Préparation à l'accouchement : haptonomie | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2140 L0calisation: 64
| Posté le: 19 Mar 2009 [22:04] Sujet : Préparation à l'accouchement : haptonomie | |
| bonjour,
j'ai fait la préparation a l'accouchement avec l'haptonomie et je voulais partager cette expérience avec celle qui l'ont fait, savoir comment vos petits évoluent et acquiérent l'autonomie
et peut etre avec celles qui ne connaissent pas parce que c'est formidable, mon hom qui ne connaissait pas a été conquis de suite.
a toutes 
| _________________
la vie est belle !
|
|
 |
tazoulene Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 800 L0calisation: Reims
| |
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2140 L0calisation: 64
| Posté le: 20 Mar 2009 [16:22] | |
| nous on a adoré mais je ne m'en suis pas servie pour l'accouchement j'ai eu des complications du coup césarienne en urgence sous anesthésie générale,
on avait aussi des positions a 4 pattes ou sur le ballon ou sur le coté (il y en avait 7 mais on avait opté pour celles là ) tu devais rester allongé?
mais de voir comment mon hom arrivait a le faire descendre en préparation c'était terrible il s'engageait et pis on a continué aussi en post nataldu coup il est super évéillé
et toi comment se comporte ton pitchoun?

| _________________
la vie est belle !
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 800 L0calisation: Reims
| Posté le: 20 Mar 2009 [21:34] | |
| Non val, les "exercices" se faisaient en position allongée.
Mais je crois qu'il y a plusieurs méthodes d'haptonomie.
En tout cas, Lydian est très éveillé aussi. Et est surtout très à l'écoute

| _________________
Lydian l'Amour de ma vie. Son regard c'est tout pour moi!
C'est parti pour un petit frère ou une petite sœur pour Lydian!
Dragan veille sur ton papa et ta maman petit ange |
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 21 Mar 2009 [16:00] | |
| il est né en 2008?
ou i y a deux "écoles" nous on avait le choix des positions
et timéo est trés éveillé super curieux et tend a l'autonomie
ce que j'ai adoré c'est le regard de timéo sur son papa dés les premiers jours !
biz
| _________________
la vie est belle !
|
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2009 [19:39] | |
| il est né en novembre 2008 c'est vrai que je pense qu'il y a plusieurs écoles
Hatchepsout qui estune maman de novembre aussi à fait cette préparation et dans ce qu'elle racontait ,je ne retrouvais pas non plus nos séances...
Lydian est aussi très éveillé et très attentif à ce qu'il entends touche et voit d'après ce que me dit mon médecin

| _________________
Dragan veille sur ton papa et ta maman petit ange |
|
 |
hélène85 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 185 L0calisation: vendée
| Posté le: 23 Mar 2009 [10:57] | |
| Et bien moi, je l'ai fait pour mon troisième:après 2 grands de 11 et 8 ans à l'époque. Avec mon mari nous avons trouvé ça super ! Mon mari a beaucoup apprécié le contact avec le bébé qui venait se mettre dans ses mains. Maintenant, Juliette a 2 ans et demi, elle est très mignonne, très caline aussi. Au point de vue autonomie, je ne sais pas car c'est notre petite dernière... mais elle est bien éveillée et moi j'ai l'impression de connaitre beaucoup mieux ses besoins aussi. Je l'ai allaitée pendant 7 mois et c'est elle qui n'a plus voulu du sein toute seule, je pense qu'elle aura une forte personnalité!
C'est une préparation à la naissansce que je conseille vraiment.
|
|
|
 |
ODT Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 256 L0calisation: dans mon jardin...
| Posté le: 23 Mar 2009 [16:14] | |
| les filles,
pour ma part j'ai également pratiqué l'haptonomie dès 2 mois 1/2 de grossesse. Le papa, aux anges d'avoir 1 contact direct avec Ewan dès ce moment-là.
L'accouchement s'est super bien passé (le 9/03/09), la sage femme a halluciné de voir l'évolution de la sortie du p'tit bout (elle connaissait pas cette pratique) & Ewan est arrivé sans souffrir (monito nickel), il n'a pas pleuré & dès le peau à peau à plongé son regard dans le mien intensément, c'était trop beau...
maintenant il a 2 semaines, il est très curieux du regard, il sourit aux gens (même si les pédiatres disent que c'est pas possible avant 1 mois...), il est très vif physiquement d'après mon entourage (moi je ne me rends pas compte car c'est mon 1°). Il est très sage, ne pleure que pour quelque chose de précis, le courant passe super bien entre nous 3 comme si on avait toujours vécu ensemble alors que ça ne fait que 2 semaines...
| _________________
 Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire...
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles... |
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Mar 2009 [16:50] | |
| kikou
nous aussi c'est notre premier
il a eu des sourirs trés tot aussi et quand il dormait et qu'il entendait des choses comme "tu es beau" il souriait !
pas beaucoup de pleurs
j'ai l'impression que l'on comprends mieux ses besoins aussi du coup il n'a pas besoin de pleurer (sauf quand vraiment ca va pas, récemment il a hurlé : mal aux dents et acidité gastrique, comme ca na'rrive jamais j'ai courru dans sa chambre )
d'autres ont essayé ?
| _________________
la vie est belle !
|
|
 |
ODT Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 256 L0calisation: dans mon jardin...
| Posté le: 24 Mar 2009 [20:26] | |
| j'avais 1 question, quel conseil on vous a donné à vous en haptonomie pour le choix entre la tétine & le pouce?
Mon loulou est adorable mais il cherche énormément à sucer & je sens que ça le fait souffrir, comme il est trop petit pour trouver son pouce, je pensais pour l'apaiser lui donner 1 tétine...
Je sais qu'en haptonomie ils préconisent le pouce, mais Ewan est trop petit (2 semaines) pour trouver le sien...
Pouvez-vous me donner vos avis & vos expériences?
Merci d'avance!
| _________________
 Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire...
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles... |
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 26 Mar 2009 [18:56] | |
| coucou
ben nous elle nous a dit il sucera son pouce (il tétait sa main entiére )
mais on lui a donné la tutu quand meme le pb c'est que jusqu'a ce qu'il l'attrappe tout seul il nous reveillait la nuit parce qu'il l'avait perdue.
on a fait ce choix car a force de mettre sa main entiére ca le faisais vomir(un peu gros dans la bouche )
deuxiéme raison a ce choix nous avons sucé notre pouce jusqu'a 14ans (son pére et moi ) a 14 ans je le vois mal avec sa tutu ! c'est plus facile de s'en défaire que le pouce
troisiéme raison ma belle soeur me disait qu'il mettrais moins les choses a sa bouche, mais ca ca n'a pas marché dés qu'il voit un truc direct il le met a la bouche!(meme le chat !)
voilà ca se réfléchi tu peux aussi essayé un doudou si tu veux pas lui donner de tétine, nous on avais peur que ca lui fasse un meurre qu'il ne différencie plus bib et tétine mais il a trés vite compris que la tétine ne donnais pas de lait !
biz
| _________________
la vie est belle !
|
|
 |
ODT Membre Génial

| |
 |

| Posté le: 27 Mar 2009 [20:50] | |
| Lydian a eu une tutu disons peut être un petit mois, il avait énormément besoin de tuter et maintenant,il prend son pouce et ne veut plus de la tutu ça c'est fait naturellement, en la lui proposant de moins en moins souvent

| _________________
Dragan veille sur ton papa et ta maman petit ange
|
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 29 Mar 2009 [13:29] | |
| il a une super bouille ton lydian !
| _________________
la vie est belle ! |
|
 |

| Posté le: 30 Mar 2009 [09:06] | |
| Merci val
Ton ptit loup a l'air vraiment très éveillé et très curieux!

| _________________
Dragan veille sur ton papa et ta maman petit ange
|
|
 |
|