou,

le mien du 17 RGP à Montauban, maintenant nous sommes dans le Pacifique Fiesta

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: IDF

Posté le: 22 Mai 2009 [04:49]    

Bonjour,

Juste un petit mot pour préciser que les "cipolle rosse di Tropea" n'ont pas grand chose à voir avec les cives ou les échalotes.
Ce sont de vrais oignons mais au goût bien plus doux que les oignons jaunes ou blancs (à plus forte raison les échalotes...), ils peuvent facilement être consommés crus.

Terryplume : j'en trouve à Paris, je pense qu'il devrait être possible en trouver dans le Var Rire (lol)

Sur la photo ce sont les oignons nouveaux de sette variété.

Byeeeee

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2009 [06:06]    

Bonjour,

Terryplum, Lili-it a raison, on trouve des cipolle rosse en provence, souvent ils sont sous l'appellation de cuisses de poulet.

Tu pourras en trouver certainement chez les paysans du coin. Si vraiment tu n'en trouves pas, je te donnerai l'adresse de mes parents (ils sont près de Manosque), si tu veux y monter et y aller de ma part, ils t'en donneront, ils en plantent chaque année.
Hello, Kikou, Bonjour

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: var

Posté le: 22 Mai 2009 [09:26]    

Salut tout le monde,
oui, alors je vois ce que c'est, au marché paysan je devrais trouver ça!
Merci, Lapetitezozo pour le partage avec tes parents ! Manosque, très belle ville, que l'on va visiter un de ces jours!

On attend ta recette Molly, pas de PB ! Ici aussi, on commence à avoir chaud! Pas drôle en ce moment avec l'humidité qui reste de ce printemps ! Mon asthme s'est réveillé ! J'attends que tout sèche, après je serai mieux!
Bye, Terry!

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mai 2009 [14:25]    

Bonjour !comme promis....aujourd'hui nous parlons de lasagna, mon repas préférée !Il est un plat qui se prête à innombrables variants !
la lasagna pour moi est comme le pain, comme les pommes de terre...
Elle trouve de la parfaite syntonie ensemble à chaque chose...du poisson, à la viande aux fromages !
Bravo !

Prochainement....ma lasagna de mer ... et celle-là caprese ! ! ! ! cool coeur

Alors....il faut couper en rondelles très fines et griller bien les courgette et l'aubergines.
ZOOM (clic)

Poser les rondelles cuites dans une saladier avec de l' huile d' olive et du sel !
ZOOM (clic)

En même temps il faut faire bouillir le poireau( ou comme dans ce cas) l'oignon frais !!!!
ZOOM (clic)

Préparez la béchamel et mettez une subtile couche sur le fond du plat à four où vous irez éteindre les feuilles de la lasagna....
ZOOM (clic)
....pardon mais ma béchamel à fait des grains de farine ! Malheureux (triste)

Ensuite vous pouvez commencées à placer les courgettes ou les aubergines à votre choix...sur la lasagne.
ZOOM (clic)
.. ajouter toujours la béchamel et le parmesan.... Cligne de l'oeil !!!!!
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Continuez ainsi
ZOOM (clic)
avec les diverses couches en alternant les légumes...
ZOOM (clic)

Très important, je me recommande que vous devez alterner la position des feuilles de la lasagna une fois tous en horizontal, ensuite tous en vertical.... cette fois j'ai utilisé un plat à four trop petit.... Roulement de yeux

Entretemps les oignons qui seront devenus une crème....
ZOOM (clic)
il est suffisant les écraser avec une fourchette et les unir à la béchamel...que vous reste... ensemble à du poivre, du sel et peu peu de huile d' olive.....
ZOOM (clic)
cette nouvelle béchame doit être utilisé pour le dernier " étage " Je bondis de joie .... toujours avec beaucoup de parmesan pour "chapeau" qui vous fera la croûte croquant et dorée.... ! C'est bon C'est bon C'est bon

Maintenant vous enveloppez la lasagne dans la pellicule et laissées reposer en frigo pour deux heures ou plus...
ZOOM (clic)
avant de la cuire..... cette action est très important parce permet à la feuille de la lasagne de devenir moelleuse et savoureuse
C'est Okey !

voilà le résultat..
ZOOM (clic)

le goût je vous peux assurer est exceptionnel ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

je vous demande toujours éxcuse pour mes erreurs de grammaire ou exposition souci Siffle ! ! ! ! !bisous !
Molly 77

*Chocolatée*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Dans mon salon hihi...

Posté le: 22 Mai 2009 [14:48]    

Molly
Super ta recette et ta démonstration C'est Okey !
Bonne journée
@+ Bisou
*Chocolatée*

Mes z'amours, mon homme Chéri I love you ! , & ma petite Bébé Fille sage que j'adore cool coeur , la cuisine Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! , la décoration et tout pleins d'autre chose ....
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2009 [15:58]    

C'est toujours un plaisir de te lire Molly C'est Okey !, continu, on ne regarde ni les fautes de grammaire, ni celles d'orthographe... A moins que tu ais envie que l'on te corrige, mais là ce sera différent.
Pour l'instant, on te lit et on dévore tes recettes de yeux, avant de les tester nous même Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, du bonheur à l'état pur Bravo !

Merci.

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2009 [21:07]    

MOLLY OU L ART DE LA LASAGNE!

Merci Molly!
Pour l'instant, je ne testerai pas à cause de mes allergies: rien ne passe question laitage hormis de l'Ossau Iraty(fromage de brebis basque!), pas même le lait de chèvre, ni le fromage, rien de rien!
Il faut que je patiente pour que ça passe ! L'asthme et l'eczéma sont eu rendez-vous de ces 2 dernières semaines !
Le mélange blé + laitage : explosif chez moi, je tenterai surement dans quelques mois (1 ou 2) ! Fatiguant ces allergies, parfois!

Bisous, Terry.

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Mai 2009 [15:29]    

Je t'accueille quand tu veux dans le limousin-poitou-charente Molly si tu te déguise en Monica Bellucci HihiHi!!!

Merci pour toutes ces recettes, je remplacerai le fromage de chevre de tes lasagne par un plus doux comme mozzarella car j'aime pas les fromages forts. C'est Okey !

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mai 2009 [12:50]    

Salut Kewan,
t'es où ?
Parce que mes parents sont à Argenton-sur creuse dans l'Indre, à 100km de Poitiers à peut près la même distance de Limoges !
Il est vrai que Monica Belluchi, mais même Molly risque d'avoir du succès dans ce pays de blonds et blondes !
bye Terry.

molly77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Mai 2009 [14:17]    

Bonjour à tous! cool coeur cool coeur cool coeur
merci, merci, merci à tous pour les complimentes ! Je suis desolè pour l' allergie alimentaire de Terry, Malheureux (triste) je crois que soit très semblable à la mienne... mais que heureusement pour moi... en forme plus légère ! Une vraie esclavage à table!
Roulement de yeux Choqué Choqué

à propros des personnages célèbres.....parce que donner la citoyenneté à des actrices et modelles.... ?et pas à une Italienne amoureuse foules de la France ? Question Je bondis de joie

Idée je suis sûr que si votre Président savait ma passion pour la cuisine et pour la France....il m'accueillerait comme Monica Bellucci à Cannes ! ! ! ! Cligne de l'oeil HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

(je Vous demande éxcuse pour l' OFF TOPIC!) Siffle souci

maintenant on parle de tarte feuilleté...aux haricots plats (en Italie "fagioli corallo)!!!!
volià les photos de ma tarte avec fromage ASIAGO, un oeuf, du poivre, sel,huile d' olive.... et parmesan !
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

à bientôt bisous Bisou
Molly

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mai 2009 [15:27]    

Tu es géniale Molly,
j'ai tout ce qu'il faut, je teste ça demain.
Merciiiiiiii Bravo !
Et maintenant au dodo, chez moi, il est déjà minuit 20 alors que chez vous c'est l'après midi ! Je vais au lit...
Hello, Kikou, Bonjour

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Mai 2009 [17:19]    

terryplume a écrit:
Salut Kewan,
t'es où ?
Parce que mes parents sont à Argenton-sur creuse dans l'Indre, à 100km de Poitiers à peut près la même distance de Limoges !
Il est vrai que Monica Belluchi, mais même Molly risque d'avoir du succès dans ce pays de blonds et blondes !
bye Terry.

Hors sujet (désolé Molly) : je suis à saint-junien, 30km à l'ouest de limoges au bord de la charente. Poitiers est bien plus loin pour moi, meme si ça reste les meme coins Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «L’ Italie...en France !Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12