Posté le: 19 Mar 2009 [09:31] Sujet : Je voudrais commencer le régime ww,besoin d'aide
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment
besoin de conseils
.
J'ai 26 ans ,je fais 1m68 pour actuelement 66,6 kg.Je voudrais commencer le regime WW(j'ai bien toute les info sur les points...),le seul probleme c'est que je viens d'enchainer 2 regimes hyperproteinés
.
J'ai commencé le regime Dukan le 9/02/09,je pesais 70,7 Kg. J'ai fait ca jusqu'au 3/03 ou je stagnais dans les 66Kg et ca pendant presque 1semaine, etant decouragais en voyant quand plus de me priver de plus plus je suis remonté a 67,9Kg le 8/03/09,j'ai decisé de faire un autre regime encore plus restrictif, où pour resumer on mange pour 800Kcal/j avec legume vert et oeuf ou poisson ou viande avec certains repas que fruits ou que jambon,ca va faire 2 semaines et je suis toujours dans les 66 Kg alors que je fais du sport tout les jours alors que le regime le deconseille meme.
Alors voila j'ai peur quand passant sur le regime ww et en remangeant tout se qui m'a été interdit depuis presque 2mois,je reprenne encore du poids au lieu d'en perdre, je suis désespérée j'ai toujours vecu dans les regimes j'avais pourtant reussi a me stabiliser pendant plus de 2ans a 60 kg(en étant obligé de sauter des repas pour que ca reste stable mais bon ca ne me dérangé pas) et la en 6mois j'ai repris 10 kg sans raison,sans changement dans mon alimentation(hors regime j'ai deja une alimentation assez equilibré,j'aime beaucoup les legume et les fruits alors je ne sais plus quoi changé,j'en viens a ne plus vouloir manger)
Je veux perdre 7 kg,pour me stabiliser a 59 Kg,je ne me supporte plus
Qu'en pensez vous,avez vous deja enchainé different regime,quelqu'un veut bien m'aider pour faire le regime ww?
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
Posté le: 19 Mar 2009 [09:44] Sujet : Re: je voudrais commencer le regime ww,besoin d'aide
bienvenue lau7m
il faut savoir une chose, plus tu vas restreindre ton organisme, plus il va faire des économies.
Notre corps a une mémoire et quand on le prive, il s'en souvient et faire des économies en dépensant moins d'énergie pour tenir le coup.
De même, lorsque nous faisons des écarts, ils les stoke en prévisions des périodes où l'apport sera réduit. C'est bizar mais une réalité.
Il faut donc diminuer notre apport énergétique mais de façon discrète, incidieuse, pour tromper l'organisme.
Moi aussi lorsque j'ai commencé, j'ai fais l'hyperprotéiné, ensuite je suis passé aux substitut de repas pour venir en douceur à WW.
Je pense que même si tu devais reprendre un peu (ce qui n'est pas prouvé) en faisant WW ce ne serait que transitoire.
Connais-tu ton nombre de points ?
Le questionnaire Points
Afin de calculer son nombre de Points quotidien, il suffit de répondre aux six questions suivantes et de faire le total des Points.
1/Vous êtes :
a) Une Femme = 7 Points
b) Un homme = 15 Points
2/ Quel âge avez-vous ?
a) 18-20 ans = 5 Points
b) 21-35 ans = 4 Points
c) 36-50 ans = 3 Points
d) 51-65 ans = 2 Points
e) Plus de 65 ans = 1 Point
3/ Combien pesez-vous ?
Notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids.
Exemple : pour un poids de 78 kg, compter 7 Points
4/ Combien mesurez-vous ?
a) Moins de 1,60 m = 1 Point
b) 1,60 m et plus = 2 Points
5/ Votre activité quotidienne est :
a) Un travail effectué presque exclusivement assis = 0 Point (*)
b) Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements = 2 Points
c) Une activité pratiquée essentiellement debout = 4 Points
d) Un travail très physique = 6 Points
6/ vous voulez ....
a) Perdre du poids = 0 Point
b) Commencer la stabilisation de votre poids = 4 Points
(*) pour les personnes à mobilité réduite ou alitées ou en convalescence.
viens nous rejoindre là en cliquant sur le lien suisant :
Posté le: 19 Mar 2009 [09:53] Sujet : Re: je voudrais commencer le regime ww,besoin d'aide
merci pour ta reponse,trés rapide.Oui j'ai compté mon nombre de point journalier, j'ai droit a 21 pts mais j'ai vu que quand on était en dessous de 70 Kg c'était 18 pts alors je sais pas trop a quoi me fier. J'ai lu aussi que pour connaitre l'equivalence en point d'un aliment il suffisait de faire Kcal/60+lipide/9 = point pour 100g, es-ce exact? J'ai aussi une table assez complete pour tout les aliments avec une correspondance en point
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
Posté le: 19 Mar 2009 [10:12] Sujet : Re: je voudrais commencer le regime ww,besoin d'aide
Il faut compter tes points en te fiant au question ci dessus
femme 7
21 - 35 ans 4
66 kg 6
plus d'1m60 2
ce qui nous fait 19 auquel il faut rajouter les points de ton activité quotidienne qui doit être au moins de 2 voire 4 si tu fais une activité profressionnelle essentiellement debout
ce qui nous fait un minimum de 21
La formule est exacte. Elle est utile pour connaitre la valeur point de tout ce que tu achète. Il suffit de se fier au tableau des valeurs nutritionnelles indiquées sur les emballages. Moi j'ai la calculette WW je ne peux plus m'en passer.