Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Super déçue par le thermomix tm 31

Aller à la page 1, 2, 3 ... 83, 84, 85  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Recettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Super déçue par le thermomix tm 31

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
leamandine
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Mar 2009 [14:12]     Super déçue par le thermomix tm 31

J'ai acheter le thermomix tm 31, cela va faire environ 6 mois, et franchement j'en suis hyper décu surtout par rapport options et prix
Les défaux que je lui reproche :
BEAUCOUP DE BRUIT
BRUIT DE L ALARME VRAIMENT BASIQUE
BOL VRAIMENT TROP PETIT (nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants bon mangeur et franchement c'est vraiment trop petit pour tout ce qui est plat principal
NE RAPE PAS (LE GROS DEFAUT)
NE RISOLE PAS (OBLIGE DE LAVER UNE POELE EN PLUS)
IL FAUT VRAIMENT DU TEMPS POUR LE METTRE EN MAIN
FAUT LAVER LE BOL JE NE SAIS COMBIEN DE FOIS POUR FAIRE UNE RECETTE QUI CHANGE DE L'ORDINAIRE
OUI IL PASSE AU LAVE VAISSELLE MAIS JE NE LE CONSEIL PAS CAR TRACE SUR LE BOL ET LE COUVERCLE AVEC LE TEMPS
Franchement je suis déçu pas du thermomix en lui même, mais pour moi et c'est mon avis personnel ce produit ne vaut pas du tout ce prix là (environ 1000 euros),
pour moi c'est le babycook en amélioré c'est tout.
C'est pour ça que je vais le revendre pour m'en acheter un autre d'occasion sur un site d'enchère connu sur le net et je réfléchi au 3300.
Par contre c'est vrai il fait de la glace en 5 minutes, de la brioche (perso je préfére la machine à pain), de la crème anglaise super, de la chantilly super.
Mais pour moi JE REDIS BIEN QUE C'EST MON AVIS PERSONNEL, il est bien pour faire des trucs comme soupe glaces enfin les trucs rapide.
Car si vous inviter 1 couple avec 2enfants, ce qui fait 4 adultes et 5 enfants vous faites 3 fois le même plats dans la journée pour le diner (DONC AUTANT PRENDRE SA COCOTTE.)
Je pense que la majorité des femmes qui disent ne plus pouvoir s'en passer et ne font qu'à manger que dedans, c'est vraiment pas objectif et mensongé.

Je pense que celle qui sont fan vont me detester mais je rappelle pour la troisième fois que c'est juste mon AVIS PERSONNEL.

Version imprimable de cette page
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Mar 2009 [15:32]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

Ton avis personnel je le respecte...
Cependant, il ne faut pas concevoir le thermomix comme une "machine à tout faire".
Si tu connais un tel appareil, fais-le nous savoir, nous l'achèterons Cligne de l'oeil
Il n'est pas fait non plus pour famille nombreuse mais je peux te dire qu'il rend beaucoup de services et de gain de temps !
Bon week-end à toi Cligne de l'oeil Rire (lol)

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Mar 2009 [17:43]     Re: Super déçue par le thermomix tm 31

Etoiles Magie leamandine Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

hco
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mar 2009 [18:10]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

badidonc ! Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Citation:
C'est pour ça que je vais le revendre pour m'en acheter un autre d'occasion sur un site d'enchère connu sur le net et je réfléchi au 3300.

suis pas sûre que le 3300 te fera plus plaisir que le 31 Cligne de l'oeil

Citation:
Je pense que la majorité des femmes qui disent ne plus pouvoir s'en passer et ne font qu'à manger que dedans, c'est vraiment pas objectif et mensongé.

dis comme ça c'est sûr ! Je suis vert !

fana de boulange ! Et de cuisine en général !
gamine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Mar 2009 [18:11]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

dingo je suis une fan de momix depuis 20 ans mais il est vrai que je m en sert plus depuis que j'ai le tm 31 depuis 4 ans mais il est vrai que nous sommes plus que 3 maintenant a la maison.quand mes 2 filles et gendre et pt fils je ne vais pas faire un couscous avec il faut l avouer car limite pour quantites vu leur appettit.sinon pour 3 je m en sert tout les jours .mais tu peux faire la soupe des cremes desserts tu multiplies les doses par 2 .la bechamel aussi gain de temps garantie .le mien est toujours sur mon plan de travail.tu peux faire les yaourts .va sur la recap des recettes tu verra c'est impressionnant ce que l on peux faire avec.j avoue que j'ai une map un kichenaid mais il se complete tous .enfin essaye avant de le revendre.sinon je ne me fait pas de sucie tu le vendra Bisou

nathan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Mar 2009 [18:22]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

Je n'ai pas l'habitude de donner Mon avis personnel mais: quand on a une ferrari on échange pas pour une deux chevaux...ou alors c'est pas la faute de la ferrari!
Hello, Kikou, Bonjour

leamandine
Membre
Membre

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Mar 2009 [18:38]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

Je savais quand donnant un avis négatif, j'allais recevoir des message pas très gentil mais ce n'est pas grave je reste sur ma position de dire que le thermomix tm31 pour moi ne vaut pas 1000euros,
et je ne pense pas que tm3300 soit une deux chevaux et que le thermomix tm31 la ferrari
il faut savoir que dans la majorité des restaurants chic de paris ils utilisent le tm 3300 en cuisine, le tm31 est aussi utilisé mais beaucoup moins que l'autre (la seule difference qu'il y a c'est la capacité du bol, la balance et surtout le prix),
pour aproximativement le même prix je conseillerai le mycook qui a les même option que le thermomix tm31 sauf que celui ci cuit pas induction....
(une copine me la preter), mais je ne l'acheterai pas car il à aproximativement les même defaut que le thermomix.
Bref je pense que quand on achête un appareil a 1000euros, on ne va pas dire "il est nul! il me sert jamais" mais tout ça n'est que mon avis personnel.

hco
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mar 2009 [20:01]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

aujourd'hui :
pâte du gâteau aux pommes (pour 6)
velouté de cresson (pour 6)
tapenade (pour les feuilletés apéro)
pâte feuilletée (idem)
sauce curry pour les crevettes (grillées à part !)

moi aussi il tourne tous les jours, et il me manque quand je pars en vacances Rire (lol)
parce qu'il facilite vraiment le travail pour énormément de préparations !

même s'il ne fait pas tout ... Cligne de l'oeil

quant aux réponses qui t'ont été faites, elles n'étaient pas méchantes je pense ... Cool

fana de boulange ! Et de cuisine en général !
moulino45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 23 Mar 2009 [11:45]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

je ne vois pas non plus d'agressivite dans les reponses qui t'ont ete donnees....
mais je rejoins l'avis de nathan......

il peut te paraitre juste en quantite, si tu ne fais qu'un plat principal, mais si tu prepares tes repas avec entree, plat et dessert il se suffit largement...

ensuite la principale qualite de momix est de te faire des repas en gagnant du temps (7 mn la bechamel ou la creme anglaise je te defie de faire ça a la casserole) et de connaitre la reussite
quant a laver plusieurs fois le bol, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, laver un bol facilement plusieurs fois ou passer 1 h a faire la vaisselle apres avoir fait la cuisine...

Hello, Kikou, Bonjour

gourmandise14
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2009 [12:53]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

Je ne donne pas souvent mon avis sur momix mais franchement je ne vois pas ici de la méchanceté. Cligne de l'oeil

moulino45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2009 [13:52]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

je viens de tout relire et il me vient une question a l'esprit ....

as tu assiste a une demonstration ?
parce que la prise en main, et l'utilisation pour 5, c'est vu en demo...

Rosana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2009 [14:19]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

J'allais moi aussi te le demander... Nous sommes 5 et je cuisine le matin pour le repas de midi et celui du soir. J'ai l'habitude donc d'augmenter toujours les quantité données pour les recettes Tm ( ou je fais les miennes) et suivant ce que je prépare j'utilise le varoma. Il m'est arrivé de cuisiner pour 7, 10 et même 25 (mon record) sans problème!

Je m'organise pour ne pas avoir à laver le bol entre les recettes. Exemple ce matin, j'ai fait des boulettes de viandes du livre (15!), puis j'ai jeté l'eau de cuisson et fait de suite un coulis de tomate. Ensuite un coup rapide de brosse à vaisselle sans produit sans démonter le TM: des pâtes fraîches, sans rincer ni laver des sablés à la vache kiri, re-coup rapide de brosse et une bonne purée de céleri! C'est Okey ! Et maintenant un bon lavage et mon TM est au repos jusqu'à ce soir!

Si je puis me permettre, je pense que tu n'as pas encore apprivoisé la bête! Cligne de l'oeil

laurette63
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Mar 2009 [15:21]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

Je suis malheureux Bonjour,
je viens tout juste de signer pour le tm31 et je "tombe" sur le sujet...j'espère ne pas avoir investi pour être déçue!
En même temps, en lisant les recettes, je ne pense pas regretter, j'ai hâte de le recevoir! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Désolée pour les déçus(es), mais j'espère ne pas rejoindre votre groupe Surprise !

poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Mar 2009 [15:36]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

Tu verras, ça n'est que du bonheur !
Comme tu es nouvelle, je te mets le lien où tu trouveras un récapitulatif des recettes themomix, il est super bien fait Cligne de l'oeil Rire (lol)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=272700

fanfan81
Membre
Membre

Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Mar 2009 [15:47]     Re: super déçue par le thermomix tm 31

Je rejoins l'avis de Leamandine.
Et oui, moi aussi je ne suis pas convaincue par le TM 31! Ca fait un peu plus de 2 mois que je l'ai, et je dirais les mêmes défauts, notamment pour les quantités et les lavages.
Après, je reconnais qu'il a des qualités, comme la balance intégrée.

Mais moi aussi je trouve que le TM 31 est un peu cher (en rapport qualité/prix).

Petite question d'une novice en matière d'appareils de cuisine : c'est quoi le 3300?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Recettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Super déçue par le thermomix tm 31Aller à la page 1, 2, 3 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 1 sur 85