Avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 sa... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Belette incognito Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 2842
| Posté le: 20 Mar 2009 [18:03] Sujet : Avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 sa... | |
| Voilà je suis enceinte d'environ 6 semaines de grossesse, donc à 8 SA.
Hier soir j'ai eu des petits saignements : dans un premier temps simplement des petites gouttes de sang très rouges, et aujourd'hui des saignements plutot maronnés d'une quantité comme si c'était des petites règles (ou fin de règles). Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous ?
Je suis bien évidemment inquiète, j'ai RDV chez le gynéco mardi prochain à 11h15, j'attends avec impatience ce RDV pour savoir ce qu'il se passe et si je porte toujours le bébé...
Je me dis qu'il y a 2 solutions :
- soit j'ai fais une fausse couche, et puis bah malheureusement ce sont des choses qui arrivent, mais je serais bien triste si c'était cette réponse.
- soit ce sont des petits saignements qui existent pendant une grossesse qui soient sans conséquence ou sans complication, ou qui demanderons un repos strict. Certaines femmes ont encore leur règles pendant leur grossesse, donc peut-être qu'il ne faut pas que je m'affole de trop.
En résumé, je souhaiterais avoir des témoignages de toinettes qui ont déjà eu des saignements en début de leur grossesse, voilà merci 
|
|
|
 |
chiarabelle Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 9 L0calisation: alsace
| Posté le: 20 Mar 2009 [18:53] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| bonsoir j 'ai eu le meme souci que toi pour ma premiere grossesse j 'avais porter quelque chose de trop lourd et cela avait provoque un hematome a l interieur de l uterus j'ai ete a l hopital en gynecologie il m'ont fait passer une echo j'ai mene ma grossesse a terme ,fait toi quand meme examiner c'est peu etre rien mais tu sera rassure bonne continuation 
| |
|
 |
Choupchoup41 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 7 L0calisation: Montoire sur le Loir
| Posté le: 20 Mar 2009 [18:53] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| Coucou,
Au début de ma grossesse (en juillet 2007), je me souviens avoir légèrement saigné pendant 2 jours. Ma belle soeur avait eu la même chose.
Si tes saignements sont légers, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Je croise les doigts pour toi, pour que ce soit la 2ème solution.
Si ça persiste et que ça t'inquiètes trop, va voir qqn. N'attends pas ton rdv....
Bisoussssssss
|
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3563 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 20 Mar 2009 [19:02] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| coucou bel inco,il y a plusieurs causes ,parfois c'est le stress la mise en place ,les calins,si c'est exceptionnel ,y a de grandes chances que ce soit ca (j'en ai eu pour mes deux grossesses)mais parfois c'est plus grave decollement placenta (en general plus tard dans la grossesse)fc,et d'autres comme on t'a dit
a savoir qu'une fausse couche les pertes sont abondantes ,rouges ...
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |

| Posté le: 20 Mar 2009 [19:37] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| merci pour vos réponses ça me rassure un peu.
Dans 4 jours RDV chez gygy donc je vais être vite fixée de ce qui m'arrive, mon homme m'a dit qu'il serait énormément déçu si je n'avais plus le bébé dans le ventre. Il m'a dit tout à l'heure dans l'oreille : "j'espère qu'on est toujours 3".
Encore merci, et bon we à toutes
|
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3563 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 20 Mar 2009 [19:44] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| je l'espere pour vous ,si d'ici la tu n'as pas plus de saignements ,tu seras deja rassurée!
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |

| Posté le: 20 Mar 2009 [20:09] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| oui c clair ! !
|
|
|
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 7564 L0calisation: belgique
| |
 |

| Posté le: 20 Mar 2009 [20:42] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| Non bah de toute façon y'a pas grand chose à faire à part attendre le RDV chez gygy. Et puis là j'ai l'impression que les saignements ce sont arrêtés ce soir. Tant mieux !
Bisous les fillottes et bonne soirée, m'en vais regarder "qui veut gagner des croutons" 
|
|
|
 |
milaya Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 1223
| Posté le: 21 Mar 2009 [09:24] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
|
| laeley30 a écrit: |
coucou bel inco,il y a plusieurs causes ,parfois c'est le stress la mise en place ,les calins,si c'est exceptionnel ,y a de grandes chances que ce soit ca (j'en ai eu pour mes deux grossesses)mais parfois c'est plus grave decollement placenta (en general plus tard dans la grossesse)fc,et d'autres comme on t'a dit
a savoir qu'une fausse couche les pertes sont abondantes ,rouges ...
|
Bonjour
je voudrais régir quand vous parlez de fc et que les pertes sont abondantes,rouges.Alors non pas obligatoirement et malheureusement je suis trop bien placé pour la savoir.
J'ai fais une fc à 8 sa et une à 15 sa.La première j'ai eu de toutes petites pertes marrons et trois jours plus tard de petits filets minuscules de sang qui ont duré 3 jours.Et Ensuite j'ai tout perdu.
La deuxième c'est différent car le stade était très avancé.
Alors belette :
il y a plusieurs solutions :
soit ce que l'on appelle les règles anniversaires qui peuvent survenir jusqu'au 3 mois
soit des "déchets" que ton utérus expulse qu'il avait
soit cela peut venir du placenta(pour ma première grossesse cela m'est arrivé car mon placenta était trop bas;cela a duré jusqu'au 8 mois)
soit un début de fc(mais on croise les doigts )
soit encore bien d'autres solutions
Le mieux c'est de ne pas d'inquiéter,de ne pas rester longtemps debout,de ne pas faire des efforts(ni aspirateur,rien rien!)jusqu'a ton rendez-vous.
Et allonges toi de temps en temps la journée
bon courage 
| _________________
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10035 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 24 Mar 2009 [15:10] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| alors belette t'as eu ton rdv? j'avais pas encore posté mais j'ai lu depuis le debut...
Pour avoir fait une fc je peux te dire que ca fait hyper mal et que ca depote style niagara ce n'est peut etre que des petits saignements dus aux modifications importantes subies par ton corps en ce moment...
Tiens nous vite au courant...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargemnt interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation en cours... 75% effectués...
|
|
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 7564 L0calisation: belgique
| |
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1943 L0calisation: 69
| |
 |
Choupchoup41 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 7 L0calisation: Montoire sur le Loir
| Posté le: 24 Mar 2009 [16:05] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| Alors, ça a donné quoi ce RDV ?
J'espère que tout va bien.
Bisoussssssss
| |
|
 |

| Posté le: 24 Mar 2009 [22:59] Sujet : Re: avis à toutes celles qui ont eu des saignements vers 8 s | |
| Bon bah voilà pas trop le moral ce soir... Heureusement mon mari est là, et mes parents aussi que j'ai eu par téléphone, et surtout m'a mère qui m'a rassurée (elle a fait 3 fausse couches et 1 oeuf clair)
Donc ce matin RDV chez gynéco, résultat : Elle voit une poche de 2 cm, mais sans embryon, donc cela signifie que la grossesse s'est probablement arrêtée.
Pour l'évaluer :
J'ai fais une prise de sang pour doser l'hormone Béta HCG qui est plus élevé que la première, mais ça ne veux pas dire que la grossesse continue. Il faut que je refasse une prise de sang dans 48 h pour comparer les 2 derniers taux. Si la taux à diminuer en 48h cela veut dire que la grossesse s'est définitivement arrêtée !
A ce moment là il faudra ensuite que je surveille mes saingements et :
-Soit ils sont légers (type moins abondants que des règles) : ce que j'ai actuellement et sans aucune douleur !
"Donc comme quoi il ne faut pas écouter ce que l'on nous dit autour car toutes les fausses couches peuvent être différentes pour tout le monde !" (c'est pour soutenir milaya sur sa réaction) "
si les saignements sont trop léger ça signifie que mon corps n'a pas évacuer la totalité de la poche par les voies naturelles et qu'il faudra certainement me faire un curetage sous anesthésie générale.
- Soit ils sont abondants (type règles voir plus) et là cela signfie que tout s'évacue bien correctement par les voies naturelles et qu'aucun curetage ne sera nécessaire. Cependant si je perds trop de sang il faut que je fasse attention au risque hémorragique et donc là la gynéco m'a dit de ne pas hésiter à me rendre à l'hôpital si c'est le cas.
Quoi qu'il en soit, il faut que je refasse ma prise de sang 48 h, retéléphoner au gynéco lui donner le résultat, repasser une écho endo-pelvienne lundi prochain pour vérifier l'évacuation totale de la poche pour savoir si un curetage est nécéssaire ou non.
Pour revenir sur les activités, qu'il faut se reposer etc..., c'est vrai que dans mon métier il est difficile de s'asseoir même 5 min, je suis constament debout, je piétinne pendant 7 h30, je reçois des coups dans le ventre parfois, je porte des charges lourdes, pas le temps de faire des repas à heures régulières, pas le temps de boire à ma soif, et même parfois pas le temps de se rendre aux wc (on se retient toute la journée), en tout cas la gynéco m'a dit que la fausse couche n'avait rien à voir avec tout cela, que si la fausse couche devait arriver il n'y avait rein pour l'empêcher (souvent malformation du foetus ou mal fixé à la paroie utérine) en tout cas à ce stade de la grossesse (1 mois et demi), plus tard c'est encore différent. Et puis mes collègues de travail sont dans les mêmes conditions que moi et ça ne les empêchent pas d'être enceintes et de vivre une grossesse normalement. De toute façon on ne peut pas non plus s'arrêter de travailler pendant 9 mois
Bonne soirée, et en tout cas merci pour vos message et plus particulièrement à Jeanne qui m'a envoyé de nombreux mp merci.
Voilà je ne pense pas revenir sur le forum, ou juste pour vous dire si j'aurais un curetage ou non, je reviendrais que quand je serais à nouveau enceinte
Biz à toutes et à bientôt. bonne continuation à toutes les novembrettes 
|
|
|
 |
|