Recette WW: Hamburger + frites | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jonquille27 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2459 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 08 Fév 2009 [18:21] Sujet : Recette WW: Hamburger + frites | |
| hamburger + frites
Manger un hamburger quand on surveille sa ligne c'est possible grâce à cette recette absolument délicieuse et beaucoup moins calorique que le hamburger/ frites des fast food. Vous m'en direz des nouvelles! Difficulté: Très facile
Ingrédients pour 2 personnes ( 7 pts par hamburger, 3 pts pour des frites à volonté)
2 pains à hamburger
2 steack haché 5 %
2 tranches de fromage fondu type cheddar
2 feuilles de laitue
1/2 gros oignons
1/2 tomate
1 cornichon aigre doux
Mayonnaise allégée
ketchup
6 pommes de terre
4 cc d'huile
Sel
1- Eplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en frites. Les placer dans un saladier avec 2 cc d'huile et bien mélanger. Renouveler l'opération avec les 2 dernières cc d'huile pour que les frites soients bien recouvertes. Préchauffer le four au maximum.
2- Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, disposer les frites en essayant qu'elles se chevauchent le mois possible. Saler et enfourner 20 minutes, les retourner et mettre au four de nouveau pour 20 minutes.
3- Pendant que les frites cuisient, enrober chaque pain à hamburger dans du papier d'aluminium et les poser dans le bas du four pour qu'ils chauffent.
4- Faites cuire les steack dans une poele bien chaude afin de les griller.
5- Préparez la sauce avec 2 cc de mayonnaise allégée et 1 cc de ketchup.
6- Garnissez le pain chaud avec la sauce, le steack, une tranche de cheddar, une feuille de salade, des rondelles d'oignons, de tomate et de cornichons et dégustez avec les frites et du coca light!
| _________________
|
|
 |
Nath80 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1395 L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!
| Posté le: 14 Nov 2009 [11:51] | |
| Merci
jonquille27
Je teste ce midi... 
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07  |
|
 |
Nath80 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1395 L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!
| |
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 16 Nov 2009 [14:02] | |
| Bonjour Jonquille,
J'ai essayé les frites faites de cette façon là il y a plusieurs mois suite à une recette postée sur Supertoinette, il y avait du paprika dessus et cela donnait une couleur magnifique aux frites.
Depuis, je les fais toujours comme cela pour le plus grand plaisir de toute la famille et contrairement à ce que l'on croit cela ne met pas autant de temps que cela à cuire : 30 minutes ! Je les retourne à mi-cuisson pour éviter qu'elles accrochent sur la plaque car je ne mets pas de papier sulfurisé.
Je suis quand même étonnée quand tu dis qu'on peut en manger à volonté pour 3 PTS car il n'y a pas de doute : après ma session frite de dimanche ma balance est remontée en flèche ( j'exagère encore ) de 400 grammes ! Alors j'ai pris le parti de compter les points en réel soit 6 points pour 200 gr ! J'ai mangé plus light le soir et c'était très bien.
Dans tous les cas, super ton post pour cette gâterie car les hamburgers ,j'addoooorrreee !
MERCI ENCORE
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |
coline89 Membre Super Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 86 L0calisation: yonne
| Posté le: 16 Nov 2009 [16:50] | |
|
| muriel1253 a écrit: |
Bonjour Jonquille,
J'ai essayé les frites faites de cette façon là il y a plusieurs mois suite à une recette postée sur Supertoinette, il y avait du paprika dessus et cela donnait une couleur magnifique aux frites.
Depuis, je les fais toujours comme cela pour le plus grand plaisir de toute la famille et contrairement à ce que l'on croit cela ne met pas autant de temps que cela à cuire : 30 minutes ! Je les retourne à mi-cuisson pour éviter qu'elles accrochent sur la plaque car je ne mets pas de papier sulfurisé.
Je suis quand même étonnée quand tu dis qu'on peut en manger à volonté pour 3 PTS car il n'y a pas de doute : après ma session frite de dimanche ma balance est remontée en flèche ( j'exagère encore ) de 400 grammes ! Alors j'ai pris le parti de compter les points en réel soit 6 points pour 200 gr ! J'ai mangé plus light le soir et c'était très bien.
Dans tous les cas, super ton post pour cette gâterie car les hamburgers ,j'addoooorrreee !
MERCI ENCORE
|
moi aussi je fais les frites de cette façon, elles sont délicieuses
sur ma plaque je met une feuille de cuisson WW
|
|
|
 |
|