Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brochettes de gambas marinées et riz à la mangue

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Brochettes de gambas marinées et riz à la mangue
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Zemer
Membre Génial
Membre Génial


Age: 36
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 248


Posté le: 10 Jan 2009 [21:35]     Sujet : Brochettes de gambas marinées et riz à la mangue

Brochettes de gambas marinées et riz à la mangue


Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 8 gambas
- 1 citron vert
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de curry
- 10 g de gingembre
- 1 mangue
- 20 g de beurre
- 100 g de mélange de 3 riz
- 20 cl de bouillon de volaille


Préparation :

Décortiquer les gambas (retirer les 3 anneaux de la carapace SAUF LA NAGEOIRE CAUDALE). Dans un plat creux, verser le citron vert, l'huile d'olive, le curry, le sel et le poivre. Y faire mariner les gambas pendant 30 mn.
Faire chauffer 10 g de beurre dans une poêle. Y faire suer le gingembre pelé et taillé en fines rondelles. Bien remuer. Ajouter le riz. Le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit bien nacré. Le mouiller de bouillon de volaille. Laisser cuire 30 mn. Rajouter du bouillon au cours de la cuisson si nécessaire.
Eplucher la mangue. La couper en tranches puis en gros dés. Faire chauffer le reste de beurre dans dans une poêle. Lorsqu'il devient blond, y jeter les dés de mangue. Les faire rissoler et ajouter le riz égoutté. Réservez au chaud. Egoutter les gambas. Les faire mariner dans leur sauce dans une poêle pendant 3 mn. Les disposer ensuite sur des piques en bois. Servir avec le riz à la mangue


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Brochettes de gambas marinées et riz à la mangue
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Recette WW: Brochettes de melon au jambon de ParmeRecette WW: Brochettes de melon au jambon de Parme. 
 Recette WW: Gambas au curry, légumes verts et mangue poêlésRecette WW: Gambas au curry, légumes verts et mangue poêlés. 
 Recette WW: Brochettes de poisson à la CréoleRecette WW: Brochettes de poisson à la Créole. 
 Recette WW: Brochettes de poulet, sauce aux noix de cajouxRecette WW: Brochettes de poulet, sauce aux noix de cajoux. 
 Recette WW: Gambas sautées à la ThaïlandaiseRecette WW: Gambas sautées à la Thaïlandaise. 
 Recette WW: Galettes céréales et mangueRecette WW: Galettes céréales et mangue. 
 Salade de féves aux gambasSalade de féves aux gambas. 
 Recette WW: Gambas sautées au piment d'espeletteRecette WW: Gambas sautées au piment d'espelette. 
 Recette WW: Brochettes d’abricots à la pistacheRecette WW: Brochettes d’abricots à la pistache. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité