Recette pour fabriquer de la pâte à pistache | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pitchounette91 Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 35
| Posté le: 20 Mar 2009 [15:41] Recette pour fabriquer de la pâte à pistache | |
| J'ai trouver des pistaches crues émondées en hypermarché car je voudrais faire de la pâte à pistache avec.
Seulement, elles sont crues.
IL faudrait certainement les cuire mais comment ?
des conseils seraient les bienvenus. merci.
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1957
| Posté le: 21 Mar 2009 [13:21] Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache | |
| Bonjour!
Non, il ne faut pas cuire tes pistaches! je fais ma pâte à pistache tout simplement en mixant très finement mes pistaches, et j'ajoute ( tout en mixant) un peu de blanc d'oeuf, mais vraiment très peu, de façon à ce que la pâte se forme, et de temps en temps, je mets qques gouttes de sirop d'orgeat! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
pitchounette91 Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 35
| Posté le: 21 Mar 2009 [14:26] Reponse à musc: recette pour fabriquer de la pâte à pistache | |
| peut-tu me donner une recette de pâte à pistache avec et sans sirop d'orgeat.
merci.pitchounette.
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1957
| Posté le: 21 Mar 2009 [18:03] Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache | |
| je ne pèse pas mes ingrédients; je la fais au "pif": je mixe mes pistaches très finement, et j'ajoute tout en mixant un peu de blanc d'oeuf, et cela forme directement une pâte; après, cela dépend de la consistance que tu veux! et si les pistaches n'ont pas trop de goût (ce qui peut arriver); j'ajoute un peu d'arôme de pistaches ou de sirop d'orgeat!
Mais voici aussi la recette de pâte à pistaches de
Pierre Hermé
que je n'ai pas encore essayée; mais il paraît qu'elle es très bonne: il faut prendre 250gr de pistaches qu'il faut faire légèrement torréfier dans le four; on mixe ces pistaches très finement en y ajoutant la poudre d'amandes (150gr) et toujours en mixant, on ajoute 70gr de sucre en poudre et 150gr d'huile neutre (huile d'arachide)!! il faut ensuite malaxer la pâte pour qu'elle soit bien uniforme!! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
moilys Nouveau Membre

| Posté le: 18 Mai 2009 [21:46] Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache | |
| oui la ecette de pierre hermé est très bonne! attention car on goûte et hop!le pot est vide!
|
|
|
 |
Polange Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5762
| Posté le: 19 Mai 2009 [09:52] Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache | |
|
| moilys a écrit: | |
oui la ecette de pierre hermé est très bonne! attention car on goûte et hop!le pot est vide!
|
moilys
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,
BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
 !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande  !
En tous les cas on reconnait les gourmandes  , merci pour ton témoignage!
Quelques liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur :
Bonne continuation et bon appétit  !
| _________________
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
kinette86 Membre Super Actif

| Posté le: 19 Mar 2011 [08:47] Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache | |
| Bonjour, je relance un peu le débat:
je vois des recettes qui indiquent qu'il fautu mettre de l'huile neutre, d'autres où ce n'est pas indiqué...
Donc, a quoi sert cette huile?
et peut on congeler cette pate de pistache?
Combien de temps se conserve t'elle?
merci de vos réponses!
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3105
| |
 |
|