Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Retour de couche, allaitement et pilule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Retour de couche, allaitement et pilule
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Mar 2009 [14:18]     Sujet : Retour de couche, allaitement et pilule

Bonjour à toutes,

J'ai accouché le 12 février, et les lochies ont durées jusqu'au début de la semaine dernière (très peu abondant, à peine visible...).
Mon petit à un mois et j'ai donc commencé cezar*tte jeudi dernier. Je l'allaite exclusivement.
Depuis lundi (donc 4 jours) j'ai des saignements très très abondants, comme des règles mais en 10 fois plus Choqué J'ai l'impression d'être revenue aux saignements des premiers jours après l'accouchement confus (ennuyé)
Est-ce possible que ce soit le retour de couche ? Est-ce des règles "artificielles" dues à la pilule ? Comme je ne sais pas si c'est le retour de couche je n'ose pas remettre de tampon... embarrassé (oops) Je suis malheureux
J'avoue que je suis paumée et un peu angoissée car je n'ai jamais saigné autant, mis à part juste après l'accouchement Choqué ... En plus il me semblait qu'en allaitant ben le retour de couche venait plus tard... Choqué
Je n'arrive pas à joindre mon gynécologue que je vois la semaine prochaine. J'espère juste que ces saignements vont s'arrêter d'ici là...

Version imprimable de cette page
milou et sachou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ardèche

Posté le: 19 Mar 2009 [15:05]    

bonjour,

Moi j'ai accouché le 19 janvier, elle a donc deux mois aujord'hui. J'ai donc eu ma visite de suite de couche. Je suis aussi sous cerazette et quand j'ai demandé à mon gynéco quand est-ce qu'aurait lieu le retour de couche, il m' a répondu que tant que je l'allaite, il n'aurait pas lieu. Il me semble aussi savoir que parfois certaine femme tolère mal cerazette. Moi je serais toi si tu n'arrive pas à joindre ton gynéco et si tu saigne toujours autant, j'appellerai les sages-femmes de la mater au tu as accouché. D'ailleurs c'est probablement elles qui t'ont fait l'ordonnance. Elles sont généralement très dispo même après un certain délai après ton séjour, en tout cas pour moi elles l'ont été quand j'ai fait un engorgement.
Bon courage
Un peu de Magie

nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2009 [19:35]    

merci milou et sachou pour ta réponse.
Quant as-tu commencé ta pilule ? As tu eu des saignements depuis ?

Je vais suivre ton conseil et appeler la maternité demain.
Au pire je continue jusqu'à voir gygy dans moins d'une semaine. Mais j'avoue que si ça ne s'arrête pas et ben ce sera stop à la pilule. Evil or Very Mad

nanouseb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: normandie

Posté le: 19 Mar 2009 [21:36]    

coucou nathy
on se retrouve sur ce post Rire (lol)
alors moi a la sortie de la maternité (un lundi) la gynéco du service m'a prescrit une nouvelle pilule a prendre 15 jours après l'accouchement a savoir le 2 mars Je dois la prendre a heure fixe ! pas facile Je suis malheureux Les saignements ont stoppé a peu près a cette date mais depuis hier des saignements ont refait leur apparition J'ai rdv chez mon médecin demain pour la visite du 1er mois d'éthan et je lui en parlerais en même temps car je sais pas si je dois continuer cette pilule ou pas J'ai plein de question a lui poser Que ce soit pour moi ou pour éthan
le 9 avril ; rdv gygy pour la visite post natale puis sage femme pour rééducation du périnée
bisous

nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2009 [21:58]    

Coucou nanou
On se retrouve aussi pour les vergetures, les mêmes problèmes quoi Je suis vert !
Il me semble que toi tu n'allaites pas, tu auras donc la possibilité de trouver une autre pilule plus adaptée... moi je n'ai pas le choix avec l'allaitement c'est celle là ou rien Roulement de yeux
A plus tard Cligne de l'oeil

milou et sachou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ardèche

Posté le: 20 Mar 2009 [11:26]    

salut nathy,
Pour répondre à ta question, j'ai commencé la pillule le 9 février soit tout juste 3 semaines après la naissance de Mila. Depuis mon dernier message je me suis souvenu que le fait de la démarrer ça m'avait arreté les pertes que je continuais à avoir. C'est vrai qu'il faut la prendre à heure fixe comme l'a précisé nanouseb, mais la sage -femme qui me l'avait prescrit m'avait préciser qu'on avait tout de même un battement de quelques heures et heureusement parce que je suis pas très disciplinée pour ça ! embarrassé (oops) Mais je n'ai pas pour autant de saignement, même pas quelques pertes confus (ennuyé)
Un peu de Magie

fée gourmande
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ain

Posté le: 20 Mar 2009 [12:42]    

A la place de cerazette mon gynéco m'a prescrit son générique Microval qui est remboursée en plus la pharmacienne m'a dit qu'elle était mieux pour l'allaitement, ça fait 6 mois que je la prend aucun soucis. Par contre pour tes saignements aucune idée désolée.

nanouseb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: normandie

Posté le: 20 Mar 2009 [13:04]    

coucou
alors j'ai la même pilule que hitomi (mi*roval) et si elle a eu effet d'arrêter le retour de couches elle a aussi la désagréable "idée" de provoquer des saignements durant la prise ; cependant rien d'anormal Mais je dois continuer a la prendre 3 mois en non-stop ensuite on verra ... Pour ce qui est des heures fixes j'ai un battement de 2h pour les prendre en cas d'oubli Moi aussi je suis tête en l'air Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux dingo dingo et encore plus depuis la grossesse

nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Mar 2009 [15:38]    

Bonjour Heureux

La sage femme m'avait aussi proposé microv*l mais comme il n'y avait que 2h en cas d'oubli, j'ai préféré cézar*tte (6h d'oubli).
D'ailleurs tant mieux car hier soir j'ai oublié de la prendre Je suis vert !, je l'ai prise cette nuit après la tétée Roulement de yeux
Côté saignements ça a un peu diminué... Je continue donc jusqu'à voir mon gynéco la semaine prochaine pour voir ce qu'elle me dit...

nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Mar 2009 [22:09]    

juste un petit message pour dire que mes saignements se sont arrétés dimanche tout d'un coup et depuis plus rien Choqué
J'ai vu ma gynéco. Ce n'était ni un retour de couche, ni des règles, mais selon elle des restes de membranes qui se sont décollées Choqué

Bref je continue ma pilule en espérant beaucoup être comme toutes celles qui n'ont pas eu de règles pendant toute la durée de la prise Je suis vert !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Retour de couche, allaitement et pilule
Page 1 sur 1