Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lessive qui sent bon?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Lessive qui sent bon?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
***little bug***
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Var

Posté le: 14 Avr 2009 [22:03]    

J'ai remarqué un chose :
Lorsque je sèche ma lessive au sèche-linge, le linge sent bien plus longtemps que lorsque je l'étends sur le fil.
Même en fin de journée mes vêtements sentent encore la lessive !
Mais le sèche-linge c'est pas écolo du tout Neutre

Version imprimable de cette page
Amanat
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Nord de la France

Posté le: 16 Avr 2009 [12:35]    

Bonjour !

Pour ma part, j'ai adopté la "boule de lavage" et je met un tout petit peu d'adoucissant dans le bac.

Ca sent super bon, linge frais et quand il sèche dehors c'est encore mieux....

Quelques fois il y a aussi un problème avec la machine... la mienne moisissait au niveau du joint et des bacs à produits, donc il y avait toujours une mauvaise odeur....

J'avais vu sur un site qu'il fallait faire tourner la machine à vide avec du javel, puis une deuxième fois avec du vinaigre blanc. Pour les joints, frotter avec une brosse à dents (ancienne bien sûr ! Je bondis de joie ) trempée dans de l'eau de javel diluée dans l'eau : ça marche super bien. Pour les bacs à produits, je les ai démontés et trempés une nuit dans du javel dilué dans l'eau : ils sont comme neufs.... A renouveler bien sûr si pb revient !

Maintenant, je n'ai plus de problème d'odeurs. Par contre il faut ouvrir la machine dès la fin du lavage ou du moins le plus tôt possible et sortir le linge rapidement.

En tout cas je suis maintenant 100% boule de lavage, mais il faut laver les tâches à la main avant (j'ai une fille de 6 ans donc chocolat, sauce, stylo, terre...) au savon de marseille (le vrai) ou autre suivant les tâches (voir d'autres astuces...)

Désolée c'est mon premier post et je suis un peu "bavarde".... j'espère avoir aidé un peu ! Très Heureux Très Heureux

natalydu13
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 19 Avr 2009 [08:15]    

meggounette a écrit:
Salut natalydu,

Je pense en effet qu'il manquait un ingrédient de base : des cristaux de soude.

Je te cite ce que j'avais noté en lisant le sujet qui en parlait :

Citation:
100 gr de savon de marseille en paillette
3 l d'eau chaude (jusqu'ici, tout va bien)
2 bouchons d'eau de cologne 1er prix (pas obligatoire)
2 verres de cristaux de soude

Mélanger tous les ingrédients dans un seau puis transvaser dans un bidon jusqu'aux 3/4 (pour pouvoir agiter avant chaque lessive) note : réduire les doses si on récupère un bidon de 3l de l'ancienne lessive, comme moi Cligne de l'oeil

Laisser reposer la nuit, normalement le lendemain c'est bon !

Merci Surprise ! Je me doutais bien qu'il manquait un truc!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Lessive qui sent bon?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2