Besoin de réponses à mes questions (problème bancaire) |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
heavenrose Membre Actif

|
Posté le:
20 Mar 2009 [16:30]
Sujet : Besoin de réponses à mes questions (problème bancaire) |
|
|
Bonjour à tous!
J 'ai besoin de votre avis, je ne sais à qui m 'adresser donc je me tourne vers vous...
Il y a 1 mois et demi, pour 1 chèque de 20 euros (le chèque de trop), mon mari a frolé l 'interdit bancaire. Depuis, la situation a été régularisée, le chèque représenté, et il n y a eu aucun problème, puisque entre temps, mon mari a touché sa paye.
Le problème est que, depuis ce jour, on ne lui rend ni son chèquier, ni sa carte bancaire, tant que la décision de la commission n 'a pas été rendue. Ca, je peux le comprendre.
Aujourd'hui, il est allé à la banque voir s'il pouvait retirer un peu de liquide, on lui a refusé également, sous pretexte que tant que l 'histoire du chèque n 'est pas réglée, (la fameuse commission!), il ne peut pas toucher à son compte, pourtant approvisionné. Quand il a posé la question de savoir comment il faisait pour régler ses factures, on lui a dit de passer par le prèlevement automatique. Et à la question de savoir comment il faisait pour nourrir sa famille (nous avons 4 enfants en bas âge!), on lui a répondu de se débrouiller!
Je tiens à préciser que mon mari et moi-même, nous travaillons tous les deux, les payes ne sont pas grosses car pour ma part je touche à peine le smic, et que nous sommes honnetes, et pas profiteurs... Nous avons un credit en cours, + 1 loyer à payer, et oui les fins de mois sont difficiles.
Ma question est donc:
-est ce que la banque est dans son droit, de bloquer tout ainsi? De ne pas donner de liquide à mon mari, car pour payer les courses alimentaires pour nourrir les gosses, le prèlèvement automatique risque de ne pas être trés pratique...
Si quelqu'un s'y connait ou y comprend quelque chose, j 'attends vivement vos réponses, car là, je suis vraiment pessimiste pour finir notre mois....
Merci de m 'avoir lu!
|
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

|
Posté le:
20 Mar 2009 [18:20]
|
|
|
la réponse est claire c'est N O N
Tu saisi de suite par recomandé avec accusé de reception la direction de la banque et le médiateur et surtout tu les préveins que tu saisis l' AFUB
( association francaise des usagers des banques) ca suffti souvent pour les refroidir.
|
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

|
Posté le:
20 Mar 2009 [18:22]
|
|
|
et tu balances à la presse
|
|
|
|
 |
heavenrose Membre Actif

|
Posté le:
20 Mar 2009 [20:23]
|
|
|
Bonsoir
Diane
, et surtout, merci de m 'avoir répondu!
Et ce que tu es sure de ton coup? Désolée de te demander cela, mais je voudrais vraiment être sure de mon coup, et ne pas agir sous le coup de l 'impulsivité!
Et question idiote, comment fait on pour le dire à la presse? tu crois qu 'on m 'écouterait?
En tout cas, super grand merci de ton interet! 
|
|
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

|
Posté le:
21 Mar 2009 [14:55]
|
|
|
Bonjour Heavenrose ! Je vois que Diane n'est pas repassée sur le post, donc (avec sa permission ) je te confirme que ..tu peux y aller, cette situation me semble tout à fait anormale.Donc suit ses bons conseils !
Pour la presse, un petit coup de fil aux journalistes tu verras bien comment tu seras reçue ; sur mon "canard" du coin, il y a une dame qui n'a pas d'adduction d'eau, une autre qui ne peut plus se loger..donc tente !
|
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

|
Posté le:
21 Mar 2009 [15:11]
|
|
|
Voilà, Llubelle a parfaitement résumé
|
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
|
Posté le:
21 Mar 2009 [15:56]
|
|
|
Bonjour
Ils non pas le droit à partir du moment où le compte est approvisionné
ils doivent te fournir une carte bancaire "dite de débit immédiat" que tu rendras après ton prélèvement, ne t'inquiète pas tu es surveillée tu ne pourras pas prélever au-delà du montant qui est convenu. (ce que j'affirme je l'ai connu pendant 6 ans)
Ta banque est en train de te faire tourner en "bourrique" avec les prélèvements automatiques . En ce moment c'est la mode !
Lulubelle et Diane vous avez raison parfaitement raison pour la presse il n'y a aucun problème et les banques elles n'aiment pas.... surtout par les temps qui courrent... donc à cogiter mais surtout à faire
bon courage et bon week end
angèle007
|
|
|
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

|
Posté le:
21 Mar 2009 [17:44]
|
|
|
"BANQUIER : c'est un type qui te prête un parapluie quand le soleil brille, et te le réclame quand il commence à pleuvoir."..Il pleut pas mal en ce moment non ?
Bisous à toutes et bon courage Heavenrose 
|
|
|
|
 |
natgirl Membre Super Génial

|
Posté le:
22 Mar 2009 [19:29]
|
|
|
j'ai eu des soucis avec mon banquier
il voulait rien savoir (une vrai tete de ***)
ce que j'ai fais c'est passer par le directeur de la banque qui en fait n'etait pas mieux du tout donc je suis passe au dessus de ma banque et j'ai contacte le siege, j'ai eu pas mal de personnes differentes avant d'avoir la bonne mais tout a ete regle comme ca, et ils ont eu un blame terrible
depuis j'ai transfere mon compte dans la ville a cote et plus de soucis
|
|
|
 |
crazy_cat_lady Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2009
L0calisation: Paris
|
Posté le:
22 Mar 2009 [20:46]
|
|
|
Oui, ne pas hésiter à faire du raffut. C'est ce que j'avais fait à l'époque quand j'avais eu des pb et qu'ils ne voulait pas me rendre ma carte, l'employée du guichet avait été très désagréable, j'ai fait demander le directeur (comme dans la pub MAAF, "appelez-moi le directeur ) et voilà.
|
|
 |
JUJU40 Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Aoû 2005
L0calisation: LANDES
|
Posté le:
22 Mar 2009 [22:25]
|
|
|
non, ils n'ont pas le droit de bloquer ton compte surtout s'il est approvisionné..! si tu n'as pas de carte bancaire, tu peux en demander une et régler tes achats avec et même retirer des espèces au distributeur!
par contre pour ton chèque rejeté, il y a une indemnité à payer au trésor public sous la forme de timbres fiscaux! le montant est mentionné sur la lettre d'information que tu as dû recevoir : elle est de 22 euros par tranche de 150 euros donc pour toi c'est 22 euros, à remettre à ton conseiller financier...
voilà j'espère que tu as réussi à te sortir de ces problèmes..
|
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

|
Posté le:
23 Mar 2009 [08:39]
|
|
|
Il n y a de pénalité que si c'est la deuxième fois en une période determinée ( 1 an sde mémoire)
la carte d'achat n'est pas obligatoire, juste uen carte de retrait.
|
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

|
Posté le:
23 Mar 2009 [08:40]
|
|
|
deuxième fois ou plus
|
|
|
|
 |
Drucilla Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007
|
|
|
 |
titidjodjo Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2008
L0calisation: l'isle d'abeau
|
Posté le:
23 Mar 2009 [09:39]
|
|
|
il n'ont pas honte de te laisser sans argent alors que ton compte est approvisionné moi je serais toi je changerais vite de banque plus ça va plus on se moque de nous .quand on a un découvert c'est le drame par contre c'est des ronds de jambes pour ouvrir des comptes des que tu as un peu d'argent courage à toi et ta famille
|
|
 |
|