Questions sur le siphon à chantilly | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
virginie59000 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 47 L0calisation: nord
| |
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2736 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| |
 |
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 24 Mar 2009 [11:10] | |
| Bonjour,
Alors je possède un siphon à chantilly et c'est très utile, j'ai un modèle 0,5l, c'est très bien, par exemple si je veux faire une chantilly avec 25 cl je mets une cartouche de gaz, si je veux en faire 50 cl je mets 2 cartouches.
Pour l'emploi c'est très simple je prend ma crème, je mets le sucre glace, je mélange avec un fouet pour bien mélanger et ne pas avoir à filtrer, je referme, je mets la cartouche de gaz, je l'enlève et soit je sers de suite soit je mets au frigo pour attendre.
j'ai déjà essayé d'autre préparation notamment une mousse de curry que j'avias mis sur mes verrines avocat surimi, c'était pas mal
Voila, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
|
|
|
 |
virginie59000 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 47 L0calisation: nord
| Posté le: 24 Mar 2009 [11:17] | |
| merci danette et charly pour vos reponses
Donc toi charly tu me conseilles un 50cl ?
et donc si j'ai bien compris tu met ta cartouche de gaz et tu l'enlève après ? et tu laisse le siphon au frigo jusqu'au moment de servir ?
merci pour votre aide
| _________________
Brayan bientot 8ans
Loann 4ans
Virgil 3ans dans 15jrs
Et mariage prevu pour le 16/04/2011 ! |
|
 |
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 24 Mar 2009 [11:52] | |
| Avec plaisir! oui je te conseille un 50 cl car tu peux aussi bien faire 25 que 50 donc c'est plus pratique quand tu dois faire des plus grosses quantités.
Oui c'est ça tu mets ta cartouche, le gaz part dans le siphon, tu la dévisse de suite, un peu de gaz s'échappe de la cartouche, tu remues 2 ou 3 fois et soit tu sers desuite soit tu mets au frigo et tu le sors quand tu en as besoin, et si tu n'a pas tout utilisé tu peux garder ta chantilly au frigo prendant 3 à 5 jours!
|
|
|
 |
|