Bonjour et desole si ce post est un doublon je n'ai rien trouvé a ce sujet ailleurs ...
Voila je recherche des idées pour la chambre de mon fils... il a actuellement encore une chambre de bébé mais comme je suis enceinte on voudrais commencer a modifier sa chambre en petit garçon (en conservant encore un peu le lit a barreaux)
Pour l'instant sa chambre est tres colorée, mur ton brique et jaune clair et j'avais acheter les cubes de rangement verbaudet de toute les couleurs, j'ai aussi mis plein de stickers nounours mais ca a la limite on peut les virer.
Je cherche donc des idées pour personaliser un peu plus la deco, je cherche aussi un lit marrant type cabane mais le probleme c'est que la chambre est assez petite et puis c'est tres cher ... et il y a beaucoup de truc voiture et je suis pas fan de ca ...
Donc voila je suis preneuse de toute vos idées !
Merci beaucoup !
comme vous le savez, on peut accorder 3 couleurs pour tout domaine de déco.
Donc, moi, je verrais très bien accordé un vert savane avec les coloris que vous avez déjà.
Il existe des stickers "bambous" que vous pouvez poser sur un des murs jaune.
Pour les cubes de rangement, s'ils sont en bois, pourquoi ne pas les repeindre des couleurs de la chambre ; s'ils sont en plastique, les virer.
Pour les stickers nounours, on jette.
Une fois que vous avez ces 3 couleurs, partir sur le thème de la savane et de ces animaux ; soit en peluche mais "nids à poussière", ou tout simplement stickers (girafes, singes, etc...etc...) ; si vous trouvez que les stickers coùtent trop chers, achetez du vénilia de la couleur que vous choisirez et dessinez à l'envers la silhouette de l'animal ; si vous ne savez pas dessiner, vous allez trouver sur google des figures d'animaux ou bien dans des cliparts ; vous les imprimez puis vous les faites agrandir en A3 chez un imprimeur de votre ville ; puis vous les découpez et ensuite vous les redessinez sur le recto du vénilia (c'est ce que je fais pour toutes sortes de décors) ;
voilà quelques idées !
Pour ce qui est de lui faire un lit en cabane, si vous avez un mari, ou un papy bricoleur, vous pouvez "monter" son lit sur des supports en bois bien fixés ; par contre, je ne sais pas comment vous pourriez lever votre bout'chou si vous voulez le laisser dans son lit à barreau tout en le surélevant ?
Peut-être qu'en allant sur un site de bonnes affaires, vous pourriez trouver votre bonheur ;
voilà, si j'ai pu vous aider un petit peu
Ensuite, si vous choisissez le décor savane, il peut lui être offert le zoo duplo à la prochaine occasion ; je sais, il est assez cher si on prend toutes les boîtes, mais il est magnifique (ma petite fille l'a eu à noël dernier, elle avait 20 mois).
Alors au sujet de la chambre, apres avoir regardé les lits cabane tout fait j'ai remarqué que ca prenait beaucoup trop de place, on va donc opté pour un lit coffre (pour optimiser le rangement) et puis j'essayerais d'installer moi meme un tissus pour faire cabane.
Pour les stickers oui j'aime bien, c'est vrai que c'est assez cher mais comme vous dites on peut s'arranger, par contre je ne pourais pas les coller sur la partie jaune car c'est fait en mur a l'ancienne, mais je peux sur les murs brique.
Pour le lit a barreaux je le maintiendrais temporairement a coté du grand lit d'ici les deux ans de mon fils (je veux changer sa chambre avant l'arrivée du 2eme pour recuperer la table a langer)
Voila sinon pour les couleurs je suis pas tres kaki... meme si c'est vrai que ca fait savane.
La je dirais qu'on est un peu en standby on va voir a acheter le lit pour voir ensuite comment on fait.
Je mettrais des photos quand on aura avancer, je pense que ca sera pas de suite car la mes premiers mois de grossesse sont un peu dur je suis crevée...
Bonne journée !