Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Castration de mon chat de 10 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Castration de mon chat de 10 mois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gamthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: moselle

Posté le: 24 Mar 2009 [07:29]     Sujet : Castration de mon chat de 10 mois

bonjour,j'ai un petit probleme avec mon chat de 10 mois.il fait un peu pipi partout depuis 3 semaines, on m'a conseille de le faire castrer.peut-on me garantir que cela va fonctionner.je voudrais avoir des temoignages rapidement je le sais car demain je dois l'emmener chez le veterinaire.je vous remercie par avance.

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 24 Mar 2009 [08:16]    

Etoiles Magie gamthy Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 24 Mar 2009 [09:15]    

Salut,

Je ne sais pas si la castration va calmer le pipi de ton chat mais il va probablement rallonger sa vie. En effet, en période de chaleur, les mâles vont chercher les femelles et vont se battre avec d'autres mâles pour les avoir.
De plus, c'est terrible d'entendre son chat pleurer (en particulier les femelles) pendant les chaleurs. Je te garanti que les voisins apprécient beaucoup !

J'espère que quelqu'un pourra te renseigner.
Lynn

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 24 Mar 2009 [10:01]    

Si ton chat n'a pas d'infection, je peux t'assurer qu'il ne fera plus pipi le mien à commencer à faire pipi de partout à 4 mois (j'avais une minette donc il se peux qu'il etait precoce, de plus il commencait à lui monter dessus). La chatte fut sterilisée aussi en meme temps.

Je l'ai fait castrer à 5 mois et il a plus jamais refait pipi. Il avait recommencer il y a qq mois mais la il avait une infection je l'ai fait soigné et plus de soucis tout va bien.

Nathalia4600
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Mar 2009 [11:40]    

Mes 2 chattes faisaient aussi pipi partout en période de chaleur, elles avaient 9 mois. Le véto m'avait dit que la stérilisation ne règlerait pas forcément le problème mais ça a été le cas. Plus jamais elles n'ont repissé dans l'appart et même une fois qu'elles pouvaient aller dehors, elles ne salissaient même plus leur litière.

Mishiko a 3 ans et elle continue d'aller faire ses besoins dehors. Sa soeur est morte (malheureusement) mais j'ai un autre chat de 2 ans castré avant ses premières chaleurs et il a toujours été très propre même s'il refuse de sortir la plupart du temps. Il est très casanier.

Dans tous les cas la stérilisation demeure une bonne chose pour nos chats. pour leur santé et leur bien être aussi.

Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 24 Mar 2009 [11:56]    

Bonjour,
Citation:
je peux t'assurer qu'il ne fera plus pipi

Ah ça non, vous ne pouvez rien assurer !
La médecine vétérinaire reste une science rattachée à la biologie, donc par essence, il n'y jamais de certitude.
Le marquage urinaire découle de 2 composantes, l'une sexuelle et hormonale et l'autre comportementale.
Ce qui est un fait, c'est que la composante sexuelle et hormonale est stoppée par la castration. Mais ce qui est sûr également, c'est que la composante comportementale ne rétrocède pas à la castration.

Alors bien sûr, chez le jeune, la composante principale est souvent d'ordre sexuelle et hormonale. La composante comportementale apparaît et prend de l'importance avec l'âge.
Donc même si sur un animal de 10 mois, on a de bonnes chances que la composante sexuelle soit majeure, on ne peut pas certifier que la castration règlera le problème.

C'est donc fortement probable, mais rien ne peut être sûr...

Cordialement,
Ecthelion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Castration de mon chat de 10 mois
Page 1 sur 1