Subitement allergique au lait ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Jess30 Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 45 L0calisation: Juste devant mon ordi...
| Posté le: 23 Mar 2009 [14:06] Sujet : Subitement allergique au lait ? | |
| j'y comprend rien...
j'ai jamais eu de problème et depuis peu, je suis souvent malade (fortes diahrées)
mon généraliste m'a conseillé pendant 2 semaines de bannir tout produit contenant du lait (beurre, fromages, yaourts...)
c'est super dur pour moi ! j'suis une gourmande j'adooore cuisiner ! je trouve çà trop injuste ! et puis çà m'a pris d'un coup ! pourquoi mon corps ne l'accepte 'il plus ?
j'y comprend vraiment plus rien ! c'est vraiment déstabilisant...
|
|
|
 |
michle Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 155 L0calisation: lambersart59130
| Posté le: 23 Mar 2009 [14:32] | |
| bonjour; je te dit courage c'est peu etre que passager, tu verras fait comme te dit ton medecin quelques jours c'est rien, detends toi!
| _________________
bonjour a toutes et tous;
je n'ai pas l habitude de l'ordinateur, excuser moi quand je caffouille ;merci a la prochaine |
|
 |
soupline Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 54 L0calisation: Belgique
| Posté le: 24 Mar 2009 [10:58] | |
| je comprends que cela doit être dur. ici je fais l'exclusion de tout cela juste parceque j'allaite mon Charlie et qu'on veut éviter le risque (il a du reflux donc stop lait... chocolat... sucre aie aie aie )
courage, c'est prise de tete mais tu y arriveras, il y a beaucoup de dérivés. et le fait que tu adores cuisiner c'est génial, tu pars avec un avantage non négligeable sur la quiche que je suis
|
|
|
 |
beauvais28 Membre Actif

| Posté le: 24 Mar 2009 [11:28] | |
| Bonjour,
Je pense que tu es plutôt intolérante qu'allergique mais je me trompe peut être car ce sont des symptômes d'intolérance que tu as.
L'éviction des produits laitiers est une piste. Pour la cuisine, utilise des margarines 100% végétales et du lait de soja, de riz et de la crème de soja. Tu pourras tout cuisiner sauf les plats avec du fromage...
Sinon, mon intolérance est apparue en 2007 pour mes 37 ans alors tout est possible, ton corps a bien supporté jusque là mais un bouleversement hormonal ou une intolérance faible a pu tout réveiller.
Bon courage,
| _________________
Virginie |
|
 |
Jess30 Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 45 L0calisation: Juste devant mon ordi...
| Posté le: 24 Mar 2009 [23:23] | |
| çà fait plaisir de voir que je suis pas la seule alors...
| Citation: | |
Je pense que tu es plutôt intolérante qu'allergique mais je me trompe peut être car ce sont des symptômes d'intolérance que tu as.
|
j'ai pas bien compris la différence entre les 2
j'espère vraiment que çà n'est que passager, sinon...
bah je ferai avec, serai bien obligé...
je suis allée faire mes courses ce soir, j'ai jetté un oeil ; juste comme çà sur certains produits (margarine végétale, lait de soja...)
plus de fromages çà serait vraiment un coup dur...
j'adore tout les laitages et là çà me manque drolement !
heureusement j'ai une yaourtière et je pourrai même me faire des ptits yaourts au cas ou...
merci pour vos messages
|
|
|
 |

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 155 L0calisation: lambersart59130
| Posté le: 25 Mar 2009 [16:53] | |
| bonjour! c'est mon mari qui a 54 ans qui est intolerant gluten et lactose;
depuis toujours il avait des petits problémes qui se sont agavés depuis decembre on fait attention cela ne se passe pas trop mal je prend beaucoup de renseignement bisous @+
| _________________
je n'ai pas l habitude de l'ordinateur, excuser moi quand je caffouille ;merci a la prochaine |
|
 |
Jess30 Membre Actif

| Posté le: 25 Mar 2009 [23:01] | |
| bon ben j'avais fait des analyses (coprologie + coproculture) et apparament il n'y a pas d'anomalies graves
donc du coup mon doc m'a dit pendant un mois de surveiller mon alimentation !
là je viens d'acheter du lait de soja vanille + choco ! je viens juste de goûter et c'est pas mauvais !
en attendant, c'est mieux que rien !
je tenterai de me faire des yaourts bientôt
|
|
|
 |
crazy_cat_lady Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 73 L0calisation: Paris
| Posté le: 25 Mar 2009 [23:53] | |
|
| Jess30 a écrit: |
bon ben j'avais fait des analyses (coprologie + coproculture) et apparament il n'y a pas d'anomalies graves
donc du coup mon doc m'a dit pendant un mois de surveiller mon alimentation !
là je viens d'acheter du lait de soja vanille + choco ! je viens juste de goûter et c'est pas mauvais !
en attendant, c'est mieux que rien !
je tenterai de me faire des yaourts bientôt
|
Hello,
Tu verras les yaourts au lait de soja ça va tout seul !
Par contre les autres laits végétaux ne prennent pas, c'est dommage !
| _________________
Mariage prévu pour l'été 2010 !
"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi |
|
 |
Jess30 Membre Actif

| Posté le: 26 Mar 2009 [08:08] | |
| par contre dans mes yaourts "normaux" je rajoute du lait en poudre, là j'ai rien trouvé sans lactose
j'espère qu'ils seront bien fermes quand même...
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Mar 2009 [10:02] | |
| bonjour les filles , je suis interressée par les yaourts ou trouver la recette. merci
| _________________
|
 |
beauvais28 Membre Actif

| Posté le: 26 Mar 2009 [11:36] | |
| Je vous donne ma recette à la yaourtière :
90 cl de lait de soja enrichi au calcium (b..j)
1 yaourt de soja nature (so..un)
1 sachet de sucre vanillé
Mettre à chauffer 45 cl de lait et le sucre vanillé et bien fouetter pour dissoudre le sucre.
Dans les 45 cl de lait restants, y verser le yaourt et bien mélanger.
Mélanger les deux préparations précédentes en les fouettant soigneusement et verser dans les pots de la yaourtière. Brancher et voilà des yaourts bien fermes le lendemain.
Le lait So..un est bien aussi mais je le trouve lourd à digérer.
A bientôt,
| _________________
Virginie
|
|
 |
Jess30 Membre Actif

| Posté le: 26 Mar 2009 [13:11] | |
| quelqu'un a essayé d'en faire avec du lait au soja au chocolat
| |
|
 |
|