Gâteau de pommes de terre et de sobrassada + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 17 Mar 2009 [17:33] Sujet : Gâteau de pommes de terre et de sobrassada + photos | |
|
Gateau de pommes de terre et de soubrassade
Ingrédients : (4-6 personnes)
2 pâtes feuilletées
4 pommes de terre
4 tranches de soubrassade
1 oignon
2 gousses d'ail
2 brins de persil frais
1 filet de crème fraîche
Voici ma
sobrassada
- Préchauffer le four à 225ºC.
- Hacher finement l'ail et le persil.
- Éplucher les pommes de terre et l'oignon.
- Couper les pommes de terre et l'oignon et très fines lames.
- Piquer les pâte feuilletée avec une fourchette.
- Étaler une ou deux couches de lames de pommes de terre sur une des pâtes feuilletées.
- Parsemer sur les pommes de terre la moitié de l'oignon, l'ail et le persil.
- Émieter avec vos doigts la viande crue et la parsemer par toute la surface sur les pommes de terre.
- Couvrir avec le reste de l'oignon, d'ail et de persil.
- Arroser d'un filer de crème fraîche.
- Couvrir avec le reste des pommes de terre en lames.
- Parsemer d'un peu plus de crème fraîche.
- Couvrir avec l'autre pâte feuilletée et fermer les bordes. On peut la pinter avec de l'oeuf battu ou avec de l'huile pour la faire plus belle.
- Cuire au four pendant une demi-heure, à la moitié de cuisson ou un peu avant, descendre la temperature du fur de 225ºC à 180ºC.
Moi, comme je la fais pour deux personnes, je n'utilise que une pâte feuilletée et le la plie par la moitié, en forme de demi-lune.
On peut la cuire directement à 180ºC depuis le debout, mais alors c'est trois quarts d'heure de cuisson.
On peut l'accompagner d'une salade.
|
|
|
 |
MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 176 L0calisation: PAS DE CALAIS
| |
 |
mado71 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 225 L0calisation: saone et loire
| Posté le: 17 Mar 2009 [21:15] Sujet : Re: gâteau de pommes de terre et de sobrassada + photo | |
| Recette - SOUBRESSADE
1
Mettre dans une terrine 2 kg porc frais, passé à la machine avec 2 gousses d'ail écrasée de grosseur moyenne.
2
Mélanger avec 50 g de poivre rouge, une pincée de quatre épices, une pincée d'anis, une pincée de Cayenne et du sel.
3
Introduire la préparation dans des boyaux de porc.
4
Couper à la longueur que l'on veut et sécher dans un endroit sec

|
|
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 17 Mar 2009 [23:15] Sujet : Re: gâteau de pommes de terre et de sobrassada + photo | |
| Oui, dilettante, c'est ça. C'est une sorte de grosse saucise molle des îles Baleares (Majorque et Minorque precisement) qu'on mange crue ou chaude (très bien en un sanwich chaud avec du fromage, par exemple), qu'on peut frire (sans ajouter du graisse) ou tartiner en pain. On l'utilise beaucoup aussi pour faire des feuilletés ou pour farcir des croissants salés.
Soubrassade / sobrasada
En France, à part des epiceries espagnoles, biensur, on peut la trouver en terrines, au rayon de la charcuterie, chez Attac et je pense que aussi au champion et au carrefour, peut-être aussi en d'autres supermarchés et grandes surfaces. C'est de la marque "el Pozo" (espagnole, d'Aragon) et ce n'est pas cher, je pense qu'elle cout un euro environ.
soubrassade espagnole en terrine "el pozo"
Tapa
ou
montadito
de soubrassade chaude sur pain, avec un oeuf frit de caille.
Merci, Mado, pour ta recette, c'est sur que c'est suculente, j'en fais une de similaire. 
Dernière édition par annabarcelone le 18 Mar 2009 [13:36]; édité 1 fois | |
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2707 L0calisation: Béziers
| |
 |
|