Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Questions sur le siphon à chantilly

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Questions sur le siphon à chantilly
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virginie59000
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: nord

Posté le: 24 Mar 2009 [10:11]     Sujet : Questions sur le siphon à chantilly

Très Heureux Bonjour à toutes

Je pense me laisser tenter par l'achat d'un siphon, j'ai lu beaucoup d'information notamment sur ce site mais y a encore des zones d'ombres,

Déjà j'ai un doute un 0,25 ou 0,5 ?
sachant k'on est souvent entre 4 et 6 kan on reçoit.

2ème question, je n'ai pas très bien compris comment ca marché cet appareil, j'ai bien compris qu'il fallait mettre la préparation dedans mais la cartouche de gaz se met quand exactement ? et il faut laisser reposer la preparation dans le siphon au frigo ?

et obligatoirement il faut passer la préparation au tamis avant de la mettre dans le siphon ?

j'ai apparemment presque tout saisi à son utilisation et je voudrais vos avis quant à la presentation que cela donne, car forcement c pour epater les futures convives Bravo !

Je vous remercie pour votre aide C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour

Siffle dernière question les cartouches sont toutes les memes et on peut mettre n'importe laquelle dans le siphon ?

Et mariage prevu pour le 16/04/2011 !

Version imprimable de cette page
Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 24 Mar 2009 [10:40]    

Bonjour Virginie

Regrade le lien ci dessous, il existe déjà un post sur le sujet, tu peux peut-être trouver des réponses

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_113745.syphon_a_chantilly_isi.html#925428

A bientôt

charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Mar 2009 [11:10]    

Bonjour,

Alors je possède un siphon à chantilly et c'est très utile, j'ai un modèle 0,5l, c'est très bien, par exemple si je veux faire une chantilly avec 25 cl je mets une cartouche de gaz, si je veux en faire 50 cl je mets 2 cartouches.

Pour l'emploi c'est très simple je prend ma crème, je mets le sucre glace, je mélange avec un fouet pour bien mélanger et ne pas avoir à filtrer, je referme, je mets la cartouche de gaz, je l'enlève et soit je sers de suite soit je mets au frigo pour attendre.

j'ai déjà essayé d'autre préparation notamment une mousse de curry que j'avias mis sur mes verrines avocat surimi, c'était pas mal Très Heureux

Voila, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

virginie59000
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: nord

Posté le: 24 Mar 2009 [11:17]    

merci danette et charly pour vos reponses

Donc toi charly tu me conseilles un 50cl ?

et donc si j'ai bien compris tu met ta cartouche de gaz et tu l'enlève après ? et tu laisse le siphon au frigo jusqu'au moment de servir ?

merci pour votre aide

Et mariage prevu pour le 16/04/2011 !
charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Mar 2009 [11:52]    

Avec plaisir! oui je te conseille un 50 cl car tu peux aussi bien faire 25 que 50 donc c'est plus pratique quand tu dois faire des plus grosses quantités.

Oui c'est ça tu mets ta cartouche, le gaz part dans le siphon, tu la dévisse de suite, un peu de gaz s'échappe de la cartouche, tu remues 2 ou 3 fois et soit tu sers desuite soit tu mets au frigo et tu le sors quand tu en as besoin, et si tu n'a pas tout utilisé tu peux garder ta chantilly au frigo prendant 3 à 5 jours!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Questions sur le siphon à chantilly
Page 1 sur 1