Une contraction, ça fait quoi ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1943 L0calisation: 69
| |
 |
virginie63 Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 890 L0calisation: clermont ferrand
| |
 |
mone Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 359 L0calisation: alsace
| Posté le: 24 Mar 2009 [14:48] | |
| bonjour !
les contractions peuvent être douleureuses comme des douleurs de règles en plus fort, ou alors le ventre durcit; si tu as un doute, il vaut mieux que tu ailles consulter à la maternité;tu décris qe tu as le haut du ventre qui se serre; as-tu de l' hypertention ?en tous cas il vaut mieux consulter si tu es inquiète.
Mone
|
|
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1943 L0calisation: 69
| |
 |
wayatte Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 4610 L0calisation: Aube
| Posté le: 24 Mar 2009 [14:55] | |
| oui voilà moi c'etait comme les douleurs de régles mais en puissance 10...je sais pas si ca donne envie de disputer tout le monde mais si ton ventre se durcit et que ca te fait un peut mal ca doit etre ca mais défois ca veut rien dire.
| _________________
 Matt, mon p'tit loup adoré, est né le 16/10/06  ...sera grand frère début mars
mariage le 27/06/09 
|
|
 |
virginie63 Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 890 L0calisation: clermont ferrand
| Posté le: 24 Mar 2009 [14:56] | |
|
| Citation: | |
Je ferais moins ma maline dans un mois, c'est ça ? Rire (lol)
|
ça va 3 dans la journée en plus si tu as rdv jeudi.
| _________________
Maman heureuse de Manon née le 28/03/07  et de Sarah née le 17/09/09
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt... |
|
 |

| |
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 7559 L0calisation: belgique
| |
 |

| |
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 7559 L0calisation: belgique
| |
 |

| |
 |
jojo_bretonne Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 2924 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 25 Mar 2009 [03:34] | |
| Lo-quoi, ben oui c'est encore moi et c'est encore toi
Alors pour tes douleurs c'est la position qui m'interpelle, on va dire que nous y allons toutes de notre petite expérience : il était une fois une princesse nommée jojo qui était enceinte de 7 mois et c'était son 1er bon sérieusement, euh le début est vrai quand même hein ! donc enceinte de 7 mois j'avais de bonnes douleurs en haut du ventre, niveau estomac mais douleurs irradiantes et respiration coupée, j'ai très vite pensé aux contractions alors direction la clinique. Là-bas monitoring et rien, pas l'ombre d'une oscillation sur la courbe et pourtant la douleur revenait à des écarts réguliers, ça a duré plusieurs jours comme cela bon ok j'ai accouché 5 jours après mais pour une autre raison
Pour revenir à ces crises 2 mois après j'en ai eu une très très douloureuse, je n'arrivais plus à respirer ni à parler donc toubib de garde puis radio et en fait j'avais des calculs biliaires ! Alors cela n'a peut-être rien à voir je n'en sais rien mais si cela continue tu peux éventuellement en parler à l'écho jeudi mais je ne sais pas si avec bébé ils pourraient voir quelque chose comme une petite poche avec des cailloux dedans par exemple ! C'est possible que ce soit tout simplement des contractions dues à ta grossesse mais le spasfon ne te permettra pas de faire la différence car c'est le même traitement pour les 2 causes, pas de chance !
Allez bisous et ne t'inquiète pas ça n'a sûrement aucun rapport mais tiens nous au courant de la suite 
| |
|
 |
gizou Membre Mega Génial

| |
 |
cadeau Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 2878 L0calisation: Israel
| Posté le: 25 Mar 2009 [09:27] | |
| lo.quoi, chacune ressent les contractions differemment, c'est pourquoi c'est assez complique a decrire.
Ceci dit, je pense pouvoir dire ceci sans trop me tromper :
- une contraction, quelle qu'elle soit, fait durcir le ventre
- une contraction d'avant accouchement fait mal
Biensur, ok, j'entends deja les cas particuliers qui me sautent dessus : moi, j'ai pas eu mal ! Moi ca durcit pas !
Bref, generalement, c'est ca.
Donc maintenant :
1- si tu n'as pas mal, tout va bien, ce sont justes des contractions normales qui surviennent pendant la grossesse. Perso, je n'en ai jamais, quand j'en ai c'est que je dois aller accoucher. Mais certaines en ont regulierement depuis le 4eme mois ! Donc no souci !
2- si ca te coupes la respiration, et que tu n'as plus les nerfs de parler ou d'ecouter, ca semble effectivement etre une contraction. Mais elle ne doit pas faire mal.
3- si tu veux etre sure que le durcissement de ton ventre correspond bien a une contraction, sache qu'il doit etre exactement comparable au durcissement que tu as lors d'un tp. explication en mp si tu veux.
| _________________
maman a temps complet:
11 enfants de 0 a 13 ans
on ne s'ennuie pas ! hihi |
|
 |
nadia95550 Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1205 L0calisation: à coté de lyon
| |
 |
|