Map: Pain avec Map Tristar | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
yoyo Membre

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 5 L0calisation: vendée
| Posté le: 20 Mar 2009 [10:01] Sujet : Map: Pain avec Map Tristar | |
| Bonjour je possède une MAP (machine à pains) TRISTAR et mon pain 'effondre dans le milieu en fin de cuisson. J'utilise des préparation toute prètes de chez LIDL aux 5 céréales et campagne.
Pouvez vous me dire pourquoi ? SVP
Merci de vos réponses
Amicalement
yoyo
| _________________
Du potager a la cuisine sans oublier les fleurs.
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1241 L0calisation: montrejeau 31
| Posté le: 20 Mar 2009 [11:30] | |
| pour réussir tes pains et brioches il te faut connaitre le th de ta machine pour cela
Prend une recette sur le livret qui est fourni avec ta machine
sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantité de farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de ta machine
si sur ta recette il y a 300ml d'eau pour 500g de farine:300 divisé 500=0,6x100=60, 60 est le th de ta machine
dés que tu connais le th de ta machine tu peux adapter n'importe quelles recettes
tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les œufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue) 
| |
|
 |
yoyo Membre

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 5 L0calisation: vendée
| Posté le: 20 Mar 2009 [13:12] | |
| Merci stroumfette pour ta réponse, mais avec les MP tristar il n'y a pas de recettes donc pas de quantité d'ou impossible de calculer le TH
Amicalement
yoyo
| _________________
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 21 Mar 2009 [15:57] | |
| Sauf erreur de ma part la map Tristar a le même TH que la Quigg, donc TH60...
A partir de là, tu peux calculer la qté de liquides par rapport au poids de farine. Ex : 500 gr de farine = 300 ml ou gr de liquides (eau, lait, oeufs, huile ou arômes liquides comme le rhum)
Si tes pains s'effondrent, c'est en général signe que tu utilises trop de liquides. Et en suivant la recette figurant sur les paquets de farines toutes prêtes, ils préconisent souvent beaucoup trop d'eau....
Fais un essai, avec TH60, et racontes nous ce que ça donne 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |
yoyo Membre

| Posté le: 23 Mar 2009 [19:37] | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je ferais l'essai avec le TH 60 mais pas tout de suite car ja part en vacance pour 1 mois jeudi, mais au retour je vous tient au courant.
Amitiés
yoyo
| _________________
|
|
 |
|