Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Organisation des courses pour 3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Organisation des courses pour 3
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
yzorrabel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: charente-maritime

Posté le: 17 Mar 2009 [15:05]     Sujet : Organisation des courses pour 3

coucou, Hello, Kikou, Bonjour

qui fait ses courses tous les 15 jours ?

comment vous organisez-vous ? Détective

Dans quels magasins c'est le moins chers ? On est 3, mes 2 adolescents et moi-même (mère au foyer, cause maladie).

Merci de vos réponses, je cherche à faire des repas équilibrés, et faire des économies, c'est possible ça ? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Merlin (Enchanteur)

à bientôt, bisous Bisou Bisou Bisou

mes 2 ados que j'aime : Emmanuel et Angélique

Version imprimable de cette page
pretty mouse
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: bretagne

Posté le: 17 Mar 2009 [18:08]    

Coucou!
Je ne fais pas mes courses tous les 15 jours mais une fois par mois! Je m'explique!
Pour moi, aller dans une grande surface relève du cauchemar : trop de monde, de stress (surtout le samedi) et surtout plus j'y vais, plus je dépense! Et oui! avec toutes leur super promo!
Donc depuis quelque temps, je me bloque une demi journée (en semaine de préférence) et je fais le plein! A la maison nous sommes 4 (2 adultes, 1 enfant et 1 bb) et nous prenons nos 4 repas à la maison (hormis i déjeuner chez belle maman).
Manger équlibré? Bien sûr! J'achète un max de produits de base, non transformés que j'accomode ensuite! J'use de la congélation pour le poisson, les légumes, la viande! Je mise beaucoup sur les légumes secs (lentilles, haricots blancs). Je fais mes yaourts et mon pain moi-m^me (donc farine et lait uht en quantité), je regarde bien la date de péremption pour les produits frais comme le beurre.
Avec tout ça, nous mangeons de façon plus équilibrée et surtout moins chère! Oui!
Je ressors 2 ou 3 fois dans le mois pour quelques "incontournables" à la supérette du quartier (oeufs, salade) et c'est bâclé en 10 minutes§ En plus, je gagne du temps! C'est Okey !
Bonnes grosses courses!

monia69
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Mar 2009 [18:18]     Sujet : Organisation des courses pour 3

il y a un moment que je n"était pas venue ,et je suis trés contente de vous retrouvé ,vous idées sont toujours trés original ,
Un conseil si je peux me permette
MOI je ne fait plus de liste pour les courses en dehors de la farine et du cafe etc;;;;;
j'achéte les produits en promotions ,que se soit les denréés ou autres ,
par exemple : si aujourd'hui ses du POULET et du CHOUX FLEURS alors ça sera le menu du jour etc ,a présent je suis a la retraite je suis obligée de regardé et j'ai surtout le temps de venir vous lire ,a bientot AMITIEE C'est Okey !

la thoroise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Vaucluse ( Carpentras )

Posté le: 21 Mar 2009 [14:34]    

Hello, Kikou, Bonjour

Pretty Mouse, c'est une très bonne idée de ne faire ses courses qu'une fois par mois! J'aimerais en faire autant, mais je n'ai pas de congélateur! On dépose les surgelés chez les parents de mon ami qui habitent à 5 minutes de chez nous, mais je ne peux pas trop en mettre...
Yzorrabel, Je fais mes courses chaque semaine, mais lorsqu'il y a de très bonnes promotions, j'en prends en quantité et avant de faire mes courses, je prépare une liste de repas pour toute la semaine. Dans le magasin ( que je connais vraiment bien, maintenant! ), je ne vais que dans les rayons où je dois prendre quelque chose. J'essaie d'avoir des conserves pour dépanner et j'ai toujours des pâtes, du riz, des pommes-de-terre, du sucre, de la farine et des légumes secs dans mes placards. Dans le frigo, du jambon, des lardons, de la crème fraîche, du beurre, des oeufs, du lait, ...
Je fais mes courses à Lecl*** et parfois, LID*. Mais à Lecl***, on trouve de bons produits éco+ et ça ne fait faire qu'un magasin.

Bisou

Pacsée depuis le 5 mars 2009!

15 mars 2007: 92kgs
31 août 2007: 68,1kgs
grenouille29
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2009 [22:44]    

bonsoir,
pour ma part je fais ausi les vacances une fois par mois. Nous sommes 4 (2 adultes et des adolescents de 17 et 18 ans) avec un chat. Je dépense pour tout (ménage, produits hygiène, nourriture) au maximum 350€. Je prépare au préalable une liste de 15 plats que je vais chercher sur internet (marmiton) et dans des livres de recettes. je prépare ensuite ma liste de course en fonction, come ça je suis sûre d'avoir tous les ingrédients lorsque je ferais mes plats, et je suis sûre de ne pas acheter des choses que j'ai déjà, et je complète les denrées de base (huile vinaigre farine, ...) Je mais au congélateur la viande pour qu'elle fasse le mois, j'achète certains légumes en surgelés, et d'autres frais (courgettes, choux rouge, aubergine) et je m'arrange pour commencer mon mois par les plats utilisant les légumes frais. Pour les desserts, cest yaourts ou compotes la semaine, et le WE je fais des gâteaux.
Pour les plats, avec les fonds de placards j'improvise les quelques repas manquants du mois (knepfle qui demandent que de la farine de l'eau et un oeuf. A faire sucrée ou salé avec une sauce tomate ou bechamelle, tarte flambée dont tout le monde raffole, pommes de terre auu four avec juste de la crème fraîche au citron et à l'aneth, crêpes, etc). Ca a l'avantage de ne pas avoir à se demandr ce que l'on va cuisiner le soir, d'avoir tous les ingrédients, de manger équilibré et varié, et de se limiter à une liste de course précise qui évite les débordements. Je fais mes courses le samedi matin suivant la paye, et j'y vais à l'ouverture pour éviter le monde et surtout avoir un magasin dont les rayons sont remplis et rangés. Ca permet d'être plus rapide, efficace et de trouver les produits (pas de rupture de stock). Moi qui n'aimait pas faire la cuisine, c'est presque devenu un plaisir de préparer à manger car je sais que tout le monde sera satisfait!

grenouille29
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2009 [22:48]    

pardon, lire courses à la place de vacances dans la première phrase. Je les fais une fois par mois!
la thoroise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Vaucluse ( Carpentras )

Posté le: 27 Mar 2009 [08:46]    

Merci pour tes conseils! C'est Okey !
Des vacances, une fois pas mois, c'est vrai que c'est tentant! C'est bon

Pacsée depuis le 5 mars 2009!

15 mars 2007: 92kgs
31 août 2007: 68,1kgs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Organisation des courses pour 3
Page 1 sur 1