Besoin de conseils pour achat matériel | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ArtSenik Membre

Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 4 L0calisation: ben devant mon écran, pardi !!!
| Posté le: 18 Mar 2009 [19:47] Sujet : Besoin de conseils pour achat matériel | |
| Tout d'abord, excusez-moi si je pose des questions stupides ou si des pots similaires ont déjà été édités...
Je désire me lancer dans le serviettage...
- j'ai déjà quelques belles serviettes pour me donner de la motivation,
- j'ai trouvé du gesso,
- de la colle repositionnable,
- de la peinture acrylique (couleurs primaires achetées au supermarché)
- des pinceaux + 1 pour pochoir
- un petit pot de vernis-colle mais quand j'ai demandé s'il y avait du vernis-colle en bombe, on m'a répondu non. Je ne trouve pas tout par chez moi et je me demande si dans les magasins de bricolage, il n'y aurait pas l'équivalent pour une quantité plus importante et peut-être moins cher.
Je vois que certaines utilisent du vitrificateur mais comment l'utiliser ?
Je voudrais faire du serviettage sur :
- des petits bocaux pour faire des photophores, des verrres décorés avec du craquelé en final, un vase, tout ça résistant à l'eau (donc à passer au four à 160/170°). Que puis-je utiliser ? J'ai un kit de peinture sur verre (4 couleurs + du doré),
- des boites en métal (genre boite à sucre), qu'on puisse nettoyer aussi
- des boites en bois brut, mais qu'on puisse nettoyer avec une éponge humide,
- des boites à chaussures...
Peut-on aussi utiliser du papier cadeau à la place des serviettes, sachant que c'est plus épais ?
Merci, merci, merci d'avance pour tous vos conseils de "pro", je suis paralysée par le trac des débutants... 
|
|
|
 |
nadia k Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 4466 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 19 Mar 2009 [06:59] | |
| Tout d'abord
à toi
Je vais essayer de répondre à tes questions mais je te conseille vivement d'aller lire les différents posts du forum qui seront sûrement plus clairs que moi
Oii tu peux trouver pas mal de matériel dans les magasins de bricolage et dans les jardineries, notamment le vernis vitrificateur et les peintures.
Le vitrificateur s'utilise comme un vernis classique : tu le pose à la fin et tu laisses bien sécher entre tes 2 ou 3 couches (selon ce que tu fois protéger).
Pour e vernis en bombe : ça existe bien mais perso, je ne le trouve pas plus facile à utiliser que celui en pot
Pour le papier cadeau : tu peux effectivement l'utiliser comme une serviette
Tu l'imbibes d'eau et tu l'essuies ensuite avec du papier absorbant. Tu le colles après avec ton vernis colle
J'espère t'avoir aidée.
Bon serviettage

| |
|
 |
noella Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 3701 L0calisation: bouches du rhone
| Posté le: 19 Mar 2009 [09:53] | |
| si je peux me permettre un petit conseil, si tu n'as jamais fait de serviettage, commence par quelque chose de + simple avant d'aborder la cuisson, le craquelé...etc. Les objets en bois ou même carton, une fois vernis ou vitrifiés se nettoient avec une éponge ou une lingette, sans problème. Puisque tu as tout le matériel lance toi et montre nous vite ta 1ère création, à bientôt ! et
| _________________
Quand le coeur n'y est pas les mains ne sont pas habiles (proverbe chinois)
|
|
 |
ZAZOUNETTE.93 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3510 L0calisation: seine st denis
| |
 |
Mamine77 Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 770 L0calisation: Béarn
| Posté le: 19 Mar 2009 [10:26] | |
| Sois la bienvenue voisine du 7 7 !
Je plussoie mes copines toinettes, toujours commencer par du simple, ça évite de se décourager quand on rate (et on réussit rarement à tous les coups, surtout au début ! ).
Du plat, en bois, carton ou médium sur des couleurs de fond claires, c'est le plus facile !
Bon courage et fais nous voir tes créas, 
Dernière édition par Mamine77 le 19 Mar 2009 [11:42]; édité 1 fois |
|
|
 |
Binou77 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 1593 L0calisation: 77 seine et marne
| Posté le: 19 Mar 2009 [10:49] | |
|
à toi, j'habite aussi dans le 77.
Oui comme disent les copines commence par du simple.
Bon courage et bonnes réalisations.
Binou
| |
|
 |
ArtSenik Membre

Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 4 L0calisation: ben devant mon écran, pardi !!!
| Posté le: 19 Mar 2009 [12:43] | |
| Merci à toutes pour vos messages de bienvenue et vos conseils !
Oui, je vais commencer par du simple et promis je mets les photos en ligne dès que j'ai fini (même si c'est moche )
|
|
|
 |
|