Help ! peut-on allaiter que d'un sein ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Gocinel Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 3681 L0calisation: près de Nantes
| Posté le: 22 Mar 2009 [18:43] Sujet : Help ! peut-on allaiter que d'un sein ? | |
|
 Coucou !
Question bête peut être, mais j'ai bien des soucis avec mes TT !
Mon petit Marius  est né le 14 mars, je l'allaite, ça se passe bien malgré un petit détail
J'ai le mamelon gauche ombiliqué, il faut bien de la volonté pour le ressortir  et un embout en silicone.
Il fuit tout le temps, je créé des inondations
Le vrai problème, c'est que même s'il semble être productif, ce n'est qu'un leurre
Je tire mon lait avec le Medel* double pompage, en commençant en même temps, le droit produit 3 à 4 fois plus de lait
Je le ressens lors des TT, Marius dégluti toutes les 2-3 tt, avec le gauche, toutes les 4-5 tt.
Je reste plus longtemps sur le gauche, mais je sens bien qu'il n'est pas rassasié pareil !
Alors qu'après avoir bu sur le droit, il va rester 4 heures sans réclamer, alors que de l'autre, il va demander plus rapidement...
Ma question est donc, comme vous vous en doutez,
est-ce que je peux lui donner que le droit ?
Bien entendu, je compte tirer le lait du sein gauche régulièrement pour ne pas qu'il s'engorge, et pour qu'il continue de produire...
Merci pour vos réponses et vos conseils
Cindy
| _________________
|
|
 |
lorelenn Membre Super Génial

| Posté le: 22 Mar 2009 [21:11] | |
| Coucou Gocinel!
Dans l'absolu je te dirais OUI! mais par contre il faudra etre rigoureuse dans le tirage du gauche afin d'eviter tout soucis, apres ne connaissant pas cette experience, j'espere juste que ta lactation sera suffisante. Mais meme si ca risque de durer moins longtemps qu'avec un allaitement "classique" il vaut mieux ca que plus d'allaitement du tout!
Attend d'autres avis je pense que les filles doivent avoir des experiences qui pourront t'aider!
(j'ai allaité mais ca s'est assez bien passé donc..)
| |
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 22 Mar 2009 [21:23] | |
| n'hesites pas a demander a la leche league ils ont un site ou tu dois pouvoir trouver leur numero
ce que je crains les tetées sur un sein toutes les 2 ou 3 hrs tu risques crevasses inflamation...
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
|
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| |
 |
cadeau Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 2875 L0calisation: Israel
| Posté le: 23 Mar 2009 [08:33] | |
| Moi j'ai deja entendu que c'etait possible.... Mais je ne suis pas du tout une pro....
| _________________
maman a temps complet:
10 enfants de 0 a 13 ans
BB 11 prevu pour le 11 novembre !
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 3681 L0calisation: près de Nantes
| Posté le: 23 Mar 2009 [11:23] | |
| Merci les filles, je vais appeler la LLL, j'ai trouvé le site...
en attendant, c'est clair que a nuit et quand il est très impatient, je donne à droite
Ca s'est tellement mal passé pour Hugo que cette fois, j'ai vraiment envie de le réussir cet allaitement, j'y tiens beaucoup
Je vous embrasse
| _________________
|
|
 |
Syanne Membre Hyper Actif

| Posté le: 24 Mar 2009 [15:32] | |
| Bonjour Gocinel
Je passe parfois par ici pour des recettes de cuisine, mais j'ai atterri ici...
Alors je n'ai pas eu ce problème personnellement, mais j'ai une amie à qui c'est en train d'arriver (son bébé a 6 mois, c'est venu progressivement). Du coup elle essaie de proposer le sein moins productif en priorité, pour essayer de garder un peu d'équilibre...
Pour ce que j'en sais, c'est possible d'allaiter d'un seul sein, mais si tôt (ton bébé a dix jours c'est ça ?), ça me paraît un peu dangereux pour ta lactation. Tu es au courant pour les pics de croissance ? (il y en a un à 10 jours justement) C'est quand même plus confortable d'avoir 2 seins quand le bébé réclame à téter toutes les 5 minutes...
Apparemment pour les mamelons ombiliqués, l'allaitement résout le problème en principe, donc il vaut mieux s'accrocher... De toutes façons, j'ai plutôt l'impression que tu as un sein en "surproduction" et un sein "normal", non ?
Bises
Syanne
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Mar 2009 [18:46] | |
| Merci bcp
oui j'ai certainement un ultra productif d'ailleurs, Marius vient de TT à droite et a tout régurgité... Y avait bcp et s'est rendormi. Je le laisse un peu, je lui reproposerai tout à l'heure...
Ce matin à la PMI, elle m'a conseillée de continuer le gauche + du droit en fin de TT en journée, et le droit la nuit...
Je vais à l'association pour l'allaitement mardi prochain
Je t'embrasse
| _________________
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 24 Mar 2009 [21:18] | |
| ne t'inquietes pas ,a 13 mois il en a bien profité ,anti corps ,contact ...
moi j' y ai été contrainte a 2 mois et 4 mois et demi ,la ,elles en ont peu profité!
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 24 Mar 2009 [21:34] | |
| j'avais compris,pour la premiere elle ne prenait pas assez de poids donc le pediatre m'a dit complement elle a fini par vite abandonner le sein ,et finalement n'a pas pris plus de poids que ca....si c'etait a refaire ...la deuxieme je me suis blessée a l'epaule ,les seuls cachets qui me calmaient ne pouvait pas aller avec l'allaitement ,aprés 3 jours de souffrance j'ai capitulé...déçue les deux fois de devoir abandonner ,le 3eme je vais l'allaiter jusqu'a .....loin ,trés loin!
| _________________
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |

| Posté le: 24 Mar 2009 [21:36] | |
| ben ton message a disparu ,on dirait que je me parle a moi meme!
| _________________
|
|
 |
lorelenn Membre Super Génial

| Posté le: 24 Mar 2009 [22:25] | |
| C'est pour ca que je ne comprend plus la conversation alors! 
| |
|
 |

| Posté le: 24 Mar 2009 [23:11] | |
| oui ses messages ont été supprimés ,forcement c'est dur a comprendre!
c'etait lio ou loi elle disait avoir allaité sur un sein pendant presque 13 mois mais avec crevasses inflammations etc,ce que je disait pour gocinel ,le souci c'est surtout ca ,les douleurs de trop tirer sur un sein!
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 25 Mar 2009 [08:32] | |
| je comprends mieux pourquoi je comprenais rien à la conversation 
| _________________
|
|
 |
Syanne Membre Hyper Actif

| Posté le: 25 Mar 2009 [10:19] | |
| Oui, ça devait être trop indécent, alors ça a été censuré... ça parlait de seins quand même !
Alors Gocinel, pour reparler de ton s*** droit tu as peut-être un réflexe d'éjection fort : le lait qui sort très vite, qui gicle façon karsher (ahh je vais me faire censurer...), et au début le bébé a du mal à suivre... Moi j'avais eu ça mais sur les deux.
Tu te reconnais dans ce que je te dis ou pas ?
Bises
Syanne
|
|
|
 |
|