Par quoi remplacer le reblochon? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
johannadu30 Membre Génial

| Posté le: 23 Mar 2009 [09:18] Sujet : Par quoi remplacer le reblochon? | |
| Bonjour,par quoi puis-je remplacer le reblochon(un peu cher) dans une tartiflette?Merci
|
|
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 23 Mar 2009 [09:21] | |
|
Bonjour Johanna
Tu peux essayer le fromage à raclette, les tranches de fromage toastinette (pour croque monsieur ou hamburger)
Mais le goût ne sera certainement pas pareil.
A toi de trouver ce qui te convient le mieux.
| |
|
 |
johannadu30 Membre Génial

| Posté le: 23 Mar 2009 [09:31] | |
|
| Danette a écrit: |
Bonjour Johanna
Tu peux essayer le fromage à raclette, les tranches de fromage toastinette (pour croque monsieur ou hamburger)
Mais le goût ne sera certainement pas pareil.
A toi de trouver ce qui te convient le mieux.
|
Merci Danette
|
|
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 23 Mar 2009 [09:42] | |
|
Avec plaisir Johanna
J'ai vu que tu cherchais également que faire avec du saucisson cuit.
Pourquoi ne pas essayer un "saucisson en brioche"
Dernière édition par Danette le 23 Mar 2009 [10:03]; édité 1 fois | |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 23 Mar 2009 [09:50] | |
| bonjour
tu peux aussi remplacer par du Petit Saint Nectaire ou du morbier
angèle007
|
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 946
| Posté le: 23 Mar 2009 [09:53] | |
| Il existe maintenant du fromage à tartiflette qui se vend en grandes surfaces il me semble que c'est ent...ont qui fait ça il est moins cher que le reblochon.
| |
|
 |
Pékelette Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 65 L0calisation: Ain
| Posté le: 23 Mar 2009 [16:56] | |
|
c'est aussi super bon avec du camembert ou coulomier bien fait, tu prends du premier prix ça va super.
| _________________
"Manger est un plaisir, profitons-en, sans en abuser"
|
|
 |
val974 Membre Génial

| Posté le: 24 Mar 2009 [18:36] | |
| dans les lidl tu as des fromages à tartiflette moins cher que le reblochon et pas mal du tout.
bonne soirée
val
| |
|
 |
chrisfifi Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 120 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 24 Mar 2009 [21:57] | |
| en pure savoyarde je voudrai rappeler que la tartiflette ne se fait qu'avec du reblochon et du vrai
c'est vrai que ce fromage n'est pas donné mais comme on en fait pas tous les jours on peut faire l'effort d'acheter de bons produits pour avoir un excellent plat.
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 15 Mai 2009 [01:00] | |
|
| chrisfifi a écrit: |
en pure savoyarde je voudrai rappeler que la tartiflette ne se fait qu'avec du reblochon et du vrai
c'est vrai que ce fromage n'est pas donné mais comme on en fait pas tous les jours on peut faire l'effort d'acheter de bons produits pour avoir un excellent plat.
|
Je confirme!
Bonne nuit
marie
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 15 Mai 2009 [17:03] | |
| Chrisfifi, qu'est ce que tu prends comme reblochon une fois j'ai essayé avec un très fait que j'avais acheté sur un marché en Savoie et je me suis moins régalée il était vraiment très très fait mais le vendeur disait que c'était spécial tartiflette mais j'aime mieux un peu moins fait
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 15 Mai 2009 [17:14] | |
|
| michb2005 a écrit: |
Chrisfifi, qu'est ce que tu prends comme reblochon une fois j'ai essayé avec un très fait que j'avais acheté sur un marché en Savoie et je me suis moins régalée il était vraiment très très fait mais le vendeur disait que c'était spécial tartiflette mais j'aime mieux un peu moins fait
|
Bonjour!
un bon reblochon n'est pas très fait,mais crémeux,la croute doit avoir une fine pellicule blanchatre,il doit etre très souple,il faut se mefier des piles sans emballage,vendu sur le marché,avec des croutes craquelée ..
Pour vendre leur m...,certains vendeurs (pas tous)vous disent a tartiflette..
Tu dois trouver de bonne qualité dans les hyper près de chez toi,je te mettrai plusieurs noms en MP,si tu veux
Bonne fin d'après midi
marie
| |
|
 |

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 120 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 16 Mai 2009 [13:32] | |
| bonjour tout le monde Marie a tout à fait raison un reblochon doit être souple au touché sous sa pellicule blanche.Il doit être doux en bouche et peu aussi bien se manger à la main ou cuit. Si la croute se craquelle et qu'en plus il vire au rouge c'est que le sel ressort alors là tu peux fuir il va être très fort et voire même inmangeable. Tu peux trouver de très bons reblochon frutiers ou fermiers en supermarché. Attention sur les marchés ou certains vendent de la marchandise qui est juste bonne a mettre a la poubelle. Il faut ouvrir l'oeil
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 16 Mai 2009 [19:12] | |
| Eh oui, j'y ai eu droit mais quand on ne sait pas on se fait attraper, le vendeur doit être heureux de se débarrasser avec les touristes, mais j'en achète en supermarché, je prends celui à la pastille verte je ne sais pas si je fais bien
| |
|
 |

| Posté le: 17 Mai 2009 [08:38] | |
| tu fais très bien la pastille verte signifie que le reblochon est fermier, que l'agriculteur le fabrique 2 fois par jour 365 jours par an avec le lait de ses propres vaches. Vu les rêgles d'hygiène qu' on leur impose avec ces reblochons là tu as le top et c'est ce qui explique le prix..Mais bon il vaut mieux y mettre un peu plus cher en manger moins et avoir du très bon.
bon dimanche 
|
|
|
 |
|