Que faire avec mes oeufs ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
antana Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 4014 L0calisation: normandie haute !
| Posté le: 17 Mar 2009 [11:00] Sujet : Que faire avec mes oeufs ? | |
| bonjour je vais peut etre aller me faire cuire un oeuf ! j'avais deja lancer un appel comment utiliser les oueufs quand on en a beaucoup je ne voudrais pas les jeter t on nepeut en manger tous les jours et pas de gateaux regime hélas j'ai fait des cepes que j'ai congelé mais j'ai encore des oeufs qu pourrait me donner des idées merci 
|
|
|
 |
cicine75 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1067 L0calisation: Paris
| |
 |
Marjolaine86 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 112 L0calisation: Poitiers
| Posté le: 17 Mar 2009 [13:48] | |
| Tu peux faire :
des soufflés ;
des flans (salés et sucrés) ;
des clafoutis ;
des crèmes.
|
|
|
 |
Kinékenzos Membre Mega Génial

Age: 99 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 1200 L0calisation: Dans la fosse communale
| Posté le: 19 Mar 2009 [13:29] | |
| Si tes poules en donnent toujours autant régulièrement, le mieux est d'en offrir autour de toi. 
| |
|
 |
joachime Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 26 L0calisation: nord du TARN
| |
 |
Morty Nouveau Membre

| Posté le: 09 Oct 2009 [14:53] | |
| Bonjour Joachime,
Ma voisine vient de me donner beaucoup d'oeufs car ses poulettes n'arrêtent pas de pondre.
Ton message m'intéresse bien car je me demande comment les conserver.
Est-ce que tu congèle les oeufs battus et crus tel quels
ou bien l'omelette quand elle est cuite ?
On peut peut-être faire les deux ?
Ca m'ennuirait bien de les perdre ces beaux oeufs.
Merci. Amicalement. Morty
| |
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 268 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 12 Oct 2009 [09:58] | |
| tu prends un grand pot de grè, tu essuyes soigneusement tes oeufs (surtout pas les laver) tu les empiles délicatement dans le pot.
Tu achete du silicate de soude, tu utilise la proportion suivante : 1 litre de silicate mélangé à 10 litres d'eau et tu remue, tu verse sur les oeufs, pour qu'il s soient recouverts et tu mets dans la cave. Ton melange va devenir blanc, d'une consistance entre le gel et le sable mouillé et quand tu les utilise, tu les ouvre un à un, après les avoir lavé juste avant.
Par contre, tu ne peux plus les utiliser en oeuf coque. Ils doinvet être cuits ; nous les utilisions par priorité en patisserie.
|
|
|
 |
|