Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes ww pour anniversaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recettes ww pour anniversaire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nathy25
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Mar 2009 [12:23]     Recettes ww pour anniversaire

Bonjour à toutes et à tous, mon chéri a son anni ce jeudi. Auriez-vous des idées de recettes faciles et bien sûr wetwet ? Merci d'avance Fiesta Surprise !

Version imprimable de cette page
marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Mar 2009 [12:46]     Re: recettes ww pour anniversaire

bonjour nathy25,

Quelle genre de recette recherches-tu exactement ?

Car il me semble t'en avoir déjà donné des pages entières sur un autre topic Choqué

prochain objectif : reprendre WW
Nathy25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Mar 2009 [13:20]     Re: recettes ww pour anniversaire

Et bien, j'aimerai déjà une recette de gâteau Une part de Gâteau, ensuite un cocktail pour l'apéro. j'ai déjà trouvé des recettes de verrines. POur le plat principal, je n'ai pas du tout d'idée. Effectivement, tu m'as déjà transmis des recettes que j'ai déjà beaucoup utilisé. Encore merci Bravo !

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Mar 2009 [21:19]     Re: recettes ww pour anniversaire

Ok, voici donc un échantillon ( sur le forum ) de recette sucrée.

Dis-moi, des recettes que tu as déjà testé, peux-tu me dire quelles sont celles que tu as préféré (je suis curieuse !).

Crumble aux fraises

Dans le fond d'un plat à gratin étaler 1 cc de Maïzena*, 1 CS d'édulcorant* en poudre et 1 cc de sucre vanillé (0.5 pt). Nettoyer 500 g de fraises et les verser dans le plat. Mélanger avec la préparation et asperger avec le jus d'1/2 citron. Dans un bol mélanger (avec les doigts) 40 g de beurre allégé à 40 % (4.5 pts), 1 pincée de sel, 40 g de farine (2 pts), 10 g de pignons concassés (2 pts) et 15 g de sucre édulcorant (1 pt) jusqu'à l'obtention d'une préparation granuleuse. Effriter cette préparation sur les fruits. Enfourner et cuire 15 mn au gril combi. Recette pour 4 personnes. (2.5pts par pers)

Tarte au citron

Préchauffer le four 220°C. Etaler une pâte sablée dans un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Piquer le fond avec une fourchette. La garnir d'haricots blancs et la pré cuire au four. Laver 2 citrons. Prélever le zeste, presser les jus et les filtrer. Faire bouillir 40 cl de lait. Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 3 CS d'édulcorant cuisson dans un saladier jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer 30 g de farine et le zeste des citrons. Verser le lait chaud tout en fouettant. Remettre dans la casserole et tourner à feu doux. Dès la première ébullition ajouter 10 g de beurre à 41 % de MG et le jus de citron. Mélanger, ôter du feu et laisser refroidir. Répartir la crème au citron sur la pâte et enfourner pour 15 minutes. Recette pour 6 personnes (4.5pts par personne)

CLAFOUTIS ENSOLEILLE

Ingrédients pour 4 personnes - 3 pts/pers. je l'ai fait pour 8 et je trouve que c'est plus raisonnable car copieux tout de même : 1,5 pt/pers.
- 6 pêches jaunes de préférences je n'en avais pas et j'ai mis des nectarines jaunes
- 2 càs de fleur d'oranger
- 4 càc de miel je n'en ai mis que 2 càs et je trouve que c'est suffisant (1 pt)
- Le jus d'1 citron
- 4 càs de Maïzena (2 pts)
- 10 g d'édulcorant de cuisson j'ai mis 1 càc d'édulcorant liquide
- 2 oeufs (4 pts)
- 20 cl de crème à 4% (4 pts)
- 20 cl de lait écrémé (1 pt)

Préparation:
Eplucher et dénoyauter les pêches, les couper en lamelles et les faire macérer dans l'eau de fleur d'oranger avec le miel et le jus du citron.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la maïzena et les 10 gr d'édulcorant de cuisson (j'avais pris de l'édulcorant liquide, ... pas évident pour le mélange, j'ai dû ajouter quelques gouttes d'eau pour parfaire le mélange) j'ai ajouté les autres ingrédients avant de faire le mélange, donc pas d'eau en plus
Ajouter les oeufs, la crème et le lait, bien mélanger le tout.
Répartir les lamelles de pêches dans le fond d'un petit moule à tarte ou des petits ramequins, verser leur jus et la pâte par dessus. j'ai mis dans un moule à manquer en silicone de 24 cm.
Enfourner pour environ 35 à 40mn. Vérifier tout de même la cuisson, j'ai dû laisser un peu plus j'ai mis 10 mn de plus, soit 50 mn
Déguster tiède ou froid. je n'ai pas pu attendre que ça refroidisse !

Tarte fine poires coco

Pour 4 personnes – 2 pts par personne

3 poires
300g de fromage blanc 0%
2 oeufs
le zeste d un demi citron
2cc de noix de coco rapée
1cc d edulcorant
qqs feuilles de menthe

préchauffer le four 210°(th7)
éplucher et couper les poires en fines lamelles
les disposer dans un moule 18cm recouvert d une feuille de cuisson en les faisant se chevaucher
Fouetter le fb avec les oeufs,ajouter le zeste rapé et la noix de coco
verser le tout sur les poires,soupoudrer d eculcorant et enfourner
Laisser refroidir,démouler et décorer de feuilles de menthe
un dessert plus gourmand servi avec un coulis de fruits rouges(1cs=0.5pt)

TARTE AUX POMMES A L'ALSACIENNE

Pour 8 personnes - 3 pts/pers.

1 pâte brisée (18 pts)
4 pommes golden ou autres
3 oeufs (5 pts)
2 c à c d'édulcorant liquide de cuisson
20 cl de lait écrémé (1 pt)
1/2 c à c d'extrait de vanille
1 sachet de sucre vanillé (0,5 pt)

Mettre la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre et la garder au frais.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et la vanille, ajouter le lait puis mélanger.
Eplucher les pommes, ôter les coeurs, les couper en 6 et les disposer sur le fond de tarte.
Verser la préparation par-dessus et saupoudrer de sucre vanillé.
Mettre au four 45 mn à 180° (Th.6).

CLAFOUTIS AUX CERISES

Pour 6 ou 8 personnes

TOTAL = 21.5 points soit 3.5 points par personne (6 pers.) ou 2.5 points (pour 8 personnes)

350g de cerises soit 280g environ dénoyautées = 3.5 points
175 ml de lait écrémé = 1 point
3 oeufs = 6 points
60 g de farine = 3 points
90 g 60 g de sucre en poudre = 4.5 points
1 sachet de sucre vanillé = 0.5 point
30 g de beurre à 41 % = 3 points
1 pincée de sel

Battre les oeufs avec le sucre en poudre, sucre vanillé et le sel.
ajouter la farine en pluie, le lait et le beurre fondu.
Mettre les cerises au fond du moule et verser la pâte.
cuisson 30 à 40mn TH 6 selon le four.

GATEAU "PETIT BEURRE"

Recette pour 8 personnes - 3 pts/pers.

Faire un flan pâtissier avec 1 litre de lait écrémé (5 pts) et 65 g de poudre Al*a pour flan vanillé (4.5 pts) et 1 càs d'édulcorant liquide. Laisser tiédir.
Mettre du film transparent dans un moule rectangulaire, ceci afin de faciliter le démoulage.
Tapisser le fond du moule avec des petits beurre (4 côte à côte) que l'on imbibera de café fort. Etaler dessus 1/4 du flan, remettre des petits beurre, les imbiber de café et faire 5 couches au total en terminant par le flan. au total 20 petits beurre (14.5 pts).
Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures et démouler au moment de servir.
ZOOM (clic)

Pas très beau car les biscuits ont un peu collé au plat...j'avais oublié de mettre le film transparent !

Vous pouvez faire fondre du chocolat et en recouvrir le gâteau. Ne pas oublier de le comptabiliser ! Dans ce cas, remettre au frais 1 heure avec de déguster ! 10/10 !

Gâteau roulé chocolat framboise

Pour 8 personnes - 2,5 pts /pers (ou 2 pts si édulcorant)

Préchauffer le four à 200°C ( th 5)

3 oeufs moyens (6 pts)
75g de sucre en poudre + 1CC (5,5 pts) remplacé par 2 càc d'édulcorant liquide de cuisson
65 g de farine (4 pts)
10 g de cacao maigre non sucré en poudre (1 pt)
1 càc de levure chimique
2cc d'eau
2 gouttes d'extrait de vanille
2 pots de mousse aux fruits 175g (framboise-fraise de taillefine mais ça devrait être délicieux aussi avec ceux à la poire ) (2 pts)
100 g de framboises fraîches (ou surgelées)
1 cc de sucre glace (0,5 pt)

Fouetter les jaunes d'oeufs avec les 3/4 du sucre. Monter les blancs en neige et incorporer le sucre restant. Mélanger la préparation jaunes et sucre avec la farine, la levure, le cacao et l'eau puis incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie de 23x28 (recouvrir éventuellement de papier sulfurisé pour pas avoir de problème au démoulage). Enfourner 10 mn.
Découper une feuille de papier sulfurisé, répartir la cc de sucre en poudre dessus. Renverser le gâteau sur cette feuille en le démoulant et le rouler sur lui même en utilisant la feuille de papier. Laisser refroidir environ une heure.
Dérouler le gâteau délicatement, le tartiner avec la mousse aux fruits. Etaler les deux tiers des framboises sur la mousse, le rouler de nouveau et le déposer sur le plat de service. Tamiser du sucre glace sur le gâteau et le décorer avec les framboises restantes.

Gâteau au chocolat
Recette pour 4 personnes - 2 pts/pers.

2 oeufs
4 cc miel j'ai ajouté 1 cc d'édulcorant de cuisson car la pâte n'était pas assez sucrée à mon goût
10g de farine
10g maizena
1 sachet levure chimique
6cc de cacao non sucré je trouve que 4 cc seraient largement suffisantes 100g de fromage blanc 0%
zestes d'orange

Réchauffer le four th. 4 (150°).
Mixer l'oeuf, le miel, la levure, la maïzena et la farine, la levure et le cacao. Incorporer le fromage blanc et mélanger à nouveau.
Verser le mélange dans un petit moule à manquer ou et enfourner 20 à 25 mn.
Sortir du four et parsermer de zestes d'oranges.
Se mange tiède ou froid.
Avec des moules individuels réduire le temps de cuisson à 15 mn.

Tarte fine aux pommes et noix de coco

Disposer dans un moule de 23 cm des fines lamelles de 2 pommes épluchées en les chevauchant. Dans un saladier battre au fouet 300 g de fromage blanc 0 %, 1 cc d'édulcorant liquide, 2 œufs, le zeste d'un demi citron et 2 cc de noix de coco. Verser le tout sur les pommes et enfourner au grill combi Crips 12 mn à 650 w. Recette pour 6 personnes (1.5pts par personne).

Crème au chocolat (6 pers - 3 pt/pers) :

Mélanger : 40 g de maïzena + 40 g de sucre glace + 40 g de cacao non sucré + 60 cl de lait écrémé,
Quand la préparation est bien homogène, mettre au four micro-ondes et cuire pendant 2 mn ; mélanger, puis remettre à cuire 2 mn,
Laisser reposer 1 mn,
Ajouter 20 cl de crème fraîche liquide à 15 %, mélanger,
Servir bien frais.

CAKE TATIN

voici la recette d'un bon cake avec des pommes caramélisées. j'ai modifié la recette car mon moule à cake en silicone fait seulement 22 cm et j'ai voulu alléger la recette (en rouge) .

3 2 oeufs = 4 points
150g 100 g de farine = 5 points
1/3 de levure chimique j'ai mis 1CC de levure
5 2 belles pommes braeburn
200g 60 g de sucre (pour moi, c'était largement suffisant car les pommes sont déjà sucrées) = 4.5 points
150g 80g de beurre à 41% = 8 points
2 1 CS d'eau
le jus d'1/2 citron

TOTAL = 21.5 points le cake soit 2 points la part (moule à cake en silicone de 22 cm on fait 10 parts environ)

peler les pommes. les couper en 4. ranger les dans le moule à cake.
dans une casserole, verser le sucre avec l'eau. mettre sur feu vif. dès que le sucre caramélise, retirer du feu et ajouter le jus de citron.
arroser les pommes de caramel et faire cuire au four 25mn th6 en les retournant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes soient confites et tendres. les laisser refroidir dans le moule.

MOI, J'AI FAIS AUTREMENT ET PLUS SIMPLEMENT

dans une poêle, mettre les pommes. les saupoudrer de sucre et l'eau puis les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres et confites.
les mettre ensuite dans le moule et j'ai versé le mélange suivant:

dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. incorporer la farine puis le beurre mou.
verser la préparation sur les pommes et remettre au four pendant 40mn (seulement 30mn pour le moule de 22cm)

FLAN A LA VANILLE NAPPE DE CARAMEL

pour 6 personnes

pour le caramel
50 g de sucre en morceaux = 3.5 points
3 bonnes CS d'eau

pour le flan
3 oeufs = 6 points
50 g de sucre semoule = 3.5 points
1/2 l de lait écrémé bouillant = 2.5 points

TOTAL = 16 points soit 2.5 points / personne

faire le caramel avec le sucre et l'eau. quand il est fait, y ajouter 1 c à s d'eau bouillante; le verser dans un moule à savarin ou à charlotte et laisser prendre.
pour le flan, battre le sucre semoule, la vanille les oeufs entiers.
y ajouter le lait bouillant doucement, en fouettant bien !
verser dans le moule choisi et mettre au four au bain marie
laisser cuire +/- 45 mn à 200° . Laisser refroidir .

on peut le faire la veille et le conserver au frigo
au moment de servir, démouler le flan en le retournant délicatement; le caramel se retrouve au dessus et glisse sur les bords.

CREME AU NUTNUT

Recette pour 5 personnes - 2,5 pts/pers.

- 25 cl de lait écrémé (1,5 pt)
- 20 cl de crème liquide à 3% (3,5 pts)
- 20 g de maïzena (1,5 pt)
- 50 g de chocolat à tartiner (6 pts)

Verser 15 cl de lait et la crème dans une casserole. Faire chauffer à feu moyen, ajouter le chocolat et mélanger à l'aide d'un fouet.
Quand le mélange arrive à ébullition, ajouter la maïzena délayée dans les 10 cl de lait restants et verser dans la casserole. Remuer sans arrêt avec un fouet jusqu'à épaississement.
Verser dans les ramequins et mettre dessus un film alimentaire (le mettre en contact avec la crème pour éviter qu'il ne se forme une peau). Garder au frais jusqu'au moment de servir.

GATEAU DE SEMOULE

pour 6 moules "kougelhopf" ou 4 ramequins - TOTAL = 7.5 points soit 2 points (4 ramequins) ou 1.25 points (6 "kougelhopf")

1/2 litre de lait écrémé = 2.5 points
60 g de semoule fine = 3 points
5 g d'édulcorant de cuisson
2 CS de caramel liquide = 1 point
15 g de raisins secs = 0.5 point

Mettre le caramel dans les moules et réfrigérer.
Mélanger le tout dans un récipent compatible avec les micro-ondes.
Mettre au micro-onde pendant 4 à 6 minutes selon sa puissance.
Pour ma part, c'est 6 minutes pour 800W.
Ouvrez toutes les minutes et remuer au fouet.
Une fois bien épais, mettre les raisins secs dedans et laisser reposer 30mn en remuant de temps en temps et mettre dans des petits récipients ou dans le plat principal.
servez frais ou tiède

PS: Pour le gâteau de semoule au micro-onde, cela fonctionne très très bien.

NORMANDIN AUX POMMES

pour 8 personnes

je l'ai fais dans un moule à manqué de 24 cm; j'ai donc réduit les proportions.

6 ou 8 pommes royal gala ou autre
80g 60g de farine = 3 points
50g de poudre d'amandes je n'ai mis que 20g = 3 points
2 1 c à s de chapelure =1 point
3 2 oeufs = 4 points
80g +60g de beurre salé j'ai mis 20g + 40g de beurre 41% = 6 points
100ml 70ml de crème fraiche épaisse à 8% = 1 point
60g 40g de sucre = 3 points
2 sachets de sucre vanillé = 1 point
1/2 sachet de levure chimique
du caramel liquide du commerce ou un que vous faites vous même.

TOTAL = 22 points soit 2.75 points par personne

pelez et coupez les pommes en grosses tranches.
dorez les 5 mn dans 40 g(20 g) de beurre, les saupoudrez d'1 sachet de sucre vanillé.
(je les ai laissé plus longtemps pour avoir une belle coloration)
faites fondre les 80g (40g) de beurre
fouettez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé
ajoutez les oeufs, 1 a 1, la farine, la poudre d'amandes, la chapelure et la levure mélangées, puis la crème.
fouettez à nouveau
pour le caramel

1ère solution

faîtes votre caramel directement dans votre moule s'il n'est pas en silicone, avec 100 g de sucre et 2 CS d'eau. Placez votre moule a manqué sur feu vif, pour obtenir un caramel doré et nappez tout le moule

2ème solution

ce que j'ai fais ayant un moule en silicone, j'ai versé du caramel dans le fond de mon moule que j'ai étalé au pinceau sur le fond et les cotés.

étalez la moitié des pommes sur le fond et la moitié de la pâte, recommencez une fois

cuisson 35mn th 200
demoulez le gâteau encore chaud
servez tiède ou froid

Crumble d'été

3 p par personne pour 6 personnes

100 gr de semoule de blé
100 gr de matière grasse a 25%
60 gr de farine
40 gr de sucre en poudre
250 gr de cassis
350 gr de mures (ou framboises)
150 gr de groseilles

Préchauffer le four a 180° (th5) préparer la semoule a l eau en respectant les indications du produit, laisser refroidir en l égrenant au fur et a mesure, dans un bol mixeur, mettre la matière grasse, la farine le sucre et la semoule, mixer afin d obtenir une pâte sableuse
Répartir les fruits dans 6 ramequins en grés, les recouvrir de la pâte, enfourner et cuire 45 mn, sortir du four et laisser tiédir avant de déguster

Mousse chocolat/coco

Recette pour 4 personnes - 3 pts/pers.

Pour la mousse coco :
15 cl de de lait de coco (9,5 pts)
1 càc d'édulcorant liquide
1 blanc d'oeuf
1 feuille de gélatine

Faire tremper la gélatine 10 min dans de l'eau froide.
Faire tiédir le lait de coco avec l'édulcorant, puis hors du feu ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir.
Battre le blanc d'oeuf en neige ferme, puis ajouter en plusieurs fois le lait de coco.

Pour la mousse chocolat :
2 blancs d'oeuf
30 g de chocolat (3 pts)

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec 1 càs d'eau, monter les blancs en neige et incorporer doucement le chocolat.

Verser alternativement les deux mousses dans des verres et laisser prendre au frais.

Fondant coco banane

Recette non ww donnée par Thytange

Pour 8 personnes - 3,5 pts/pers.

- 4 œufs (6,5 pts)
- 3 c à c d'édulcorant liquide de cuisson
- 2 sachets de sucre vanillé(1 pt)
- 1 c à s de rhum
- 100 g de crème semi-épaisse à 4 % (2 pts)
- 125 g de farine (7,5 pts)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 petites bananes (1,5 pt)
- 40 g de beurre à 41 % (4,5 pts)
- 20 g de poudre de noix de coco (3,5 pts)

1/ Fouetter 2 oeufs avec 2 c à c d'édulcorant. Ajouter le sucre vanillé, le rhum, la crème, la farine et la levure. Verser la pâte dans un moule.

2/ Faire préchauffer le four à 150°C.
Poser sur la pâte les bananes coupées en rondelles.

3/ Fouetter 2 oeufs avec 1 c à c d'édulcorant, le beurre fondu et la poudre de noix de coco. Couvrir les bananes de ce mélange.

4/ Faire cuire au four environ 35 mn, le fondant doit être doré sur le dessus.

Bricks aux pommes et aux fruits rouges

Recette pour 2 personnes - 1 pt/pers.

- 2 feuilles de brick
- 2 pommes (ou 3 suivant grosseur)
- un mélange de fruits rouges : fraises, framboises, mûres (ou autres)
- 1 c à s de rhum ambré
- une pincée de noix de coco râpée

Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles. Les faire dorer dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson. Quand elles sont dorées, enlever la feuille de cuisson et les faire flamber avec le rhum.
Répartir les pommes sur deux feuilles de bricks, les plier et mettre à four préchauffé Th. 8 (240°C) durant 5 mn. Surveiller et sortir dès que les bricks ont pris une teinte dorée.
Pendant ce temps, préparer le mélange de fruits rouges que l'on fait tiédir.
Mettre les bricks dans les assiettes, disposer les fruits rouges et parsemer d'un voile de noix de coco.
Déguster sans attendre... Pour les plus gourmandes, accompagner d'une boule de sorbet poire ou d'une boule de glace vanille (à comptabiliser).
Clafoutis aux cerises de Clema
Fouetter 3 œufs et 8 CS d'édulcorant. Ajouter et mélanger 4 CS de farine et 2 CS de Maïzena. Verser peu à peu 15 cl de lait écrémé et 15 cl de lait concentré non sucré à 4 %. Bien mélanger. Ajouter 2 CS de Rhum. Beurrer légèrement un plat à gratin, y répartir 400 g de cerises dénoyautées, ajouter l'appareil à clafoutis et enfourner pour 20 mn au four gril combi. Recette pour 8 personnes (3pts par personne)

Gâteau au chocolat

Recette pour 4 personnes - 2 pts/pers.

2 oeufs
4 cc miel j'ai ajouté 1 cc d'édulcorant de cuisson car la pâte n'était pas assez sucrée à mon goût
10 g de farine
10 g maïzena
1 sachet levure chimique
6 cc de cacao non sucré
100 g de fromage blanc 0%
zestes d'orange

Réchauffer le four th. 4 (150°).
Mixer l'oeuf, le miel, la levure, la maïzena et la farine, la levure et le cacao. Incorporer le fromage blanc et mélanger à nouveau.
Verser le mélange dans un petit moule à manquer et enfourner 20 à 25 mn.
Sortir du four et parsemer de zestes d'oranges.
Se mange tiède ou froid.

Pour ma part, n'ayant pas de petit moule à manquer, j'ai utilisé des moules individuels et j'ai donc réduit le temps de cuisson à 15 mn.

TARTE POMMES POIRES (pour 4 personne / 2 par pers)

1 boule de pâte à pain (200g)
4 pommes
4 poires
édulcorant cuisson
2 pincées de cannelle
2 pincées de vanille

Préchauffer le four ) 230 °
Etaler la pâte sur du papier sulfurisé, la placer dans un moule. Saupoudrer d'édulcorant. Couper les pommes et les poires en lamelles. Les disposer sur la pâte en intercalant 1 tranche de pomme puis une de poire.
Saupoudrer à nouveau d'édulcorant ainsi que des épices.
Placer au four 20 min.

TARTE AUX POMMES LEGERE POUR 4 PERSONNES 1.5 POINT / PERSONNES

5 feuilles de brick
pommes
canelle
2 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le four a 240°(terh 7/
recouvrir un plat a tarte de 24 cm de diamètre d'une feuille de cuisson.
Etaler les feuilles de brick dans le moule et les faire cuire 7 minutes
au four.
Eplucher les pommes et les détailles en petits morceaux.
Retirer le plat du four, étaler les fruit sur les feuilles de brick précuites. Saupoudrez avec la canelle (facultatif) et le sucre vanillé.
Enfourner de nouveau 30 minutes.
laisser tiédir avant de déguster.

Moelleux au yaourt pour 4, 3pt par personne

- 2 œufs
- 2 yaourts natures
- 50g de farine
- 10g de noix de coco rapée
- 2cs de sucre

préchauffe le four à 210°c.
mélange jaunes et sucre, ajoute les yaourts, la farine et la noix de coco.
monte les blancs en neige et incorpore les à la préparation.
verse le tout dans un moule à cake.
cuire au four 30 minutes. laisse refroidir.

vraiment très surprenant et bon. 9/10

TARTE AU CHOCOLAT 4pts pour 6 personnes

la pâte:
180g de farine
100g de fromage blanc
3cc d'huile
1/2st de levure chimique
edulcorant

dans un saladier, mettre le fromage blanc, la farine, la levure, l'huile et l'édulcorant (un petit peu). Bien mélanger le tout jusqu'a ce qu'elle ne colle plus
laisser reposer 10 min avant de l'étaler sur un moule de 24 cm
mettre à cuire au four à th7-210° pendant environ15 min le temps que la pate soit bien dorer.

Pour la crème au chocolat :
20cl de crème à 5%
1 oeuf
80g de chocolat noir
1cc de nois de coco pour la déco

faire bouillir la crème puis la retirer du feu et y ajouter le chocolat couper en morceaux bien mélanger au fouet ensuite mettre l'oeuf entier et bien remuer le mélange
verser cette préparation sur le fond de tarte cuit et enfourner 15min
laisser refroidir et saupoudrer de noix de coco avant de servir

Pudding

160 g de pain rassi 6 p
20 cl de lait écréme 1 p
1 cc de beurre 1 p
17 g de flan imperi@L SANS SUCRE
8 cc édulcorant de cuisson(prend le liquide pouvoir sucrant plus fort)
1 grosse pomme
40 g de raisin sec 2 p total 10p pour 4 personnes soit 2.5p part

faire trempé le pain dans de l'eau quand celui ci est mou l'essorer et le mettre dans saladier rajouter pomme et raisin sec édulcorant lait flan et malaxé le tout beurré un plat mettre budding et cuire au micro onde 15 minutes laisser refroidir .

GATEAU A L'ANANAS

tranches ou morceaux d'ananas en boîte
1 CS de rhum ou autre parfum (voire non alccolisé)
2 CS de sucre ------> 3 pts
4 oeufs-------->8
5 CS de Maïzena-------->2,5pts
2 CS de jus d'ananas (du jus de la boîte)

pour le gâteau entier= 13,5 (je ne compte pas le rhum car 1CS mélangée au jus d'ananas et pour le gâteau entier cela se résume à bien peu en ramenant la quantité à une part).

Préparation: -Préchauffer le four Th5.
-Couper l'ananas en quartiers, les disposer au fond d'un moule.
-Séparer les blancs des jaunes, et battre les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre. Ajouter en pluie la maïzena et l'intégrer petit à petit, puis délicatement, les blancs d'oeufs.
-Verser cette préparation sur les quartiers d'ananas, et enfourner 40mn.
-A la sortie du four, verser sur le gateau le rhum mélangé au jus d'ananas.
-Démouler et retourner le gateau sur le plat.

Gâteau coco à l'ananas –

Recette totale : 26 pts Pour 8 personnes – 3 pts/pers.

80 g de coco râpée (16) – 100 g de maïzena (4) – 200 ml de lait écrémé (1) – 2 œufs (4) – 1 petit suisse 0 % (0,5) – 1 cc d'édulcorant – quelques tranches entières d'ananas – 1 sachet de levure chimique – 1 sachet de sucre vanillé (0,5) – Sel.

Travailler le petit suisse avec l'édulcorant, puis ajouter la maïzena, la levure, le sel et le lait.
Incorporer les 2 jaunes d'œufs et la noix de coco râpée. Humecter un plat en silicone et verser la pâte dans le plat. Sur le dessus disposer les tranches d'ananas et saupoudrer le sachet de sucre vanillé.. Mettre au four à 180° (Th.6) 30 min environ (surveiller et adapter la cuisson en fonction de votre four).

TARTE TATIN 4 points / Pour 6 pers

Pâte brisée :
1 petit suisse de 60 gr à 0%
140 gr de farine
75 g de beurre allégé à 41%
1 pincée de sel

Garniture
6 CS de sucre en poudre
1 cs d'eau
6 à 8 petites pomme (reinette ou canada)

Préchauffer le four à 210 (th 6)
Pour la pâte : mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot muni d'un couteau. Et former une boule. Laisser reposer dans un endroit frais et sec pendant la préparation de la tarte.
Déposer dans un moule à tarte antiadhésif (en métal) le sucre en poudre et l'eau. Faire fondre à feu doux (utiliser un diffuseur pour mieux répartir la chaleur) jusqu'a ce que le caramel commence à prendre une couleur blonde.
Retirer immédiatement du feu
Eplucher les pommes, retirer le coeur et les pépins, les couper en deux dans le sens de la hauteur et les déposer dans le moule à tarte (coté arrondi en dessous)
Remettre à feu doux 10 minutes
Pendant ce temps, étaler la pate et la déposer délicatement sur le moule. Glisser la pate qui dépasse à l'intérieur du moule (pour former le bord)
Percer quelques petits trous (la vapeur doit s'échapper)
Mettre au four 30 mn, jusqu'a ce que la pate soit bien dorée
A la sortie du four, renverser la tarte sur un plat et la laisser tièdir. Manger la tarte tiède
On peut mettre également à la place des pommes, des poires (coupées en gros cubes) ou des abricots.

Crème brûlée allégée

Recette pour 4 personnes - 3 pts/pers.

- 3 jaunes d'œuf (3,5 pts)
- 40 g de sucre roux + 20 g (4 pts)
- 30 cl de crème allégée à 4 % (5 pts)
- 10 cl de lait écrémé (0,5 pt)

Mélanger les jaunes d'œuf et les 40 g de sucre puis ajouter la crème et le lait. Bien mélanger le tout et répartir dans les plats à crème brûlée. Mettre au four à 100° (Th. ¾) et laisser cuire 1 heure. Laisser ensuite refroidir et garder au frais jusqu'au moment de servir. Au dernier moment, mettre un peu de sucre roux sur le dessus et caraméliser avec le chalumeau de cuisine ou à défaut, passer sous le grill du four.

Petits ramequins pomme/framboise

Pour 4 personnes - 2 pts/pers.

2 pommes pelée et coupée en petits morceaux
200 g de framboises
2 jaunes d'oeuf (4 pts)
200 g fromage blanc 0% (1,5 pt)
3CS maïzena (1,5 pt)
1 sachet de sucre vanillé (0,5 pt)
1 càc de jus de citron
1 càc d'édulcorant liquide

Préchauffer le four à 180° C (Th. 6).
Mélanger la farine, les jaunes, le fromage blanc, la maïzena, le sucre, l'édulcorant et le jus de citron.
Répartir les fruits dans les ramequins et verser la pâte dessus.
Enfourner et cuire 20 mn.

BEIGNETS AUX POMMES 4.5 points / 1 personne

3 pommes
100g de fromage blanc 0% 1 pt
20g de farine 1 point
1 oeuf de calibre moyen 2.5 pts
édulcorant en poudre

Peler et épépiner vos pommes. Les couper en lamelles assez épaisses (6 à 8 par pommes suivant la taille).
Mélanger le fromage blanc avec la farine et le jaune d'oeuf.
Battre le blanc en neige ferme et l'incorporer délicatement au mélange précédent.
Tremper vos tranches généreusement dans ce mélange et les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.
Enfourner pour environ 8 minutes.

/!\ Attention surveillez bien la cuisson, ça va vite et le temps n'est qu'indicatif pour mon four C'est cuit quand la pomme est fondante (piquer avec un couteau) et que le dessus a un peu gonflé et est doré.
Servez tiède ou froid, saupoudré d'édulcorant.

NB : C'est très bon, toute l'assiette pour 4.5 points
Bon ça n'a pas le goût de beignet évidemment, sans friture
Mais c'est drolement bon et copieux pour peu de points

BEIGNETS AUX POMMES

8 beignets de la taille d'une rondelle de pomme pour 2 points

- 200g de pommes (une grosse pomme suffit!)
- 1 petit oeuf
- 100g de fromage blanc à 0%
- 20g de farine
- édulcorant en poudre
- une pincée de sel

ensuite, il faut d'abord évider les pommes et les couper en rondelles
séparer le blanc et le jaune de l'oeuf
bien mélanger le fromage blanc, le jaune d'oeuf et la farine
monter le blanc en neige avec un pincée de sel
l'incorporer délicatement au reste du mélange.

prendre une poele anti adhésive ou avec une feuille de cuisson (ou encore, imbiber légèrement un sopalin d'huile et essuyer la poele avec quand elle est chaude)
plonger les rondelles de pommes dans la pate et faire dorer ces petits beignets dans la poele
finir en saupoudrant d'édulcorant selon le gout (ou de sucre en poudre mais a comptabiliser en plus!)

CASSE DENTS

102 pièces environ - 0.5 par gâteau

4 oeufs
250g de farine
250g de sucre
200g environ de noisettes ou amandes cassées

Battre les oeufs, puis ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter la farine petit à petit, puis les noisettes ou amandes cassées en gros morceaux (en 2 c'est très bien).
Mettre dans un moule à tarte beurré et faire cuire à four chaud 180°. Surveiller la cuisson, entre 10 et 15 minutes suivant le four.
Démouler le gâteau et aussitôt le couper en morceaux d'environ 3cm x 2 cm. J'ai procédé ainsi : j'ai découpé de grandes bandes dans le gâteau de 2 cm de large environ, puis j'ai coupé chaque bande en petits tronçons d'envrion 3 cm. Ca m'a donné 102 petits gâteaux.
Déposer les gâteaux sur la lèche frite en les espaçant le plus possible et remettre à cuire environ 5 mins.
C'est délicieux et surtout ça se garde longtemps dans une boîte en fer, ils durcissent au fûr et à mesure, mais justement c'est quand ils sont durs qu'ils sont les meilleurs

FAR A L'YSAVIO POIRE CHOCOLAT

Recette pour 8 personnes - 2,5 pts/pers.

125 gr de farine (7,5 pts)
1 oeuf (2 pts)
300 ml lait écrémé (1,5 pt)
200 ml de fromage blanc à 0 % (1,5 pt)
2 càc d'édulcorant liquide
8 carrés de chocolat (8 pts)
3 ou 4 poires coupées en morceaux

Mélanger tous les ingrédients ensemble en ne mettant tout d'abord que la moitié du lait. Une fois bien mélangé, ajouter le restant de lait. Eplucher et couper les fruits et le chocolat en petits morceaux et les mettre dans un moule en silicone. Verser le mélange par-dessus et enfourner à Th 6/7 (190°C) pendant une 50 mn.

Je fais un moule pour 4 personnes et 4 moules individuels et je répartis le chocolat (1 carré dans chacun des moules individuels et 4 dans le grand).

FLAN PÂTISSIER

Recette trouvée sur ST, et transmise par Andrée

Total des points : 19 pts
Pour 6 parts : 3 pts/pers
Pour 8 parts : 2,5 pts/pers
Pour 10 parts : 2 pts/pers
Pour 12 parts : 1,5 pt/pers

1 l de lait écrémé (6 pts)
120 g ou 12 CS de maïzena (7,5 pts)
2 oeufs entiers + 1 jaune (5,5 pts)
1 c à c d'extrait de vanille
5 c à c d'édulcorant liquide

Préchauffer le four à 190 °.
Dans une casserole faire bouillir 3/4 de litre de lait avec l'édulcorant.
Pendant ce temps battre ensemble le 1/4 de litre de lait restant avec la maïzena, les oeufs et la vanille.

Lorsque le lait et l'édulcorant sont bouillants, retirer la casserole du feu et y verser doucement le mélange oeufs, maïzena, lait, vanille tout en battant le tout au fouet jusqu'à épaississement.

NB : si toutefois la préparation ne devient pas épaisse, c'est que le lait n'était pas assez chaud, pour y remédier remettre la casserole sur le feu et cuire encore un peu tout en tournant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la préparation devienne épaisse.
Verser le tout dans un moule en silicone (sinon un moule légèrement graissé) et mettre au four pendant 1 heure. Laisser refroidir et démouler.

PANNA COTTA A LA CHATAIGNE

Recette pour 6 grosses verrines - 1,5 pt la verrine

- 25 cl de crème allégée à 4 % (4 pts)
- 70 g de crème de marron (3 pts)
- 5 cl de liqueur de châtaigne
- ½ sachet de gélatine en poudre (ou 1 feuille)
- 1 gousse de vanille

Pour le coulis : 70 g de crème de marron (3 pts) et 5 cl de liqueur de châtaigne

Faire chauffer la crème avec la gousse de vanille fendue en deux. Ajouter la crème de marron et la liqueur. Ajouter la gélatine dissoute dans l'eau (si feuille, faire ramollir et essorer). Bien mélanger et répartir dans les verrines. Mettre au frigo pendant au moins 1 heure avant de préparer le coulis : mélanger la crème de marron et la liqueur à feu doux et verser sur les verrines.

Vous pouvez décorer avec un biscuit type Mik*do chocolat blanc par exemple.

GATEAU AU CHOCOLAT MO

Pour 6 personnes – Recette totale - 17,5 pts – 2,90 pts/pers.

50 g de chocolat en poudre (4) – 50 g de margarine à 60 % (5) – 60 g de farine (3) – 1 cc d'édulcorant – 2 cc ½ de levure chimique – 1 compote allégée pomme-banane (1,5) – 2 petits œufs (4).

Faire fondre le beurre et le chocolat pdt 2 min au MO. Bien remuer. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre ou l'édulcorant et la levure et 1 cs d'eau tiède, puis la compote et les œufs un par un. Mêler le chocolat/beurre à cette pâte.

Verser la préparation dans un moule de 20 cm de diamètre en silicone, et, faites cuire 4 à 5 min selon la puissance de 750W. Laisser reposer dans le moule pendant 1 min puis démouler sur une grille jusqu'au refroidissement.

crème pâtissière - Pour 2 personnes - 1 pt/pers.
- 250 ml de lait écrémé bien froid (1,25) - 2 cc d'Hermesetas liquide (0) - 1 CS de custard (1).
Prélever 1 Cs de lait dans un bol et délayer la poudre custard. Dans une casserole, faire chauffer le lait restant, une fois à petit ébullition, hors du feu, mélanger la préparation du bol dans le lait chaud. Remettre sur le feu doux en remuant constamment jusqu'à une nouvelle ébullition. La crème s'épaissit.

astuce : Si c'est pour mettre avec une salade de fruits et une gelée, utiliser la telle-quelle, si c'est pour garnir des chouquettes, la laisser refroidir en mettant un film transparent sur la casserole (cela évite d'y avoir une peau sur le dessus)

crème anglaise - Pour 4 personnes - 1,5 pt/pers.
570 ml de lait écrémé bien froid (2,85) - 3 cc d'Hermesetas liquide (0) - 36g custard (2,4).
Prélever 1 Cs de lait dans un bol et délayer la poudre custard. Dans une casserole, faire chauffer le lait restant, une fois à petit ébullition, hors du feu, mélanger la préparation du bol dans le lait chaud. Remettre sur le feu doux en remuant constamment jusqu'à une nouvelle ébullition. La crème s'épaissit un peu.
Mon astuce : si c'est pour garnir un gâteau, utilisez-la chaude ou froide (mais si c'est froid mettre un film transparent sur le saladier (cela évite d'y avoir une peau sur le dessus)

Tarte aux poires à la Bourdaloue

Pour 8 personnes / 4 points par personne
•160 g Farine
•18 cc Edulcorant (toutes sortes)
•40 g Beurre allégé 41%
•1 pot moyen Petit suisse 0%
•500 ml Lait écrémé
•3 unité (s) Jaune d'œuf
•60 g Amande
•540 ml Eau plate ou gazeuse (du robinet, de source ou minérale)
•1 Portion Vanille (gousse, poudre ou liquide non sucrée), 1 CS de vanille liquide
•4 pièce (s) Poire

La veille, préparer la pâte en mélangeant 120 g de farine, 1 CS d'édulcorant, le beurre ramolli, le petit suisse et 4 cl d'eau.

Malaxer le tout. Abaisser la pâte dans un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Laisser reposer une nuit au frais.
Faire bouillir 50 cl d'eau avec la vanille et 3 CS d'édulcorant pendant 15 mn. Faire pocher les poires pelées et coupées en deux pendant une dizaine de mn. Les égoutter. Préchauffer le four à 210°C (th.7). Faire bouillir le lait.
Dans une casserole, mélanger les jaunes d'œufs avec 2 CS d'édulcorant et 40 g de farine. Verser le lait chaud par-dessus et faire épaissir sur feu doux en remuant. Incorporer les amandes en poudre et laisser tiédir.
Faire cuire la pâte une dizaine de minutes. La sortir du four puis étaler la crème d'amandes sur le fond de tarte précuit, disposer les poires en étoile, partie étroite vers le centre. Remettre au four 30 minutes.

Bûche bavaroise aux framboises

Pour 6 personnes – 4,5 points par personne

5 feuille(s) Gélatine
200 gm Framboise
2 cc Jus de citron
8 cc Edulcorant (toutes sortes), en poudre
300 gm Fromage blanc 20% nature ou aux fruits
60 gm Mascarpone
1 cc Sucre glace
200 ml Crème anglaise
12 biscuit(s) Cora Patrimoine Gourmand Biscuits rose de Reims, (ou toute autre marque)

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire dégeler les framboises 4 minutes au micro-ondes (puissance 600 W). Les mixer avec le jus de citron, 4 CS d'eau et 2 CS d'édulcorant, tamiser à travers un chinois pour enlever les grains. Presser 2 feuilles de gélatine, les incorporer dans le coulis de framboise chaud.
Tapisser un moule à cake d'une contenance d'un litre d'un film alimentaire en le faisant dépasser. Verser la moitié du coulis à la gélatine et disposer 6 biscuits côte à côte dans le fond. Laisser prendre 15 minutes au frais.
Pendant ce temps, battre le fromage blanc avec le mascarpone et 3 CS d'édulcorant. Faire réchauffer le reste de coulis 1 minute au micro-ondes (600 W) et y dissoudre les 3 feuilles de gélatine restantes en les pressant préalablement. Verser ce coulis dans la préparation au fromage blanc, bien mélanger.
Etaler cette crème rose dans le moule. Recouvrir avec 6 biscuits en les enfonçant légèrement. Rabattre le film alimentaire, poser un plat de taille inférieure à celle du moule sur le dessus, avec un poids dedans. Réserver au frais pour 6 heures. Au moment de servir, démouler sur un plat de service en la retournant. Saupoudrer très légèrement de sucre glace. Entourer de crème anglaise.
Notes : Cette bûche peut être préparée à l'avance et congelée. La mettre à dégeler au réfrigérateur 6 à 8 heures avant la dégustation.

Le far aux poires pour 8 parts / 1.5pts la part

-80g de farine (4pts)
-3 oeufs (6pts)
-300ml lait écrémé (1.5pts)
-1 sachet sucre vanillé (0.5pts)
-10g canderel (qui résiste a la cuisson)
-2 poires bien mûre

Préchauffer le four thermostats 4/5 . Mélanger la farine, l'édulcorant, le sucre vanillé. Faire un puit et y ajouter les oeufs entiers, mélanger avec un fouet . Puis incorporer le lait progressivement.
Ds un moule disposer les poires coupée en gros morceaux puis verser le mélange dessus .
Mettre au four thermostats 3 et bien surveillé pour pas qu'il cuise trop longtemps.
Et voilà 8 bonnes parts pour 1.5pts seulement ; servir bien froid c'est meilleur

Poires épicées en verrines

Pour 4 personnes – 6,5 points par personne

6 unité(s) Blanc d'œuf
200 gm Chocolat (toutes sortes)
1 pincée(s) Sel
1 cc Jus de citron
4 pièce(s) Poire
10 gm Vanille (gousse, poudre ou liquide non sucrée), (1 gousse)
1 unité(s) Girofle (clou, poudre)
20 gm Cardamome, (2 gousses)
1 cc Edulcorant (toutes sortes), (facultatif)

Préparer la mousse au chocolat : faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux avec 3 cuillérées à soupe d'eau. Laisser tiédir.
Ajouter le sel dans les blancs d'œufs et les battre en neige très ferme. Avec une spatule, incorporer délicatement un tiers des blancs d'œufs en neige dans le chocolat. Ajouter le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans « casser » les blancs.
Placer la mousse au réfrigérateur et la faire prendre 3 heures au minimum.
Verser 20 centilitres d'eau et le jus de citron dans une casserole. Faire bouillir. Peler les poires et les couper en petits dés.
Ajouter la gousse de vanille et les épices, puis les poires au contenu de la casserole. Laisser cuire 10 à 15 minutes à feu doux en surveillant régulièrement. Edulcorer, éventuellement, les poires cuites. Laisser refroidir.
Prendre des verres de 10 à 12 centimètres de haut, les remplir en alternance de mousse au chocolat et de poires. Terminer par une couche de poires. Décorer avec un quart de gousse de vanille. Servir bien frais.
Notes : Pour la décoration, couper une fine tranche au centre de la poire et la faire dorer légèrement sous le grill du four ou dans une poêle munie d'une feuille de cuisson.

Galette des rois à la frangipane-pommes
8 personnes / 8.5 pts la part

2 pâtes feuilletées ( je prends une brisée pour le fond et une feuilletée pour le dessus, ça fait moins gras)

Frangipane :

1 oeuf
1 cc de maïzena
5 cl de lait
80 g d'amandes en poudre
100 g de sucre
1 cc d'extrait d'amandes amères
20 g de beurre ramolli

1 FEVE

Pommes :

200 g de compotes de pommes
1 cs de maizena

Dans une casserole, verser les oeufs, le sucre et le lait délayé auparavant dans la maizena et faire épaissir le tout en tournant sans cesse.oter du feu.
Ajouter la poudre d'amandes, extrait d'amandes et beurre.
Laisser tièdir en mettant de coté
Dans une autre casserole, verser les 2 pots de compotes et la cuillère de maizena, tourner sans cesse et faire épaissir
Verser la frangipane dans la pate, recouvrir la frangipane de compote de pommes épaissie et refermer le tout (en mouillant auparavant les bords pour souder avec de l'eau)
Piquer un petit peu votre pate du dessus et la dorer avec un peu de lait (à l'aide d'un pinceau)
Enfourner au th 6 (four préchauffé) pdt 30 min et couper le gaz et laisser encore 15 min la galette dedans.

voilà, tu trouveras peut être quelque chose qui t'inspire.

Hello, Kikou, Bonjour

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Mar 2009 [22:53]     Re: recettes ww pour anniversaire

j'ai encore trouvé ce qui suit (mais pas testé) :

Il te suffira peut être d'en modifier le nom pour l'occasion.

Cocktail de Noël

Pour 8 pers : 1,5 pt/pers

Ingredients
6 Oranges
8 cl de cognac
4 cl de grand marnier
1 bouteille de champagne

Presser les oranges et verser leurs jus dans une cruche.Ajouter le cognac puis le grand marnier.Réserver au frais.

Au moment de servir,ajouter le champagne en remuant le moins possible et servir immediatement dans de grandes flûtes.

MIMOSA 1 Point/personne

Apéritif
Préparation 10 MM
Réalisation des billes de grenadine glacées : 3h à l'avance

4 personnes
. 28 cl de champagne brut
. ½ grenade
. 1 orange bien juteuse
. 1 carambole (décor)

Prélever les billes de la grande et les faire durcir au congélateur pendant 3 heures pour obtenir de petits glaçons.

Prélever 4 grands zestes dans l'orange à l'aide d'un canneleur. Presser le jus du fruit, le tamiser pour enlever les pépins et les fibres.

Couper la carambole en 4 tranches dans le cœur du fruit. Inciser les petites étoiles et les accrocher au bord des verres avec les rubans d'orange.

Au moment de servir, répartir les billes de grenadine glacées dans chaque coupe, verser 3 centilitres de jus d'orange et compléter avec du champagne. Servir frappé.

Petillant du nouvel an

Pour 8 pers:1,5 points

Preparation:5 mn(la veille)+5 mn

Ingredients:

30 cl de jus de mandarine
75 cl de champagne
33 cl de jus de fruits tropical
7,5 cl de porto

La veille du repas,verser le jus de mandarine dans le bac à glaçons puis le mettre au congelateur pendant une nuit.
Placer le champagne et le jus de fruit tropical au réfregirateur.

Au moment du repas,verser le jus de fruits dans une jolie carafe bien froide,ajouter le porto puis le champagne bien frappé.Servir aussitôt.

apéritif : La cidria

C' est un classique apprécié : 1/2 citron +1orange+1 pomme+1 poire en lamelles 75 cl de cidre brut
1) la moitié du cidre dans un recepient + fruits avec 20 g de cassonade un baton de canelle cuire 5mn.
laisser refroidri, mettre au frais
2)Au moment de servir dans le recipient Ad hoc ajouter le reste de cidre.

recette pour 4
1.5 point / personne
Toujours tres aprécié

Hello, Kikou, Bonjour

Nathy25
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mar 2009 [09:34]     Re: recettes ww pour anniversaire

Hello, Kikou, Bonjour Merci tout plein pour ces gâteaux et apéros, je vais étudier ça.
Concernant les recettes que j'ai déjà réalisées et apréciées, ce sont les pennes au thon, les pommes de terre à la paysanne (parfait pour le soir), le velouté de courgettes qui a fait l'unanimité (j'en ai déjà fait au mois 3-4 fois), et le poulet basquaise et le filet mignon de porc au miel sont très biens aussi. Alors, je te laisse et je vais à mes repas. Bonne journée C'est Okey !

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2009 [11:02]     Re: recettes ww pour anniversaire

coucou Nathy25,

Heureuse de pouvoir te donner un petit coup de pouce.

Tens-moi au courant et si à ton tour tu testes de nouvelles recettes que tu apprécies, je suis preneuse !

C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mar 2009 [18:38]     Re: recettes ww pour anniversaire

Nathy25 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, mon chéri a son anni ce jeudi. Auriez-vous des idées de recettes faciles et bien sûr wetwet ? Merci d'avance Fiesta Surprise !

alors ? finalement tu as fais quelles recettes ?

Hello, Kikou, Bonjour

helyne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Mar 2009 [19:05]     Re: recettes ww pour anniversaire

Marth pour tous ses desserts je vais essayer ta recette avec le cidre samedi soir .Je te donnerais des nouvelles. Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recettes ww pour anniversaire
Page 1 sur 1