Quelle entrée pour mon repas de communion ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
crystal88 Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 11
| Posté le: 20 Mar 2009 [17:57] Sujet : Quelle entrée pour mon repas de communion ? | |
| bonjour,
voilà, je fait la communion solennelle de mon fils et la privée de ma fille, le 14 juin, je commence donc à réflechir du menu, j'avoue que je sèche sur l'entrée, j'ai pensée à des brochettes melon et jambon de parme avec des crudités. J'aimerais quelques chose d'originale, merci de me proposer des recettes sympa et faciles ainsi que d'autre idées, seront les bien venue.
PS : je cherche aussi un thème pour la déco, sachant que sa doit être mixte.... mon fils et ma fille font leur communion le même jour... sa complique un peu la chose !
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2978 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 21 Mar 2009 [10:55] | |
| bonjour crystal88
Serait-il possible de savoir pour combien de personnes tu prépares ta communion
et que vas-tu faire en plats principaux ou s'agit-il d'un buffet
perso je ne choisirais pas de thème je serai plutôt accès sur des couleurs
le 14 juin c'est pratiquement l'été !
pour un thème unisexe je te propose l'école (des petits tableaux, des ardoises, des craies, des images, des petites éponges, des crayons de couleurs ou feutres des tailles crayons, des cahiers de poésies ou musique, des bons points et images etc....)
merci pour ta réponse
bon week end
angèle007
| |
|
 |
crystal88 Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2009 [15:35] | |
| bonjour,
nous serons 25 personnes et j'ai choisie de faire du sauté de veau a la lisbonne (qui se prépare la veille) avec des légumes du jardin en plat principal.
Je sèche pour l'entrée, j'aimerais quelque chose d'originale et qui se prépare la veille.
merci pour ton idée du thème sur l'école je n'y aurais pas pensée mais je sait pas si c'est bien approprié pour ce jour de fête, mais sa ma donnée l'idée de mettre mes dragées dans des petites épprouvettes que j'ai trouvée sur un site et pour les couleurs de ma table dans les tons chocolats et anis. 
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2978 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 22 Mar 2009 [16:36] | |
| bonjour
je resterai sur l'idée de brochettes en entrée
brochette supplémentaire avec tomates cerise - fromage de chèvre - olives et toute idées que tu pourrais avoir car à cette époque il y a beaucoup de choix
pour les couleurs je t'aurais proposé "LES QUILLES A LA VANILLE - LES GARS AU CHOCOLAT je plaisante bien sûre tu es libre de ton choix
avec tes couleurs j'utiliserai des fleurs oranges (genre gerbera - tournesol
bon dimanche - angèle007
| |
|
 |
crystal88 Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2009 [17:06] | |
| merci Angelès, l'idée de tes brochettes me plaise beaucoups je crois que je vais partir sur cette idée, c'est frais, se devrais plaire a tout le monde.
Bonne soirée 
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2009 [17:25] | |
| il n'y a pas de quoi si cela peut t'aider
Comme je suis très curieuse que fais-tu en dessert
bonne soirée à ta petite famille
angèle007
| |
|
 |
|