Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelles plantes en pot?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Quelles plantes en pot?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cornette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Basse Normandie

Posté le: 20 Mar 2009 [08:41]     Sujet : Quelles plantes en pot?

Bonjour à toutes et à tous,

je cherche des conseils, voilà la situation :

j'ai une longue bordure le long d'un mur de descente de garage, donc on a décidé pour ne pas avoir à y aller trop souvent de mettre des cailloux (sinon désherbage et taille sur un endroit peu large-1.5m env- près du bord donc un peu dangereux)

Bref, sur cette bande en cailloux, on aimerait poser des grands pots (genre rectangulaire, en bois, vous voyez un peu?)

Mais je ne connais pas assez les plantes pour connaitre des choses qui pousseront bien en pot à l'année... Auriez-vous des idées?

Merci d'avance!

Léane est arrivée! le 1er septembre 09

Version imprimable de cette page
zeed
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Mar 2009 [18:00]    

Si tu veux de plantes et fleurs toute l'année il faut choisir des vivaces (selon l'exposition soleil ou ombre). Tu peux aussi mettre des conifères nains ou encore de arbustes:
-le Prunus laurocerasus 'Caucasica' (laurier palme)
-le Photinia 'Red Robin'
-l'Elaeagnus x 'Gilt Edge'
-l'Elaeagnus ebbingei
-le Photinia 'Red Robin'
-le Cotoneaster lacteus
-le Ligustrum japonicum (troëne du Japon)
-le Prunus laurocerasus 'Caucasica' (laurier palme)
-l'Elaeagnus x 'Gilt Edge'

Pour quelquechose de joli toute l'année.

Si tu veux des grimpantes (le long du mur) il faudra fixer un treillis et tu pourra placer une clématite un jasmin ou encore un fuschia.

Voila renseigne toi pour chaque plante sur internet (taper le nom dans Goo**le) pour savoir lesquelles conviennent à ton climat ou a tes envies.

A+!

Cornette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Basse Normandie

Posté le: 20 Mar 2009 [20:36]    

Merci, en gros tout ce qu'on mettrait dans une haie conviendrait, même pour vivre en pot?

Ce serait une très bonne chose! C'est exposé en plein soleil (disons qu'il n'y a rien autour pour ombrager) et si ça peut devenir une sorte de haie ensuite, c'est pas mal comme solution.

Merci pour ta réponse!

Léane est arrivée! le 1er septembre 09

julie11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: des côteaux et des vergers

Posté le: 21 Mar 2009 [14:11]    

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour cornette !

Tu peux aussi mettre des lilas : un des premiers arbres qui fleurit au printemps et quelle odeur....j'adore

Tu peux aussi mettre un seringat : l'odeur est sublime

- quelques jardinières de géraniums.....

voilà ..... j'adore les fleurs tu l'auras compris !

zeed
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Mar 2009 [15:08]    

Cornette a écrit:
Merci, en gros tout ce qu'on mettrait dans une haie conviendrait, même pour vivre en pot?

Ce serait une très bonne chose! C'est exposé en plein soleil (disons qu'il n'y a rien autour pour ombrager) et si ça peut devenir une sorte de haie ensuite, c'est pas mal comme solution.

Merci pour ta réponse!

Normalement il n'y a pas de problème ça vit en pot (à condition que la plante se plait sous ton climat, surtout l'hiver). Le plein soleil ne gênera pas, il suffit de choisir des plantes adaptées: pour les plantes à haie c'est ok. Si tu tailles de temps en temps tu pourra effectivement faire une haie.
Il faudra peut être arroser de temps en temps en été si c'est très sec; je te conseille de mettre un paillage pour éviter que l'eau ne s'évapore trop vite.
Pour finir, tu peux, comme l'a dit julie11 mettre des fleurs ou des arbustes à fleur, ça embellira ta maison!

Voilà je te souhaite bonne chance et bon week-end.

PS: tu pourra commencer à planter fin mars début avril déjà (si tu mets des géraniums ou des annuelles, attend que les gelées soient finies).

Fanny
Admin newsletters
Admin newsletters

L0calisation: Challes Les Eaux (73)

Posté le: 22 Mar 2009 [11:20]    

Hello, Kikou, Bonjour

Je sais pas si ça peut te guider mais pour ma part je suis entrain de fleurir et composer des grandes jardinières en bois. Va voir ICI tu pourras ainsi voir quelques photos.

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Quelles plantes en pot?
Page 1 sur 1