Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pour fabriquer de la pâte à pistache

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Recette pour fabriquer de la pâte à pistache

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pitchounette91
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Mar 2009 [15:41]     Recette pour fabriquer de la pâte à pistache

J'ai trouver des pistaches crues émondées en hypermarché car je voudrais faire de la pâte à pistache avec.
Seulement, elles sont crues.
IL faudrait certainement les cuire mais comment ?
des conseils seraient les bienvenus. merci.

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Mar 2009 [13:21]     Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache

Bonjour!

Non, il ne faut pas cuire tes pistaches! je fais ma pâte à pistache tout simplement en mixant très finement mes pistaches, et j'ajoute ( tout en mixant) un peu de blanc d'oeuf, mais vraiment très peu, de façon à ce que la pâte se forme, et de temps en temps, je mets qques gouttes de sirop d'orgeat! Hello, Kikou, Bonjour

pitchounette91
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Mar 2009 [14:26]     Reponse à musc: recette pour fabriquer de la pâte à pistache

peut-tu me donner une recette de pâte à pistache avec et sans sirop d'orgeat.
merci.pitchounette.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Mar 2009 [18:03]     Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache

je ne pèse pas mes ingrédients; je la fais au "pif": je mixe mes pistaches très finement, et j'ajoute tout en mixant un peu de blanc d'oeuf, et cela forme directement une pâte; après, cela dépend de la consistance que tu veux! et si les pistaches n'ont pas trop de goût (ce qui peut arriver); j'ajoute un peu d'arôme de pistaches ou de sirop d'orgeat!

Mais voici aussi la recette de pâte à pistaches de Pierre Hermé que je n'ai pas encore essayée; mais il paraît qu'elle es très bonne: il faut prendre 250gr de pistaches qu'il faut faire légèrement torréfier dans le four; on mixe ces pistaches très finement en y ajoutant la poudre d'amandes (150gr) et toujours en mixant, on ajoute 70gr de sucre en poudre et 150gr d'huile neutre (huile d'arachide)!! il faut ensuite malaxer la pâte pour qu'elle soit bien uniforme!! Hello, Kikou, Bonjour

moilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Mai 2009 [21:46]     Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache

oui la ecette de pierre hermé est très bonne! attention car on goûte et hop!le pot est vide!

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Mai 2009 [09:52]     Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache

moilys a écrit:
oui la ecette de pierre hermé est très bonne! attention car on goûte et hop!le pot est vide!

moilys Fiesta
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,

Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !
En tous les cas on reconnait les gourmandes Je suis vert ! Je suis vert ! Je suis vert !, merci pour ton témoignage! C'est Okey !

Quelques liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : Tendrement coeur
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Anémone

Bonne continuation et bon appétit Cligne de l'oeil !

kinette86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Mar 2011 [08:47]     Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache

Bonjour, je relance un peu le débat:
je vois des recettes qui indiquent qu'il fautu mettre de l'huile neutre, d'autres où ce n'est pas indiqué...
Donc, a quoi sert cette huile?
et peut on congeler cette pate de pistache?
Combien de temps se conserve t'elle?

merci de vos réponses!

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 19 Mar 2011 [09:15]     Re: recette pour fabriquer de la pâte à pistache

Bisou
voici la recette de barzaz :
200gr de pistaches non salées et décortiquées
5 CàS de sirop d'orgeat
mixez le tout....
y a pas plus simple C'est Okey !
cette pâte se conserve plusieurs mois au frigo, filmée et mise en boite...
pour la congélation je ne sait pas...
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Recette pour fabriquer de la pâte à pistache
Page 1 sur 1