Super déçue par le thermomix tm 31 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
leamandine Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 9
| Posté le: 22 Mar 2009 [14:12] Super déçue par le thermomix tm 31 | |
| J'ai acheter le thermomix tm 31, cela va faire environ 6 mois, et franchement j'en suis hyper décu surtout par rapport options et prix
Les défaux que je lui reproche :
BEAUCOUP DE BRUIT
BRUIT DE L ALARME VRAIMENT BASIQUE
BOL VRAIMENT TROP PETIT (nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants bon mangeur et franchement c'est vraiment trop petit pour tout ce qui est plat principal
NE RAPE PAS (LE GROS DEFAUT)
NE RISOLE PAS (OBLIGE DE LAVER UNE POELE EN PLUS)
IL FAUT VRAIMENT DU TEMPS POUR LE METTRE EN MAIN
FAUT LAVER LE BOL JE NE SAIS COMBIEN DE FOIS POUR FAIRE UNE RECETTE QUI CHANGE DE L'ORDINAIRE
OUI IL PASSE AU LAVE VAISSELLE MAIS JE NE LE CONSEIL PAS CAR TRACE SUR LE BOL ET LE COUVERCLE AVEC LE TEMPS
Franchement je suis déçu pas du thermomix en lui même, mais pour moi et c'est mon avis personnel ce produit ne vaut pas du tout ce prix là (environ 1000 euros),
pour moi c'est le babycook en amélioré c'est tout.
C'est pour ça que je vais le revendre pour m'en acheter un autre d'occasion sur un site d'enchère connu sur le net et je réfléchi au 3300.
Par contre c'est vrai il fait de la glace en 5 minutes, de la brioche (perso je préfére la machine à pain), de la crème anglaise super, de la chantilly super.
Mais pour moi JE REDIS BIEN QUE C'EST MON AVIS PERSONNEL, il est bien pour faire des trucs comme soupe glaces enfin les trucs rapide.
Car si vous inviter 1 couple avec 2enfants, ce qui fait 4 adultes et 5 enfants vous faites 3 fois le même plats dans la journée pour le diner (DONC AUTANT PRENDRE SA COCOTTE.)
Je pense que la majorité des femmes qui disent ne plus pouvoir s'en passer et ne font qu'à manger que dedans, c'est vraiment pas objectif et mensongé.
Je pense que celle qui sont fan vont me detester mais je rappelle pour la troisième fois que c'est juste mon AVIS PERSONNEL.
|
|
|
 |
poriotine Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 890
| |
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |
hco Membre Hyper Génial

| |
 |
gamine Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 955
| Posté le: 22 Mar 2009 [18:11] Re: super déçue par le thermomix tm 31 | |
| je suis une fan de momix depuis 20 ans mais il est vrai que je m en sert plus depuis que j'ai le tm 31 depuis 4 ans mais il est vrai que nous sommes plus que 3 maintenant a la maison.quand mes 2 filles et gendre et pt fils je ne vais pas faire un couscous avec il faut l avouer car limite pour quantites vu leur appettit.sinon pour 3 je m en sert tout les jours .mais tu peux faire la soupe des cremes desserts tu multiplies les doses par 2 .la bechamel aussi gain de temps garantie .le mien est toujours sur mon plan de travail.tu peux faire les yaourts .va sur la recap des recettes tu verra c'est impressionnant ce que l on peux faire avec.j avoue que j'ai une map un kichenaid mais il se complete tous .enfin essaye avant de le revendre.sinon je ne me fait pas de sucie tu le vendra 
|
|
|
 |
nathan Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 280
| Posté le: 22 Mar 2009 [18:22] Re: super déçue par le thermomix tm 31 | |
| Je n'ai pas l'habitude de donner Mon avis personnel mais: quand on a une ferrari on échange pas pour une deux chevaux...ou alors c'est pas la faute de la ferrari!

| _________________
NATHALIE |
|
 |
leamandine Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 9
| Posté le: 22 Mar 2009 [18:38] Re: super déçue par le thermomix tm 31 | |
| Je savais quand donnant un avis négatif, j'allais recevoir des message pas très gentil mais ce n'est pas grave je reste sur ma position de dire que le thermomix tm31 pour moi ne vaut pas 1000euros,
et je ne pense pas que tm3300 soit une deux chevaux et que le thermomix tm31 la ferrari
il faut savoir que dans la majorité des restaurants chic de paris ils utilisent le tm 3300 en cuisine, le tm31 est aussi utilisé mais beaucoup moins que l'autre (la seule difference qu'il y a c'est la capacité du bol, la balance et surtout le prix),
pour aproximativement le même prix je conseillerai le mycook qui a les même option que le thermomix tm31 sauf que celui ci cuit pas induction....
(une copine me la preter), mais je ne l'acheterai pas car il à aproximativement les même defaut que le thermomix.
Bref je pense que quand on achête un appareil a 1000euros, on ne va pas dire "il est nul! il me sert jamais" mais tout ça n'est que mon avis personnel.
|
|
|
 |
hco Membre Hyper Génial

| |
 |
moulino45 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 3798
| Posté le: 23 Mar 2009 [11:45] Re: super déçue par le thermomix tm 31 | |
| je ne vois pas non plus d'agressivite dans les reponses qui t'ont ete donnees....
mais je rejoins l'avis de nathan......
il peut te paraitre juste en quantite, si tu ne fais qu'un plat principal, mais si tu prepares tes repas avec entree, plat et dessert il se suffit largement...
ensuite la principale qualite de momix est de te faire des repas en gagnant du temps (7 mn la bechamel ou la creme anglaise je te defie de faire ça a la casserole) et de connaitre la reussite
quant a laver plusieurs fois le bol, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, laver un bol facilement plusieurs fois ou passer 1 h a faire la vaisselle apres avoir fait la cuisine...

| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire
|
|
 |
gourmandise14 Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 558
| Posté le: 23 Mar 2009 [12:53] Re: super déçue par le thermomix tm 31 | |
|
Je ne donne pas souvent mon avis sur momix mais franchement je ne vois pas ici de la méchanceté.
| |
|
 |
moulino45 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 3798
| Posté le: 23 Mar 2009 [13:52] Re: super déçue par le thermomix tm 31 | |
| je viens de tout relire et il me vient une question a l'esprit ....
as tu assiste a une demonstration ?
parce que la prise en main, et l'utilisation pour 5, c'est vu en demo...
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire
|
|
 |
Rosana Membre Super Génial

| |
 |
laurette63 Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 7
| Posté le: 23 Mar 2009 [15:21] Re: super déçue par le thermomix tm 31 | |
| Bonjour,
je viens tout juste de signer pour le tm31 et je "tombe" sur le sujet...j'espère ne pas avoir investi pour être déçue!
En même temps, en lisant les recettes, je ne pense pas regretter, j'ai hâte de le recevoir!
Désolée pour les déçus(es), mais j'espère ne pas rejoindre votre groupe 
|
|
|
 |
poriotine Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 890
| |
 |
fanfan81 Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 9
| Posté le: 23 Mar 2009 [15:47] Re: super déçue par le thermomix tm 31 | |
| Je rejoins l'avis de Leamandine.
Et oui, moi aussi je ne suis pas convaincue par le TM 31! Ca fait un peu plus de 2 mois que je l'ai, et je dirais les mêmes défauts, notamment pour les quantités et les lavages.
Après, je reconnais qu'il a des qualités, comme la balance intégrée.
Mais moi aussi je trouve que le TM 31 est un peu cher (en rapport qualité/prix).
Petite question d'une novice en matière d'appareils de cuisine : c'est quoi le 3300?
|
|
|
 |
|