Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map domo B3000: Démoulage impossible

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map domo B3000: Démoulage impossible
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
paddis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Mar 2009 [23:43]     Sujet : Map domo B3000: Démoulage impossible

Bonjour,

Voila je me suis lancée il ya quelques jours et j'ai décidé de faire mon pain moi même enfin avec en fait une machine à pain que quelqun m'a refilée parceque elle soupirait dans une armoire, plus utilisée depuis un moment.

Il s'agit d'une domo B3000 avec peu de fonctions (c'est un ancien modèle je crois mais bon pour commencer elle fonctionne et je ne voulais pas investir tout de suite dans la rolls des map (machine à pains) et celle ci offerte donc gratuite donc pas de quoi raler!

Mais voila, j'ai realisé deux pains ( pain blanc simple) sur le programme pain blanc le plus basique qui est présent sur n'importe quelle machine plus récente je crois. Le pain cuit bien, lève bien mais au moment du démoulage impossible de le faire sortir même en secouant ou en tapant avec la main sur la cuve. J e me suisdit peutêtre que la cuve est en fait usée (or elle a encore sa couche de teflon et la pale prétrisseuse est intacte aussi) donc j'ai passé une palette en silicone entre le pain et les parois pour décoler au cas ou et rien n'y fait, ca reste coincé. Dans le mode d'emploi il dise de demouler à chaud pour éviter que le pain ne se mouille. En fait, j'ai l'impression que le probmème vient du fait que la pale se coince dans son axe lorsqu'elle est entourrée par le pain cuit. Le pain devrai sortir avec la pale dans sa mie . mais que neni.

Pourtant mon Paton est correcte, ne colle pas aux poirois et n'est pas trop sec au contraire ( mais je dois avouer que j'ai tester avec des farines toutes prëtes de la marque soubry. Je sais pas top comme idée...
Voila donc avez vous deja eu ce genre de problème, je voudrais juste que mon pain sorte sans trop e difficultés, c'est tout et je précise que le trou formé par la pale dans le dessous du pain ne me dérange pas du tout.
Les parois de la cuve ne sont pas droites mais légérement incurvées vers l'intérieure est ce normale ou un défaut ? (ce serait alros un cadeau empoisonné!)

Voila j'avais aussi une seconde question : je possède les programmes pain blanc, pain francais, pain complet, rapide, pate seule, cuisson seule, J'ai vu qu'il existait un programme pain sucré ou dit cake ou encore brioche sur des map plus récentes. Si je veux un jour réalisé les fameuses recettes de brioches ou autre pourrais je qd même le tenter sans un programme de ce genre?
Enfin jep eux realiser de pain de max 900g (ca me suffit amplement!) mais peux ton d'après vous réaliser des pains de +ou moins 400g Il n'y qu'une cuve et non deux petites ou autres... N e vais je pas encommager le moteur ou créee problème? Deplus si je f un petit pain il ne dépassera pas du tout de la cuve en hauteur je veux dire donc pour le demouler la ce sera on forceps avec monproblème cité plus haut!

merci de vos conseil et vous remercie de la patience que vous avez eu a lire ma tartine de message....

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 24 Mar 2009 [07:16]    

Etoiles Magie paddis Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map domo B3000: Démoulage impossible
Page 1 sur 1