la petit'fée Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 350 L0calisation: juste à côté de vous!!
| Posté le: 09 Déc 2008 [10:09] Sujet : Tartare de crevettes au lait de coco et vanille + photo | |
|
TARTARE DE CREVETTES AU LAIT DE COCO ET A LA VANILLE
Pour 10 cuillères
*1 citron vert
*1 orange
*2oignons nouveaux
*1 gousse de vanille
*4 grains de poivre
*25 crevettes crues décortiquées
*2cuil.à soupe de lait de coco
*un peu de curaçao
*fleur de sel
** Dans une casserole,préparer un bouillon en plaçant le citron,l'orange et les oignons découpés grossièrement avec 50cl d'eau.
** Ouvrir la gousse de vanille avec la pointe d'un couteau.En ôter les graine, conserver celles-ci pour la suite.
** Ajouter la gousse de vanille dans l'eau, ainsi que les grains de poivre.Porter à ébullition durant 3 minutes,y plonger les crevettes,couper le feu et couvrir.
**Laisser ainsi 2 minutes,ces petites bêtes doivent devenir toutes roses.
**
Pendant ce temps, melanger dans un bol les graines de vanille avec le lait de coco.
** Détailler les crevettes en dés.
** Garnir les cuillère,arroser de lait de coco et réserver ces tartares au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
** Finir la décoration par quelques gouttes de curaçao et un peu de fleur de sel.
Astuce
:Pour une version express, prenez des crevettes déjà cuites et mettez les directement avec le lait de coco à la vanille.
voilà ce que ça donne
| _________________
65kg en novembre
62kg fin juin avec Pepi .
je m'accroche et je fonce
|
|