| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cath45 Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 116 L0calisation: près d'orléans
| Posté le: 21 Mar 2009 [14:25] Sujet : Intolérance au gluten | |
|
il y a quelques temps, on a découvert chez moi une intolérance au gluten.
Pendant un certain temps j'ai bien suivie le régime, puis petit à petit j'ai réintroduit le gluten.
Il n'a pas fallu longtemps pour que les symptomes réapparaissent.
Donc conclusion, je sais maintenant que je dois faire ce régime à vie.
Comme je n'ai pas l'intention de me priver de tout ce que j'aime, je vais essayer de faire mon pain, mes pâtes et mes patisseries sans gluten.
Dès que j'aurais trouvé les bonnes recettes, je les mettrais dans la récap des recettes avec la mention "sans gluten".
J'espère que ça aidera d'autres thermomixeuse.
Pour information, quand on est intolérant au gluten, on ne peut pas manger les préparations qui contiennent du blé, de l'orge, du seigle, de l'avoine (donc pain, patisseries, pâtes et tous les plats cuisinés industriels). 
| _________________
4 enfants ,
TM31 depuis fin avril 2008
1 MAP K*******
|
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1595 L0calisation: 34
| Posté le: 21 Mar 2009 [14:31] | |
| pfiouuu Cath45 quelle galère ,
merci toutefois pour ta participation à ce sujet je suis certaine que ça aidera bcp d'autre personnes
Je te souhaite bon courage et si jamais je trouve qque chose je t'en ferai part
à plusss 
| |
|
 |
rauschy Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 182 L0calisation: entre mulhouse et colmar
| Posté le: 21 Mar 2009 [14:48] | |
| coucou !
pour le pain, l'épeautre ne contient pas de gluten si ?
quelles farines tolères tu ?
| _________________
Trois ans, au service de mam'zelle Alexane (01-01-06), de m'sieur Célian (29-11-07), de momix (15-12-08 ) et du kitch (04/06/09) !
KENW 300 - YAOURTIERE SEB - TM 31
|
|
 |
Jaumoc Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 123 L0calisation: Par mégarde vers Paris
| Posté le: 21 Mar 2009 [15:12] | |
| Logiquement l'épeautre c'est pas bon...
| _________________
Momix 31 + Pana 255 |
|
 |
rauschy Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 182 L0calisation: entre mulhouse et colmar
| Posté le: 21 Mar 2009 [15:18] | |
| excusez mon ignorance... je viens de jeter un oeil à un article sur le sujet...
| _________________
Trois ans, au service de mam'zelle Alexane (01-01-06), de m'sieur Célian (29-11-07), de momix (15-12-08 ) et du kitch (04/06/09) !
KENW 300 - YAOURTIERE SEB - TM 31
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 116 L0calisation: près d'orléans
| Posté le: 21 Mar 2009 [18:22] | |
| je reviens de promenade et je vois vos réponses. Merci.
donc je n'ai pas le droit à l'épautre non plus.
sinon j'ai le droit à la farine de :
sarasin
maïs
riz
chataigne
pois chiche
lin
et plusieurs autres.
je m'achète des Mix (mélanges de farines sans gluten) d'une spécialité S***r
J'ai l'intention d'utiliser ces Mix, pour préparer mon pain et mes patisseries, car hier j'ai vu en magasin bio que 2 petits pains sans gluten coutaient 4.75 €
Donc je vais me lancer.
Par contre j'ai vue dans plusieurs recettes que l'on peut ajouter de la gomme de guar. Je suis allée voir à ma pharmacie, mais ils ne vendent pas ça. Est ce que ça se trouve dans les boutiques bio ?
encore merci pour vos réponses
| _________________
4 enfants ,
1 MAP K******* |
|
 |
Jaumoc Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 123 L0calisation: Par mégarde vers Paris
| Posté le: 21 Mar 2009 [19:06] | |
| Tu peux aussi essayer avec de la gomme de xanthane.
Ca se trouve sur le net assez facilement, si tu viens sur Paris tu peux aller chez G. DE*OU* (*=T) rue Ticquetone ils ont tout ça. Tu peux aussi essayer avec de l'agar agar.
| _________________
Momix 31 + Pana 255
|
|
 |

| Posté le: 21 Mar 2009 [19:27] | |
|
| Jaumoc a écrit: |
Tu peux aussi essayer avec de la gomme de xanthane.
Ca se trouve sur le net assez facilement, si tu viens sur Paris tu peux aller chez G. DE*OU* (*=T) rue Ticquetone ils ont tout ça. Tu peux aussi essayer avec de l'agar agar.
|
merci pour ta réponse.
| _________________
4 enfants ,
1 MAP K******* |
|
 |
frimousse06 Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 698 L0calisation: Au soleil.......... dans le Var
| |
 |
cigalette1356 Membre Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 65 L0calisation: bouches du rhône
| Posté le: 25 Mar 2009 [15:16] | |
| bonjour cath45,
ça fait maintenant 7 ans que l'on m'a dit que je faisais une intolérance au gluten, au lait et tous ses dérivés (fromage, yagourts, crème fraîche, etc),et tout ce qui est à base de céréales (blé surtout) et par rapport au thermomix j'adapte avec du lait de soja et de la farine de riz et ça passe.
Je te souhaite bon courage sachant que c'est contraignant mais on a une qualité de vie autre.

| |
|
 |
aja54 Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 370 L0calisation: luneville ( 54 )
| Posté le: 25 Mar 2009 [16:22] | |
|
| cigalette1356 a écrit: |
bonjour cath45,
ça fait maintenant 7 ans que l'on m'a dit que je faisais une intolérance au gluten, au lait et tous ses dérivés (fromage, yagourts, crème fraîche, etc),et tout ce qui est à base de céréales (blé surtout) et par rapport au thermomix j'adapte avec du lait de soja et de la farine de riz et ça passe.
Je te souhaite bon courage sachant que c'est contraignant mais on a une qualité de vie autre.
|
Moi je ne fais pas d'intolérence mais je suis suivie par un naturopate qui dit qu'il vaut mieux éviter tous les laitages et dérivés . Je voudrai savoir Cigalette si tu continues à faire des crèmes genre anglaises ou patissières en remplaçant le lait de vache par du lait de soja ( ou autre lait ?) ? Est-ce que gustativement ça y ressemble ?
Je suis sure que votre allergie est contraignante et je vous souhaite à toutes les deux pleins de courage mais je sais aussi que niveau alimentaire pour votre corps c'est beaucoup mieux !
| _________________
La cuisine c'est facile quand on a le TM31 et les moule De .....le !
|
|
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 65 L0calisation: bouches du rhône
| Posté le: 27 Mar 2009 [11:41] | |
| bonjour aja, au niveau des crèmes anglaises, patissières, je ne les fais pas au lait de soja, je les fais avec du lait de vache mais je n'en mange pas. Je mange des biscuits sans gluten que j'achète en magasin bio.
C'est vrai que c'est assez contraignant, surtout quand tu es invité ou que tu pars en voyage, mais j'ai une qualité de vie bien meilleure.
Merci pour tes encouragements.
Amitiés 
| |
|
 |

| Posté le: 27 Mar 2009 [11:58] | |
|
oui c'est sur, on a peut être une autre qualité de vie, mais que de travail supplémentaire pour manger. Il faut tout préparer maison. Dèjà avant je préparais souvent, mais maintenant pour moi plus le choix.
par exemple hier soir je me suis fait des petits pains sans gluten (j'en ai fait et quand ils étaient bien refroidi, je les ai congelés, comme ça je suis tranquille pour quelques temps.
Dis moi cigalette, tu adaptes tel quel les recettes à base de farine, ou tu diminues la quantité de farine sans gluten par rapport à la farine de blé.
Autre question, tu utilises des Mix tout fait, ou tu mélanges toi même différentes farines autorisées. ça m'interresse, car je trouve que les Mix du commerce sont quand même chers (environ 5 à 5.50 € le kilo).
Merci pour tes renseignements.
Bonne journée
| _________________
4 enfants ,
1 MAP K*******
|
|
 |

| Posté le: 28 Mar 2009 [11:01] | |
| bonjour cath, pour ce qui est de la béchamel, je la fais au thermomix en mettant de la farine de riz et du lait de soja. Par contre si tu pouvais me donner ta recette du pain ça serait sympa.
Qu'est-ce que tu appelles les mix (je comprends pas).
Merci d'avance 
| |
|
 |
hélène85 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 190 L0calisation: vendée
| Posté le: 05 Avr 2009 [20:55] | |
| j aimerai savoir qu est ce que l'intolérance au gluten te provoque?
mon fils est allergique au blé mais peu ça fait qu'il a le nez bouché donc je voudrais en savoir plus.
|
|
|
 |
|