Deux ferments agissent sur la fermentation du lait (je vous épargne les noms) celui qui favorise les arômes se développe jusqu'à 35°, celui qui rend le yaourt acide au dessus de 35°, les yaourtières du commerce ont tendance a trop chauffer, et sont dépourvues de thermostat, il suffit donc de faire baisser la température en laissant le couvercle de la yaourtière entrouvert.
un temps de cuisson plus long rendra le yaourt plus ferme.
Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1624 L0calisation: region centre
Posté le: 17 Avr 2009 [16:45]
J'ai une yaourtiére Séverin
J'ai mélangé 1litre de lait entier,1yaourt au lait entier,3cs de crème fraîche,j'ai mélanger,mis dans les pots ,mis les couvercles,c'est écrit dans la notice,celle que j'avais avant ,il fallait pas les mettre,j'ai mis la yaourtiére à 19h,je l'ai arrété à 7h du matin,il sont ferme,et super bon,aussi bon quand je mettais du lait en poudre .
j'ai fait des yaourts au chocolat ,une horreur. j'ai fait fondre 1 tablette choco. noir. je l ai mèlangè au lait entier et lait en poudre entier et au yaourt nature. sans sucre . le tout en machine . au bout de 10 h. frigo. et dègustation. ils sont acides on dirait au gout qu ils ont passè de date.qu est ce que j'ai foirè( meme avec sucre aprés mauvais)
Bonsoir deux choses d'abord le couvercle des pots il vaut mieux faire sans et ne les mètre que quand on met les pots au réfrigérateur.
Ensuite, et le plus important à mon avis, c'est de baisser la température de la yaourtière et comme elles n'ont pas de réglages il faut entrouvrir le couvercle de façon à ce qu'il y ait une petite circulation d'air.
Chez moi çà marche très bien, la différence est évidente.
(Faites moi part de vos résultats)