Ingrédients : 480 g de thon au naturel
4 œufs
1 botte de persil plat haché
2 citrons
2CS de câpres hachées
2 CS de moutarde
8 cc de concentré de tomates
8 cc de crème fraîche allégée 8 %
Mixer le thon bien égoutté. Dans un saladier, mélanger la purée de thon avec tous les autres ingrédients. Verser le tout dans un petit moule à cake. Couvrir avec un film plastique percé de quelques trous et mettre à cuire pendant 10 mn au four à micro-ondes à pleine puissance (ou couvert de papier alu, durant 20 mn dans un four traditionnel au bain-marie). Laisser reposer pendant 5 mn. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau : le centre doit être souple. S'il est trop liquide, remettre durant 2 mn aux micro-ondes.
Laisser refroidir avant de mettre au frais au moins pendant 2 h. Facile et rapide à réaliser, ce pain de thon peut être préparé la veille. Il est parfait pour les buffets d'été, accompagné de sauces variées, tartare, mayonnaise, cocktail
Donc au lieu de mettre 480g il me faut 240g jusque là tout va bien.
Ma boite de thon fait
198ml contenance
185g poids net
130g poids net égoutté.
Je prend quoi la dedans.
D'avance merci.
Pain de thon
pour 8 personnes : 2.5 P/Pers
Ingrédients : 480 g de thon au naturel
4 œufs
1 botte de persil plat haché
2 citrons
2CS de câpres hachées
2 CS de moutarde
8 cc de concentré de tomates
8 cc de crème fraîche allégée 8 %
Mixer le thon bien égoutté. Dans un saladier, mélanger la purée de thon avec tous les autres ingrédients. Verser le tout dans un petit moule à cake. Couvrir avec un film plastique percé de quelques trous et mettre à cuire pendant 10 mn au four à micro-ondes à pleine puissance (ou couvert de papier alu, durant 20 mn dans un four traditionnel au bain-marie). Laisser reposer pendant 5 mn. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau : le centre doit être souple. S'il est trop liquide, remettre durant 2 mn aux micro-ondes.
Laisser refroidir avant de mettre au frais au moins pendant 2 h. Facile et rapide à réaliser, ce pain de thon peut être préparé la veille. Il est parfait pour les buffets d'été, accompagné de sauces variées, tartare, mayonnaise, cocktail
MAEVA,
pour 4 pers je mettrais donc ta boîte qui fait 130 g net égouttée, 2 oeufs, 1 citron, 1 CS de câpres, 1CS de moutarde, 4 cc de concentré de tomate et 4 cc de crème et forcément moitié moins de persil.