Castration de mon chat de 10 mois | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gamthy Nouveau Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 1 L0calisation: moselle
| Posté le: 24 Mar 2009 [07:29] Sujet : Castration de mon chat de 10 mois | |
| bonjour,j'ai un petit probleme avec mon chat de 10 mois.il fait un peu pipi partout depuis 3 semaines, on m'a conseille de le faire castrer.peut-on me garantir que cela va fonctionner.je voudrais avoir des temoignages rapidement je le sais car demain je dois l'emmener chez le veterinaire.je vous remercie par avance.
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
Lynn75 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 1005 L0calisation: Mayenne
| Posté le: 24 Mar 2009 [09:15] | |
| Salut,
Je ne sais pas si la castration va calmer le pipi de ton chat mais il va probablement rallonger sa vie. En effet, en période de chaleur, les mâles vont chercher les femelles et vont se battre avec d'autres mâles pour les avoir.
De plus, c'est terrible d'entendre son chat pleurer (en particulier les femelles) pendant les chaleurs. Je te garanti que les voisins apprécient beaucoup !
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner.
Lynn
| _________________
MAP Homebread de Moulinex
|
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 738 L0calisation: 38
| Posté le: 24 Mar 2009 [10:01] | |
| Si ton chat n'a pas d'infection, je peux t'assurer qu'il ne fera plus pipi le mien à commencer à faire pipi de partout à 4 mois (j'avais une minette donc il se peux qu'il etait precoce, de plus il commencait à lui monter dessus). La chatte fut sterilisée aussi en meme temps.
Je l'ai fait castrer à 5 mois et il a plus jamais refait pipi. Il avait recommencer il y a qq mois mais la il avait une infection je l'ai fait soigné et plus de soucis tout va bien.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08 |
|
 |
Nathalia4600 Membre Super Actif

| Posté le: 24 Mar 2009 [11:40] | |
| Mes 2 chattes faisaient aussi pipi partout en période de chaleur, elles avaient 9 mois. Le véto m'avait dit que la stérilisation ne règlerait pas forcément le problème mais ça a été le cas. Plus jamais elles n'ont repissé dans l'appart et même une fois qu'elles pouvaient aller dehors, elles ne salissaient même plus leur litière.
Mishiko a 3 ans et elle continue d'aller faire ses besoins dehors. Sa soeur est morte (malheureusement) mais j'ai un autre chat de 2 ans castré avant ses premières chaleurs et il a toujours été très propre même s'il refuse de sortir la plupart du temps. Il est très casanier.
Dans tous les cas la stérilisation demeure une bonne chose pour nos chats. pour leur santé et leur bien être aussi.
|
|
|
 |
Ecthelion Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 238 L0calisation: Marcy L'Etoile
| Posté le: 24 Mar 2009 [11:56] | |
| Bonjour,
| Citation: | |
je peux t'assurer qu'il ne fera plus pipi
|
Ah ça non, vous ne pouvez rien assurer !
La médecine vétérinaire reste une science rattachée à la biologie, donc par essence, il n'y jamais de certitude.
Le marquage urinaire découle de 2 composantes, l'une sexuelle et hormonale et l'autre comportementale.
Ce qui est un fait, c'est que la composante sexuelle et hormonale est stoppée par la castration. Mais ce qui est sûr également, c'est que la composante comportementale ne rétrocède pas à la castration.
Alors bien sûr, chez le jeune, la composante principale est souvent d'ordre sexuelle et hormonale. La composante comportementale apparaît et prend de l'importance avec l'âge.
Donc même si sur un animal de 10 mois, on a de bonnes chances que la composante sexuelle soit majeure, on ne peut pas certifier que la castration règlera le problème.
C'est donc fortement probable, mais rien ne peut être sûr...
Cordialement,
Ecthelion
| |
|
 |
|