Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lessive qui sent bon?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
elodiedoudou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Mar 2009 [19:59]     Lessive qui sent bon?

Bonjour, après de nombreuses recherches auprès de personnes croisées dans la rue qui "sentaient bon" j'ai trouvé la lessive que je cherchais et qui est ariel, ce parfum subtil que j'ai mis tellement de temps a trouver, pourtant je n'arrive pas a obtenir ce meme parfum de lessive sur mon propre linge.L'odeur ne tient pas après le sechage?(Et pourtant je mets la dose).Ma lessive est neuve et j'utilise un anti calcaire?Comment faire pour que cette subtile odeur persiste sur le linge?Pourriez vous me conseiller?Merci

Version imprimable de cette page
lkcendrillon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Mar 2009 [20:16]    

je ne sais pas, par contre je me permet juste de te dire que ce n'est pas bon pour ton linge ni pour toi même de mettre trop de lessive. Car du coup c'est mal rincé et la lessive est en contact avec ta peau....

Lina, née le 19/06/2008
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Mar 2009 [21:11]    

elodiedoudou a écrit:
Bonjour, après de nombreuses recherches auprès de personnes croisées dans la rue qui "sentaient bon" j'ai trouvé la lessive que je cherchais et qui est ariel, ce parfum subtil que j'ai mis tellement de temps a trouver, pourtant je n'arrive pas a obtenir ce meme parfum de lessive sur mon propre linge.L'odeur ne tient pas après le sechage?(Et pourtant je mets la dose).Ma lessive est neuve et j'utilise un anti calcaire?Comment faire pour que cette subtile odeur persiste sur le linge?Pourriez vous me conseiller?Merci

Tendrement coeur ELODIEDOUDOU Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

boubou.5
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Mar 2009 [21:09]    

Bonsoir,

Je te comprends car j'ai déjà eu la même impression.
Si tu le peux, essaie de mettre sècher dehors, tu verras que ton ling sent bon le frais et le propre. A+

***little bug***
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 26 Mar 2009 [23:07]    

La lessive liquide sent plus fort et plus longtemps que la lessive en poudre ou en tablettes Cligne de l'oeil

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2009 [17:20]    

Bonjour,

J'ai le même problème : quoique je fasse, je n'arrive pas à garder sur ma lessive une bonne odeur de propre, un subtil parfum de fleurs ...

Jusqu'ici, j'utilisais des lessives tagguées "écologiques" du commerce, sans adoucissant (jamais compris l'intérêt, ça n'agissait pas). Jusque-là, rien à dire, RAS : pas d'odeur sur le linge, qu'il sèche sur l'étendeur ou dans le sèche-linge.

Depuis jeudi dernier, j'ajoute en adoucissant un mélange de vinaigre, bicarbonate de soude (ou cristaux, selon les tests) et eau de cologne 1er prix (suite aux précieuses indications de ce forum Cligne de l'oeil ). Là encore, rien n'y fait : sorti de la machine, le linge embaume l'eau de cologne bon marché, mais une fois sec, nada !

D'ici 3/4 lessives, mon bidon "écolo" sera terminé, et je passerai à la phase "lessive fabriquée maison", à base de savon de marseille. Alors, est-ce que cette dernière solution arrivera à donner une bonne odeur à mon linge sec, ou existe-t-il un autre "remède" ? (ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort, mais ça me plaît bien la bonne odeur de draps frais Heureux )

Il y a une recette sur le sujet du vinaigre blanc où il est question de fleurs à faire tremper dans du vinaigre pendant 3 semaines, mais en attendant d'avoir des fleurs odorantes dans mon jardin (lavande) + le délai de 3 semaines, je me suis dit que j'allais demander ici, histoire de ne pas poireauter plus d'un mois pour "rien", si ça ne fonctionne toujours pas Cligne de l'oeil

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs
natalydu13
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Avr 2009 [08:06]    

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous !Mon linge ne sent plus une fois sec.
Par contre j'ai teste la lessive maison:j'ai fais des copeaux de savon avec un econome (180 gr je crois mais pas sure)et 3 litre d'eau chaude.J'ai fais ca le soir et le lendemain matin tout etait redevenu compact! Je suis malheureux J'ai jamais pu m'en servir! Il manquait peut etre un ingredient Question

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Avr 2009 [08:42]    

Salut natalydu,

Je pense en effet qu'il manquait un ingrédient de base : des cristaux de soude.

Je te cite ce que j'avais noté en lisant le sujet qui en parlait :

Citation:
100 gr de savon de marseille en paillette
3 l d'eau chaude (jusqu'ici, tout va bien)
2 bouchons d'eau de cologne 1er prix (pas obligatoire)
2 verres de cristaux de soude

Mélanger tous les ingrédients dans un seau puis transvaser dans un bidon jusqu'aux 3/4 (pour pouvoir agiter avant chaque lessive) note : réduire les doses si on récupère un bidon de 3l de l'ancienne lessive, comme moi Cligne de l'oeil

Laisser reposer la nuit, normalement le lendemain c'est bon !

lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Avr 2009 [10:37]    

hello!
j'utilise le dash en capsule (le rouge je ne connais meme plus le nom de la senteur mdr le tout nouveau)
et mon linge sent bon a la sortie, au séchage, et au repassage.

lorsque je mets les habits ils sentent encore bon mais légèrement asses pour sentir le frais!

peut-être qu'au séchage, tu compactes trop ton linge c'est a dire par exemple moi sur le séchoir, j'intercale une fois un habit, une fois rien, une fois un habit. Comme ca le linge est plus aéré et donc sèche plus vite et n'a pas le temps de prendre l'odeur de l'humidité qui je pense est facteur de ce qui explique pourquoi les habits sentent pas bon ou mauvais.

voilà j'espère t'avoir aidé embarrassé (oops) a+

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Avr 2009 [13:10]    

Hmmm, malheureusement, je ne souhaite plus prendre des lessives toutes faites du commerce, je me mets "au vert" et à "l'éco" depuis 10 jours, donc raté pour le dash Cligne de l'oeil

Pour le linge sur le séchoir, je vais essayer ton truc. En fait, mon linge sent rarement mauvais après lavage et séchage (humidité, eau croupie), c'est vraiment qu'il ne sent pas bon non plus.

Je vais donc tenter d'alterner un habit sur deux, et du coup faire moins de lessive à l'affilée Cligne de l'oeil

crazy_cat_lady
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 04 Avr 2009 [21:37]    

J'utilise du Skip ou équivalent parfum amande douce, ça sent après séchage, vaguement quand je les porte mais ça ne dure pas longtemps. Et puis bon, j'aimerais aussi me mettre à la lessive maison parce que je remplace la plupart de mes produits pour des produits "verts" actuellement, mais la lessive dur dur, je suspends mon linge dans le salon et j'adore l'odeur que ça donne à la pièce confus (ennuyé)
Mais c'est vrai que certaines personnes sentent bon la lessive même en milieu de journée, je me demande comment elles font. En plus j'ai arrêté de fumer depuis peu (presque 2 semaines, bravo moi) alors j'ai bien envie de sentir bon !

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Avr 2009 [07:56]    

Bravo pour ton stop-tabagisme Cligne de l'oeil

Beurk, des amandes douces, j'en déteste le goût et l'odeur qui va avec Razz (Ha ouaip :-p)

J'ai fini mon bidon de lessive hier !

Aujourd'hui, je confectionne la nouvelle, et j'espère que ça va marcher Très Heureux

crazy_cat_lady
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Avr 2009 [13:06]    

De toute façon faut pas se leurrer, aucune lessive naturelle ne sentira aussi fort et de la même manière qu'une lessive chimique. Les fabricants nous ont bien habitués pendant des années à ça, et du coup si ça ne sent pas, on a l'impression que le linge n'est pas propre... c'est un peu comme les shampooings, la quantité de mousse n'a rien à voir avec la qualité du produit, mais on est habitués à ça et un shampooing qui ne mousse pas (les shampooings bio souvent) nous donnera l'impression de ne pas bien laver !

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi

La papette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Avr 2009 [22:03]    

j uilise de l'adoucissanT que je fais avec du vinaigre blanc

300ML DE vinaigre blanc
2 cuillères à soupe de bicarbonnate de soude
15 gouttes d'huile essentiel (parfum selon vos gouts)
500 ml d'eau

vous mélangez et secouez avant chaque utilisation

attention? QUAND VOUS AJOUTEZ LA BICARBONNATE ALLEZ Y DOUCEMENT CAR CELLE CI FAIT MOUSSER LE VINAIGRE BLANC, [/b]

minoupette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Avr 2009 [09:20]    

bonjour à toutes ! thé-lait

moi aussi, je croise des gens qui sentent bon la lessive ! Surprise !

moi je pense que c'est l' ADOUCISSANT qui dépose le parfum.

bises ! Bisou

bonne journée, ici c'est déjà soleil ! (et pourtant ns sommes dans le nôôôôôôrd !) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2