Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de conseils pour achat matériel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetServiettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «Besoin de conseils pour achat matériel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ArtSenik
Membre
Membre

L0calisation: ben devant mon écran, pardi !!!

Posté le: 18 Mar 2009 [19:47]     Sujet : Besoin de conseils pour achat matériel

Tout d'abord, excusez-moi si je pose des questions stupides ou si des pots similaires ont déjà été édités... embarrassé (oops)

Je désire me lancer dans le serviettage...
- j'ai déjà quelques belles serviettes pour me donner de la motivation,
- j'ai trouvé du gesso,
- de la colle repositionnable,
- de la peinture acrylique (couleurs primaires achetées au supermarché)
- des pinceaux + 1 pour pochoir
- un petit pot de vernis-colle mais quand j'ai demandé s'il y avait du vernis-colle en bombe, on m'a répondu non. Je ne trouve pas tout par chez moi et je me demande si dans les magasins de bricolage, il n'y aurait pas l'équivalent pour une quantité plus importante et peut-être moins cher.

Je vois que certaines utilisent du vitrificateur mais comment l'utiliser ? Choqué

Je voudrais faire du serviettage sur :

- des petits bocaux pour faire des photophores, des verrres décorés avec du craquelé en final, un vase, tout ça résistant à l'eau (donc à passer au four à 160/170°). Que puis-je utiliser ? J'ai un kit de peinture sur verre (4 couleurs + du doré),

- des boites en métal (genre boite à sucre), qu'on puisse nettoyer aussi

- des boites en bois brut, mais qu'on puisse nettoyer avec une éponge humide,

- des boites à chaussures...

Peut-on aussi utiliser du papier cadeau à la place des serviettes, sachant que c'est plus épais ?

Merci, merci, merci d'avance pour tous vos conseils de "pro", je suis paralysée par le trac des débutants... Malheureux (triste)

Version imprimable de cette page
nadia k
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: val d'oise

Posté le: 19 Mar 2009 [06:59]    

Tout d'abord à toi

Je vais essayer de répondre à tes questions mais je te conseille vivement d'aller lire les différents posts du forum qui seront sûrement plus clairs que moi Cligne de l'oeil

Oii tu peux trouver pas mal de matériel dans les magasins de bricolage et dans les jardineries, notamment le vernis vitrificateur et les peintures.

Le vitrificateur s'utilise comme un vernis classique : tu le pose à la fin et tu laisses bien sécher entre tes 2 ou 3 couches (selon ce que tu fois protéger).
Pour e vernis en bombe : ça existe bien C'est Okey ! mais perso, je ne le trouve pas plus facile à utiliser que celui en pot Roulement de yeux

Pour le papier cadeau : tu peux effectivement l'utiliser comme une serviette Cligne de l'oeil
Tu l'imbibes d'eau et tu l'essuies ensuite avec du papier absorbant. Tu le colles après avec ton vernis colle C'est Okey !

J'espère t'avoir aidée.
Bon serviettage Rire (lol)
Bisou

noella
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 19 Mar 2009 [09:53]    

si je peux me permettre un petit conseil, si tu n'as jamais fait de serviettage, commence par quelque chose de + simple avant d'aborder la cuisson, le craquelé...etc. Les objets en bois ou même carton, une fois vernis ou vitrifiés se nettoient avec une éponge ou une lingette, sans problème. Puisque tu as tout le matériel lance toi et montre nous vite ta 1ère création, à bientôt ! et

ZAZOUNETTE.93
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: seine st denis

Posté le: 19 Mar 2009 [10:08]    

Noella a raison il faut commencer par quelque chose de facile, moi ça fait pas longtemps que je fais du serviettage, j'ai commencé avec des petits pots de yaourt en verre, et bocal en verre, puis des boites en fer

comme ça si c'est raté c'est pas bien grave, après tu pourras faire sur d'autres supports

bonnes créa et Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos !

bonne journée

Mamine77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Béarn

Posté le: 19 Mar 2009 [10:26]    

Sois la bienvenue voisine du 7 7 ! Fiesta

Je plussoie mes copines toinettes, toujours commencer par du simple, ça évite de se décourager quand on rate (et on réussit rarement à tous les coups, surtout au début ! Je suis vert ! ).
Du plat, en bois, carton ou médium sur des couleurs de fond claires, c'est le plus facile !
Bon courage et fais nous voir tes créas, Bisou

Dernière édition par Mamine77 le 19 Mar 2009 [11:42]; édité 1 fois

Binou77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 77 seine et marne

Posté le: 19 Mar 2009 [10:49]    

à toi, j'habite aussi dans le 77.
Oui comme disent les copines commence par du simple.
Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos !
Bon courage et bonnes réalisations.
Bisou Bisou
Binou

ArtSenik
Membre
Membre

L0calisation: ben devant mon écran, pardi !!!

Posté le: 19 Mar 2009 [12:43]    

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue et vos conseils ! Surprise ! cool coeur Je bondis de joie

Oui, je vais commencer par du simple et promis je mets les photos en ligne dès que j'ai fini (même si c'est moche Rire (lol) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetServiettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «Besoin de conseils pour achat matériel
Page 1 sur 1